Partie 42

687 70 7
                                    

AÏSHA

Mohamed : Aïsha ça va ?

- sourire Oui et toi ?

Mohamed : Moi ça va mais toi j'ai l'impression que t'es dans tes pensées... ça me fait peur.

FLASHBACK

Ayoub : Alors comme ça toi tu te permets de lever la main sur ma soeur !? dit-il en attrapant la tête de Malek violemment.

Malek : Ta soeur n'a qu'à se mêler des histoires qui la regarde !

Ayoub ne répond pas et lui fout une énorme patate.

Ayoub : C'EST LA DERNIÈRE FOIS QUE TU LA TOUCHES ! T'AS COMPRIS !?

Malek : ...

Ayoub : J'AI PAS ENTENDU !

Malek : Ouais c'est la dernière fois...

Ayoub : PLUS FORT !

Malek : C'est la dernière fois chef ! Dernière !

Ayoub : Et présente lui des excuses !

Malek : Je m'excuse...

- ...

Ayoub : Elle a pas bien entendu !

Malek : Je m'excuse !

Ayoub le lâche violemment avant de déclarer d'un ton ferme :

Ayoub : La prochaine fois je te tue ! Vas-y dégage.

Malek ne réponds pas et s'en va en courant, il fait moins le malin quand c'est un homme face à lui.

Ayoub : Ça va Aïsha ?

- Oui... merci !

Ayoub : Oublie pas, en cas de problème tu m'appelles d'abord ?

- On en parle pas à Mohamed s'il te plaît... il faut pas qu'il refasse une crise de nerf...

Ayoub : Ouais t'inquiète sœurette.

FIN DU FLASHBACK

Mohamed : Aïsha !?

- en sursautant Oui !?

Mohamed : Tu penses à quoi ?

- À rien... je pense à rien, dis-je avant d'enfiler mes bottines. Faut que j'y aille, je dois partir au travaille.

Mohamed : D'accord.

sonnerie🔊

📞+ 224 * ** ** ** **

Mohamed : C'est qui ?

- Encore la Guinée.

Mohamed : soupire Ils vont jamais te lâcher !?

- Je ne sais pas... je pense que je devrais répondre.

Mohamed : Tu sais très bien que c'est Salim ou Bakary qui t'appel pour t'insulter. Te donnes pas cette peine de répondre.

- ... Oui tu as raison, bon je m'en vais... je vais être en retard sinon, bisou, dis-je avant de m'en aller.

MOHAMED

Je l'a vois s'en aller, je la trouve bizarre c'est temps si... comme ci elle me cachait quelque chose. Je sors quelque minute après elle et commence ma journée, une journée comme les autres, j'emmène mes clients d'un point A à un point B, plus je suis gentil avec eux plus j'ai la chance d'avoir quelque franc de pourboire. Je fais au mieux pour rapporter un maximum d'argent, pour elle, pour nous. Parfois quand je pense à notre vie je suis triste car je me dis qu'Aïsha est une reine ; elle mérite beaucoup plus qu'un simple appart en location, elle mérite plus que la vie que je lui offre. Si ça ne tenais qu'à moi elle aurait eu la vie de rêve, avec des voyages chaque mois et des restaurants plus souvent. Malheureusement je ne peux pas lui proposer plus et c'est dommage.

« Retour sur un passé tragique » - AishaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant