Ça va faire plusieurs semaine que je déprime depuis que Moha m'a quitté... je comprend pas, s'il tient vraiment à moi comment peut t-il mettre autant d'écart entre nous ? Je me demande comment lui le vis parce que moi je le vis vraiment mal et tout le monde le remarque en plus.
Baba : Qu'est-ce que t'as ma fille ?
- Rien.
Baba : Arrête de mentir, je vois bien que t'es triste.
- ... J'ai un peu mal à la tête.
Baba : T'as pris un doliprane ?
- Oui.
Mah : en entrant dans le salon, Rentre tôt aujourd'hui, n'oublie pas que tes frères viennent.
- soupire Comment oublier.
Mah : Quand tu sors du travail va acheter les épices que je t'ai dis et fait vite hein !
- Ok, dis-je en prenant mon sac et m'en allant saoulé.
Je suis au bout de ma vie, déjà Mohamed qui me calcul plus et en plus le retour de mes frères, sérieux c'est pas ma journée.
Au travail je suis là sans trop être là, franchement j'aimerai m'isoler dans une île seule et loin de tous pour souffler un peu.
Après le taf je fonce à l'épicerie la plus proche pour acheter ce dont mah a besoin et en sortant vous ne devinerez jamais qui j'ai vu ! Mohamed et Linda installé dans une terrasse, ensemble, à deux, en tête ! Eh bah il a pas perdu de temps celui là ! À ce moment là j'ai l'impression que mon cœur va s'arracher de ma poitrine, j'ai une boule dans le ventre... j'arrive pas à le croire, il est déjà passé à autre chose pendant que moi je suis entrain de me morfondre.
Sur le coup j'ai envie de pleurer, mais non Aisha soit forte, il n'en vaut pas la peine. Je rentre à la maison, je suis au bout franchement et en plus je dois essayer de ne pas le montrer, c'est horrible.
Mah : T'as les épices ?
Je ne répond pas et les poses sur le plan de travail, je suis sûre le point de quitter la cuisine lorsqu'elle me dit :
Mah : Aisha où tu vas ? Faut que tu m'aides il faut que tout soit près avant leur arrivée.
- Je vais poser mes affaires.
J'ai envie d'une seule chose en réalité c'est m'enterrer sous terre, je veux qu'on m'oublie, qu'on me foute la paix. L'homme auquel je tiens est avec une autre au moment où je vous parle, je fais un énorme travail sur moi pour ne pas lâcher des grosses larmes.
Je souffle un bon coup avant de rejoindre mah dans la cuisine, on a cuisiné toute l'après-midi, c'était horrible. De plus j'ai l'impression que j'ai raté tout ce que je faisais tellement que je n'étais pas concentrée.
Mah : Tu coupes les oignons ? dit-elle en les posant face à moi.
Je commence donc à couper les oignons.
Mah : J'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui va pas ma fille, c'est l'arrivé de tes frères ?
- Non.
Mah : Bah qu'est-ce que t'as ?
- Rien.
Mah : Aisha... t'es sûre que ça va ?
Oh non... elle aurai jamais dû me dire ça, le "ça va" alors que depuis ma sorti de l'épicerie j'ai envie de pleurer. Mes larmes sorte toute seule suite à cela, je baisse la tête je ne veux pas qu'elle me voit pleurer.
VOUS LISEZ
« Retour sur un passé tragique » - Aisha
RomansaAisha jeune adulte venu de Guinée avec sa famille se retrouve à présent dans un quartier, elle y a là-bas fondé une nouvelle vie avec de nouveaux amis et un travail pour l'occuper la journée. Une vie de banlieusarde comme les autres jusqu'au jour où...