Je suis tellement stressée à l'idée de devenir la femme de Mohamed enfin... j'ai hâte qu'il aille voir mes parents mais j'ai peur de la réaction de Salim face à tout cela, j'espère qu'il sera se montrer clément.
Je suis tellement excitée que j'arrête pas d'en parler nuit et jour à Alima elle en a tellement marre... idem pour Ayoub, fallait bien que je le saoul lui aussi ^^. J'ai fais mes plus grandes prières pour que ce moment se passe bien... j'espère que ça sera le cas
Je suis chez moi entrain de passer un coup de balais lorsque ça sonne.
Salim : Va ouvrir Aisha.
Je m'exécute et ouvre la porte, face à moi il y a Mohamed, j'écarquille les yeux en le voyant, il faut dire que je m'attendais pas à ce qu'il vienne maintenant.
- en chuchotant Pourquoi tu m'as pas dis que tu venais aujourd'hui ?
Mohamed : Bah je t'ai dis que ça...
- en chuchotant et en le coupant Moins fort y'a Salim au salon !
Mohamed : à voix basse Je t'avais dis la semaine pro, je savais pas qu'il fallait que je t'envoie un message avant.
- en chuchotant Je me serai apprêtée, regarde ma tenue là ? En plus mes parents ne sont pas là, y'a que Salim, revient un autre jour.
Mohamed : Moi je t'aime bien en paigne :) et alors que y'a Salim ? Faudra bien qu'il le sache, je voulais d'abord parler avec lui avant d'aller voir tes darons en plus donc carré.
Salim : Eh c'est qui là Aisha !?
- en panique Personne ! en chuchotant Pars Mohamed.
Salim : en arrivant Comment ça personne !? Wesh Moha ça va ?
Mohamed : Ouais et toi mon frère ?
Salim : d'un air interrogateur Vous vous dites quoi depuis tout à l'heure là !? Aisha pourquoi t'as pas dis "personne" !?
- Je... euh...
Mohamed : J'ai un truc sérieux à te dire frérot, je peux rentrer ?
Salim : Ouais vient, dit-il en avançant au salon. Aisha dégage dans ta chambre.
- ...
Mohamed : en se posant sur le fauteuil face à lui, non c'est mieux elle reste.
Salim : Hein !? Mais pourquoi !? dit-il en me lançant un regard.
Je ne répond pas et me contente juste de rester debout près de Mohamed qui lui est bien installé. J'ai honte, je suis en panique, j'ai l'impression que je vais mourir sur place. C'est vraiment horrible.
Mohamed : Écoute Salim, je viens d'abord t'en parler avant d'aller voir tes darons par respect. Je veux être direct avec toi, je veux ta sœur gros.
Salim : en fronçant les sourcils Comment ça tu veux ma sœur !?
Mohamed : Je veux la marier, je l'aime.
Salim : Hein mais c'est quoi l'embrouille !? Wallah dit moi c'est une blague là !?
Mohamed : Non je suis sérieux.
Il ne répond pas et se met à respirer de plus en plus fort.
Salim : Ok, mais dit moi que tu m'as pas manqué de respect !?
Mohamed : ...
Salim : On est des hommes Mohamed, tu viens demander la main de ma sœur je veux être sûr que y'a pas eu un truc dans mon dos avant !
VOUS LISEZ
« Retour sur un passé tragique » - Aisha
RomantizmAisha jeune adulte venu de Guinée avec sa famille se retrouve à présent dans un quartier, elle y a là-bas fondé une nouvelle vie avec de nouveaux amis et un travail pour l'occuper la journée. Une vie de banlieusarde comme les autres jusqu'au jour où...