Partir 34

858 75 11
                                    

Je tremble suite à cette nouvelle et laisse tomber mon téléphone. Je me prépare rapidement et ne tarde pas à arriver à l'hôpital. Le médecin m'a expliqué que Mohamed a été retrouvé dans sa chambre pendu mais il n'était pas encore trop tard quand ils l'ont détaché.

- pleure Et comment va t-il ?

Médecin : Il est dans le coma... mais ne vous inquiétez pas les chances qu'il se réveille sont assez forte.

- pleure Alors pourquoi est-il dans le coma !? Je veux qu'il se réveil maintenant moi !

Médecin : Je suis désolée madame... tenez, dit-il en sortant une lettre de sa poche. C'était sur sa table de chevet.

Je récupère la lettre tout en pleurant. Le médecin me prend quelque instant dans ses bras avant de me laisser seul avec Mohamed. Le voir sur ce lit d'hôpital me rend malade... je tremble rien qu'en l'imaginant la corde autour du coup. Pourquoi a t-il fait ça !? Pourquoi a t-il voulu m'abandonner ? Je ne comprends pas... je décide de lire la lettre que le médecin m'a donné.

« Lettre à Aïsha

«Aïsha ma femme, t'est la femme de ma vie, t'est mon rayon de soleil la seule femme que j'ai vraiment aimer. Je t'aime plus que tout au monde et aujourd'hui je me rend conte que si notre vie est nulle et malheureuse c'est à cause de moi. Je suis la cause de ton malheur, depuis que je suis dans ta vie je fait que de la merde. Je suis un poison et faut que je m'éloigne de toi. Je te demande pardon pour tous, tout ce qui est arrivé ces de ma faute et je sais que tu seras mieux sans moi. Je t'aime, je t'aime et je t'aimerai toujours. Peut importe où je serai je veillerai toujours sur toi ma vie.

Mohamed
Ton mari qui t'aime »

Je m'effondre en larme face à ses mots, cette lettre est pour moi un ramassé de merde ! Comment tu peux dire je t'aime à une personne et là laisser tomber comme ça !? Donc c'est ça qu'il veut !? que je souffre de sa mort après celle d'Oumah ? Il veut me laisser seul, dans un monde sans lui. Je ne suis pas prête à lui pardonner ça. Je quitte l'hôpital brisé et hors de moi, il ne mérite même pas mes larmes. Ce qu'il a fait pour moi c'est lâche tout simplement et j'espère qu'il se réveillera car je veux avoir l'occasion de le lui dire. En rentrant à la maison j'annonce la nouvelle à Ayoub, au téléphone. Ce dernier était affolé, il a posé beaucoup de question sur Mohamed mais aussi sur moi... il voulait savoir comment j'allais et comment je vivais la situation.

Comment je vis la situation ? Je suis triste, je me sens seule et abandonnée... Alima et Ayoub ont essayé de me joindre mais je n'ai pas eu la force de répondre. Je veux parler à personne, pas tant que Mohamed est encore dans le coma.

Ça tambourine à ma porte, je regarde à travers le judas et y découvre Alima et Ayoub. J'ouvre, cette dernière me prend dans ses bras.

Alima : 2 jours que je t'appel... pourquoi tu ne réponds pas ?

- pleure...

Ayoub : en me prenant à son tour Ça va aller Aïsha, on est là pour toi t'inquiète.

Je ne réponds pas et va m'assoir sur le canapé, ils font de même.

Ayoub : On est allé le voir aujourd'hui... t'as pu parler au médecin ?

- Ils sont confiant mais j'ai quand même un peu peur... pleure en vrai s'il se réveille pas je ne sais pas ce que je vais devenir... je suis rien sans lui.

« Retour sur un passé tragique » - AishaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant