Je sais qu'ils font ça pour me protéger et je sais surtout qu'ils ont raison mais que voulez vous ? Je l'aime tellement, juste m'imaginer sans lui me meurtri. Après ma conversation avec Alima et Ayoub j'ai réfléchi à comment les choses allaient pouvoir se dérouler. Je ne sais pas si j'aurai le courage de parler à Mohamed. D'ailleurs les deux jours qui ont suivi cette discussion j'ai mis mes distances avec lui. J'avais besoin de me retrouver seul avec moi même.
📞 + 33
- Allô ?
Mohamed : Enfin tu réponds au téléphone, qu'est-ce que t'as !?
- Rien.
Mohamed : Bon retrouve moi au parking là maintenant !
- Je peux pas.
Mohamed : Demerde toi je m'en fou, dit-il avant de raccrocher.
Il est sous tension ça s'entend à sa voix. J'ai peur d'y aller mais j'ai surtout peur du scandale dont je serai victime si je décide de ne pas le rejoindre. Alors j'en suis arrivée à ce stade là vraiment ?
La peur surpasse l'amour que j'ai pour lui.
Je vais le retrouver au parking de derrière et monte dans sa voiture, je sens qu'il est énervé.
Mohamed : Deux jours ! Deux jours que je t'envoi des messages et tu réponds à peine ! Je suis ton pd moi !?
- Je t'ai répondu...
Mohamed : « Ok », « oui », « non » c'est des réponses même !? Parle français y'a un blème !?
- ...
Mohamed : Parle Aisha !
- pleure Je veux qu'on arrête Mohamed !
Mohamed : Quoi !?
- C'est fini tu me fais trop peur... ce que tu m'as fais au mariage c'est grave, t'aurai pu me tuer Mohamed tu comprends !?
Mohamed : ...
- pleure Et c'est pas le mariage qui va arranger ça, si je m'uni à toi je serai condamné... je veux être heureuse moi Moha, je veux pas craindre mon mari.
Mohamed : Tu peux pas me laisser Aisha...
- pleure.
Mohamed : Si tu me laisse je vais faire comment moi !? Hein !? Je vais faire comment pour vivre Aisha, t'es la seule que j'aime...
- pleure Moi aussi je t'aime mais on peut pas continuer comme ça Mohamed... tu me fais peur.
Mohamed : Sur ma mère Aisha que je te toucherai plus... c'est le mariage qui m'a rendu ouf comme ça.
- T'as toujours des excuses !
Mohamed : Dit moi ce que je dois faire pour te faire changer d'avis ?
Je ne répond pas et sors de la voiture en pleurant, je préfère fuir la discussion. Cette situation est très difficile pour moi comme pour lui j'en doute pas. Je souffre de lui faire du mal mais je dois me protéger...
[...]
Dans ma chambre - 16h37sonnerie 🔊
📞 + 33
À chaque fois que j'entends cette stupide sonnerie de téléphone mon cœur bat de plus en plus vite. Je sais que c'est lui...
48h c'est écoulé depuis notre dernière conversation et je n'ai pas trouvé la force ni même le courage de lui répondre pourtant il me manque terriblement...
VOUS LISEZ
« Retour sur un passé tragique » - Aisha
RomanceAisha jeune adulte venu de Guinée avec sa famille se retrouve à présent dans un quartier, elle y a là-bas fondé une nouvelle vie avec de nouveaux amis et un travail pour l'occuper la journée. Une vie de banlieusarde comme les autres jusqu'au jour où...