Depuis ma dernière discussion avec Salim c'est un véritable cauchemar, il surveille tous mes faits et gestes. Quand je parle en message il me fixe avec insistance à tel point que j'efface les conversations directement. Avec Mohamed on a décidé de plus trop se voir le temps que les soupçons de Salim s'évapore.
Je suis à la maison entrain de regarder la télé quand mah m'appelle dans la cuisine.
Mah : J'ai fais des beignets tu vas en donner à la voisine ?
- D'accord, dis-je en prenant l'assiette.
Au même moment Salim entre dans la cuisine.
Salim : Tu fais quoi là !?
- Mah a dit que je vais chez les Sylla leur donner des beignet.
Salim : C'est mort je veux plus la voir là bas, tu restes ici !
Mah : Et pourquoi !?
Salim : Parce que, t'es sûre que quand elle va là bas elle dépose seulement un plat !?
Mah : en le regardant bizarrement Qu'est-ce que t'essayes de dire !?
Salim : Rien, je vais appelé Moha il va envoyé sa petite reus, toi tu restes ici !
- ...
Salim : Je te vois juste roder à leur étage je te tue, ok !?
- Oui...
Il quitte ensuite la pièce.
Mah : Qu'est-ce qui se passe !? Ton frère est au courant de quelque chose ?
- Non t'inquiète pas, dis-je en m'en allant à mon tour.
[...]
Je sors du travail, je m'attend à voir Salim au parking mais je fus étonné de savoir que c'est Isaac qui a été envoyé me chercher. C'est une première.
Isaac : rire Bah qu'est-ce que t'as à me regarder comme un zombi wesh ?
- Bah qu'est-ce que tu fais là ?
Isaac : Ta mère m'a demandé de venir te prendre, je crois ton frère taf toute la nuit.
- Mais pourquoi toi ? D'habitude c'est Mohamed qu'on appel dans ce cas.
Isaac : Si tu veux je te laisse seule dans le parking hein.
- Non, merci d'être venu.
Il ne répond pas et monte dans la voiture, je monte à mon tour. Il démarre ensuite.
Isaac : Qu'est-ce que t'attend pour passer le permis ?
- J'ai passé l'examen, j'attend les résultats.
Isaac : Ah d'accord.
Je me sens mal à l'aise à ses côtés je ne sais pas pourquoi. Il est gentil, toujours souriant avec moi et très poli mais je me sens mal quand je suis seule avec lui. Personne n'ose parler, pour vous dire j'évite de le regarder mais cette situation est pesante.
Isaac : Pourquoi tu me parles jamais ?
- Je ne sais pas quoi te dire.
Isaac : Tout ce que tu veux.
- en baissant la tête gênée Bah...
Isaac : rire T'es timide ?
- Non...
Isaac : rire Bah si, t'ose pas parler.
- ...
Isaac : Tu fais quoi comme étude ?
VOUS LISEZ
« Retour sur un passé tragique » - Aisha
RomanceAisha jeune adulte venu de Guinée avec sa famille se retrouve à présent dans un quartier, elle y a là-bas fondé une nouvelle vie avec de nouveaux amis et un travail pour l'occuper la journée. Une vie de banlieusarde comme les autres jusqu'au jour où...