Partie 37

594 63 2
                                    

3 mois se sont écoulés depuis la dernière visite de Ayoub. 3 mois où j'ai tenté de remonter la pente seule, comme une grande fille, comme l'adulte que je suis. Durant le premier mois je n'ai pas pu aller voir Mohamed. J'ai dû attendre le deuxième mois et j'ai pu voir au fil et à mesure son évolution. Ses mois en psychiatrie l'ont vraiment réussi et à présent il est enfin prêt à revenir à la maison.

- sourire Tu vas bien ?

Mohamed : Oui, c'est toi qui a fait tout l'aménagement ? dit-il en faisant le tour de l'appart.

- Ton frère, Ayoub et Alima m'ont aidé.

Mohamed : Je suis vraiment fière de toi, je regrette vraiment de t'avoir laisser faire ça toute seule.

- T'inquiète pas c'est rien.

Mohamed : Et t'as payé les charges, les mois d'avances de loyer toute seule ? Je vais te rembourser Aïsha, normalement c'est mon rôle tout ça.

- Je suis ta femme Mohamed, mon argent c'est ton argent.

Mohamed : En tout cas je vais reprendre le travail dès maintenant d'accord. Ne t'inquiète pas c'est fini la misère Aïsha.

- Mohamed tu viens de rentrer, ne te prends pas la tête s'il te plaît. Je t'ai préparé un bon dîné.

Mohamed : Du tieb ?

- sourire Tu me connais bien !

Mohamed : sourire Je t'aime trop, si tu savais toutes les merde qui nous donnais à manger. C'était vraiment pas bon.

- C'est derrière toi maintenant tout ça Mohamed, si tu respecte ton traitement et que tu suis les conseils des médecins tout ira bien.

Mohamed : Oui t'inquiète pas Aïsha.

- Si je m'inquiète et je ne rigole pas Mohamed, tu respectes tes traitements, tu vas voir la psychiatre toutes les semaines. Je n'accepterai aucune dérive cette fois !

Mohamed : ...

- Sinon toi et moi... ça sera fini Mohamed, tu comprends ?

Mohamed : sourire, en posant ses mains sur mes joues Aïsha j'irai voir la psy toutes les semaines et je louperai pas un médicament t'inquiète pas. Je t'aime et je ne veux pas te perdre. Je sais que je t'ai fait souffrir et aujourd'hui je vais essayer de faire de toi la femme la plus heureuse du monde. Il est temps d'apprécier notre mariage Aïsha.

- Je t'aime tellement, dis-je avant de l'embrasser. Tu m'as manqué.

Mohamed : Toi aussi, je te jure Aïsha je vais te rendre heureuse.

- ...

Mohamed : sourire On repart de 0 !

- J'espère que cette fois ça sera sur une bonne note.

Mohamed : Une excellente.

Les mots que j'entends me rassure énormément j'espère sincèrement que Mohamed va tenir ses promesses. On est passé à table je lui avais fait un petit buffet pour l'occasion, quelque jour plus tard Ayoub et Alima sont passés nous voir à la maison avec le petit Ibrahim. Cette visite m'a fait un bien fou, le temps passé avec Mohamed me fait du bien. Je ne me sens plus seule, il est là, il joue son rôle d'homme, tous les jours je suis avec lui son traitement, je l'accompagne chez la psychiatre. Il est très régulier et ne rate aucun jour.

Ça fait maintenant 2 mois qu'il est de retour à la maison et tout se passe pour le mieux, vraiment je suis optimiste pour la suite. La maladie n'est plus un frein dans notre relation, j'oublie presque même que j'ai un mari bipolaire.

« Retour sur un passé tragique » - AishaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant