« Qu'est-ce que j'ai fais » cette phrase n'arrête pas de raisonner dans ma tête et il est là... à l'autre bout du fil et attend que je dise quelque chose.
Isaac : T'es toujours là ?
- Désolée de t'avoir dérangé, dis-je en étant sur le point de raccrocher.
Isaac : Non attend Aisha !
- Oui ?
Isaac : Tu l'as fais, t'as composé mon numéro tu sais ce que ça veut dire ?
- Ça veut rien dire Isaac... je l'ai fais sans réfléchir, au revoir, dis-je en avant de raccrocher.
📞 Fin de l'appel.
Je regrette vraiment mais qu'est-ce qui m'a pris !? Si Mohamed l'apprend...
Je verrouille mon téléphone avant de me recroqueviller sur moi même sous ma couverture. Je ne veux plus penser ni à Isaac, ni à Mohamed... juste dormir et oublier mes problèmes.
Le lendemain à mon réveil je fais mon rituel du matin avant de partir au travail, je ne sais pas si je dois raconter à Alima ce qui s'est passé hier soir... en y réfléchissant je préfère garder cette erreur que j'ai commisse pour moi et pour moi seule.
Alima : Ça va ma belle ?
- sourire Oui et toi ?
Alima : tchip Si tu savais comment Ayoub m'a saoulé hier !
- rire Pourquoi qu'est-ce qu'il y a ?
Alima : Je te promet parfois je comprend rien au mec sérieux, il était dans son mauvais jour en plus il m'énerve quand il va traîner là avec les gars de la cité.
- C'est ses potes en même temps.
Alima : Je sais mais maintenant que je suis sa femme je peux montrer mon mécontentement !
- Ca fait longtemps qu'on a pas fait de sorti à 3 en plus.
Alima : Ouais c'est vrai, faut dire qu'avec le déménagement et notre nouvelle vie de couple on a pas trop eu le temps mais je vais voir avec Ayoub quand on peut se libérer t'inquiète.
- Ça serai cool oui.
Alima : Qu'est-ce que t'as Aisha ? C'est encore l'autre qui te manque ?
- Il s'appelle Mohamed.
Alima : ...
- Ouais il me manque.
Alima : T'inquiète ça va aller, sois forte ok ?
- J'essaye.
Alima : T'es pas prête à tourner la page pour de bon ?
- Je le serai jamais je pense, je l'aime tellement Alima si tu savais.
Alima : Je te comprend... bon tu viens il est l'heure de reprendre le travail, on en reparlera après si tu veux.
- Oui, dis-je en me levant.
On sort des vestiaires.
[...]
Chez moi - 20h05Mama : T'as fini le dîner ma fille ?
- Bientôt Mah, juste attendre la fin de cuisson des poulets.
Mama : Ma fille je voulais savoir...
- en la coupant Si c'est au sujet de Mohamed bah c'est fini mah.
Mah : Ah bon pourquoi ?
VOUS LISEZ
« Retour sur un passé tragique » - Aisha
RomanceAisha jeune adulte venu de Guinée avec sa famille se retrouve à présent dans un quartier, elle y a là-bas fondé une nouvelle vie avec de nouveaux amis et un travail pour l'occuper la journée. Une vie de banlieusarde comme les autres jusqu'au jour où...