𝑦𝑜𝑢𝑛𝑔

2K 87 14
                                    

Taehyung aimait sentir la texture du clavier sous ses mains, ses doigts planant habilement sur les touches en plastique, être capable de transposer ses sentiments virtuellement, directement dans un document Word.

Son inspiration venait de différentes sources. Parfois, c'était simplement la frêle lavande qu'il voyait le matin sur le chemin du lycée, d'autres fois c'était les histoires que lui racontait sa grand-mère en préparant sa tisane préférée. Et quelques fois, c'était juste... sa musique préférée.

La musique était une puissante source d'inspiration pour lui, surtout lorsqu'il écrivait. Ça l'aidait à décrire des paysages, à en imaginer et à en réinventer de nouveaux, à construire des histoires intrigantes, mais surtout, à donner vie aux personnages qu'il forgeait avec tant de passion.

Ce jour-là était une journée normale typique pour Taehyung qui était devant son ordinateur portable, une tasse de thé fumant sur la table basse, les mains au-dessus du clavier, de la musique qui bourdonnait dans ses écouteurs. Il inhala profondément, expira et ouvrit les yeux.

Il allait sûrement écrire quelques pages seulement cette fois-ci.

Il n'avait qu'à commencer à taper, n'est-ce pas ?
Écrire quelques mots...

Mais rien... Taehyung se retrouvait à regarder un document vierge, abattu et frustré.

Il soupira après quelques minutes à regarder la page vide devant lui. Il aimait l'intrigue de l'histoire qu'il avait commencé à écrire il y a quelques semaines à peine, elle était intrigante et avait tout ce qu'il fallait pour devenir une grande histoire. Pourtant, il avait l'impression qu'il manquait quelque chose. Il était fort probable que les personnages manquent de quelque chose.

Taehyung avait du mal à trouver l'inspiration dont il avait besoin. Quelque chose qui venait si naturellement habituellement était devenu un fardeau.

Certes, l'état dans lequel il se trouvait n'allait le conduire nulle part.

Il décida d'appeler son cousin préféré, Kim Seokjin, qui étudiait la littérature à l'université dans laquelle Taehyung souhaitait également y entrer après avoir terminé le lycée.

Kim Taehyung était lycéen. Il avait développé une fervente passion pour la littérature et l'écriture au cours des dernières années. Son rêve était de fréquenter l'Université Nationale de Séoul et d'étudier la littérature. Pour s'assurer qu'il poursuivrait effectivement son rêve, il avait prévu d'aller plus loin et d'écrire une histoire qui, éventuellement, serait ajoutée à son portfolio, ce qui lui donnerait une occasion supplémentaire de faire bonne impression et d'être accepté.

Il avait eu la chance d'être le cousin de Kim Seokjin, étudiant de troisième année à l'Université Nationale de Séoul, détenant fièrement le titre d'étudiant de l'année. Il avait enseigné à Taehyung beaucoup de choses sur l'écriture, la création et le développement de personnages brillants pour ses histoires fictives, où Taehyung excellait le plus. Seokjin l'avait aidé à améliorer ses compétences, soulignant chaque fois qu'il manquait quelque chose, offrant des alternatives sur la façon dont il pouvait remplir ces trous avec compétence.

Taehyung aimait recevoir des conseils, surtout lorsqu'ils venaient de quelqu'un d'aussi expérimenté que Seokjin.

Seokjin avait averti Taehyung de ces moments où il ne serait pas en mesure d'écrire, de ces moments où il y aurait cette force invisible qui le tiendrait à l'écart de sa passion. Il avait cru son cousin dans une certaine mesure, il n'en avait tout simplement jamais fait l'expérience jusqu'à ce jour. Il n'avait aucune idée de ce que cela signifiait d'être confronté au « syndrome de la page blanche » jusque-là.

𝑺𝒉𝒂𝒅𝒆𝒔 𝒐𝒇 𝑷𝒖𝒓𝒑𝒍𝒆 𝘬𝘷Où les histoires vivent. Découvrez maintenant