Depuis que j'ai croisé Mohamed on parle h24 en message, ça me fait plaisir, j'ai l'impression que ça lui fait du bien. Moi personnellement ça me fait un bien fou de parler avec lui... je ne sais pas comment l'expliquer mais je ressens le besoin d'échanger au moins une fois par jour avec lui.
Ce qui est dingue c'est qu'on parle de tout et de rien, je ne pensais pas qu'on aurait autant de chose à se dire. C'est fou. J'avoue qu'au début j'étais pas trop à l'aise parce que Moha c'est un "grand" quoi, je me sens un peu gamine à côté de lui. Mais quand on parle j'ai tout sauf l'impression d'être une gamine, j'ai vraiment l'impression d'être intéressante à ses yeux.
✉️ M
💬 T'es où ?
Chez moi et toi ? 💬
💬 Chez toi aussi
Hein ? 💬
💬 Je suis dans la chambre de ton frère on se fait une partie.
C'est pour ça que ça hurle en faite ? Salim aime bien inviter ses potes pour jouer à leur console, surtout depuis que Saïdou et Bakary sont parti. Ça me fait bizarre de me dire que désormais parmi ses potes il y a Mohamed... je me sens pas très à l'aise en sachant que je passe mes journées à textoter avec lui, j'ai l'impression de doublement trahir la confiance de Salim.
💬 ?
Ce soir on s'appel ? 💬
💬 Ok
Je suis restée dans ma chambre toute l'après-midi, j'ai pas envie de croiser les potes de mon frère. Mais malheureusement j'ai dû sortir de ma tanière.
Salim : Aisha ! cri t-il depuis le salon.
J'arrive donc au salon en étant un peu gênée, il y a les deux potes proche de mon frère, Farouk et Inan mais aussi Mohamed.
Farouk : Ça va mini Salim, tu te fais rare en ce moment.
Normal je suis puni de sorti...
Je souri timidement.
Inan : Bah t'es muette ?
Salim : tchip Dit bonjour non, qu'est-ce t'as à faire la timide ?
- Salut...
Salim : Bref y'a quoi à manger ?
- Le reste de ce midi.
Salim : Bon bah réchauffe nous des assiettes.
- Je ne répond pas et m'exécute, pendant ce temps j'entends que sa parle sur moi depuis le salon.
Inan : Elle a grandit ta tipeu hein.
Salim : Ah bon ? Dans ma te-tê elle reste une tipeu.
Farouk : Ça va t'es bien sur son dos t'as raison comme ça elle va pas mal tourner.
Salim : Obligé hein, les meufs si tu leurs laisse trop de liberté elles font trop les folles.
Mohamed : Ça dépend.
Farouk : Non wAllah il a raison, je suis comme as avec ma reus, handek hein.
Salim : Mais vas-y Moha t'étais pas là quand y'a la petite des 4 tours là qu'à tourné dans les caves.
Inan : Ah ouais elle c'était chaud, c'est grand frère plus personne les prenaient au sérieux dans la cité.
Au même moment j'arrive avec deux assiettes.
VOUS LISEZ
« Retour sur un passé tragique » - Aisha
RomanceAisha jeune adulte venu de Guinée avec sa famille se retrouve à présent dans un quartier, elle y a là-bas fondé une nouvelle vie avec de nouveaux amis et un travail pour l'occuper la journée. Une vie de banlieusarde comme les autres jusqu'au jour où...