𝑏𝑒𝑠𝑖𝑑𝑒 𝑚𝑒

494 42 2
                                    

— C'était magnifique, Jungkook, soupira Taehyung. Tout ce que nous avions à ce moment là, c'était le sentiment le plus intense que j'aie jamais ressenti. J'avoue que ta ressemblance avec le personnage de mon livre a piqué ma curiosité, mais de toute façon, j'aurais accepté de te rencontrer ce jour-là, quelles que soient les circonstances. Quelle que soit la voie alternative que nous empruntions. Je sais que j'aurais quand même dit oui, admit-it alors que les coins de sa bouche se courbaient en un sourire faible et attachant, faisant battre le cœur de Jungkook plus vite. De la façon que j'ai dit oui aujourd'hui.

Taehyung fit des gestes avec ses mains, pointant vers lui-même.

— Je veux dire, regarde-moi. Il y a une force invisible qui me rapproche de ton existence, et peu importe à quel point je me battrais contre elle, me voici, affirma-t-il avec défaite dans sa voix.

Il n'avait pas l'air d'avoir terminé ce qu'il voulait dire, alors Jungkook lui offrit le temps de le faire tout en essayant de tenir ses propres émotions à distance.

— Tu as certainement un caractère différent de celui d'Aiden. Vous ne vous ressemblez pas, mais Jungkook, ça me rend triste quand tu parles comme ça de toi-même. Tu n'as pas besoin que je sois fier et que j'aie la foi. Tu es assez fort pour le faire toi-même.

En jouant avec le bas de sa chemise, Jungkook voulu crier sur Taehyung, pour lui dire qu'il avait tellement tort parce que c'était la pure vérité. Au cours des quatre dernières années, Jungkook venait d'abandonner. Il avait cédé à la peur.

Il s'était convaincu que le moyen le plus facile était le seul, et s'était livré à sa propre souffrance au lieu de faire quelque chose à ce sujet. Il voulait avoir pitié, il voulait avoir une triste histoire d'amour derrière lui, comme excuse pour chaque fois qu'il ne voulait pas réellement mettre l'effort dans quelque chose qu'il voulait obtenir.

Comment pouvait-il expliquer de telles choses à Taehyung ?

— Tu m'impressionne, Tae, se moqua Jungkook de lui-même et finit par ouvrir la bouche, ressentant un manque inexplicable de mots. Tae, je sais pas comment ça va sonner, mais... quand j'étais au Japon, en ressassant les souvenirs de toi, ça ne m'apportait que du bonheur, affirma Jungkook d'une voix instable.

— J'ai essayé de passer à autre chose parce que je n'osais pas me battre pour quelque chose sans avenir. J'ai essayé de trouver une relation différente, de retomber amoureux, sans regarder en arrière... Il compléta la dernière phrase en chuchotant, ne sachant pas exactement s'il voulait que Taehyung entende celle-ci ou non. Mais mon bonheur restait dans le passé, avec toi.

Taehyung ne répondit pas, et au lieu de cela, il laissa un silence tranquille s'installer entre les deux jusqu'à ce que Jungkook trouve ses mots pour continuer.

Jungkook savait que ce n'était pas juste, du moins pour Taehyung, qui avait vécu plus de souffrances et de blessures que lui au sujet de leur relation.

— Je sais qu'on aurait dit que je m'en foutais, que j'étais suis passé à autre chose, que c'était plus facile, mais ça ne signifiait pas que j'étais heureux. Je n'étais tout simplement pas assez fort pour faire ce que je voulais. Au lieu de ça, j'ai choisi ce que je pouvais facilement atteindre, la sortie la plus facile.
C'est ce que j'appelle s'enfuir. En revanche, tu voulais t'accrocher aux sentiments qu'on partageait, même si ça te blessait. Tu étais assez fort pour te battre.

Jungkook ne se rendit presque pas compte que sa voix était sur le point de trembler, alors il respira profondément et alluma une deuxième cigarette.

— Nous avons tous les deux essayé de nous accrocher à notre passé, mais différemment, je suppose. Je ne dirais pas que c'est injuste, Jungkook. C'est juste... nous sommes différents, nous traitons les choses différemment, tu ne devrais pas te sentir mal pour ça, fit Taehyung au bout d'un moment, d'un ton doux.

𝑺𝒉𝒂𝒅𝒆𝒔 𝒐𝒇 𝑷𝒖𝒓𝒑𝒍𝒆 𝘬𝘷Où les histoires vivent. Découvrez maintenant