ℎ𝑎𝑡𝑒 𝑡ℎ𝑒 𝑤𝑎𝑦

484 39 0
                                    

Lisez les notes à la fin du chapitre s'il vous plaît 🙏

✄ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Jimin ressentait l'honnêteté dans les mots de Jungkook, l'écoutant avec des yeux sympathiques.

— Je sais que vous avez tous les deux eu du mal. Certaines décisions prises par Taehyung étaient les siennes, tu sais ? La voix de Jimin était douce, apaisante et compréhensive.

— Mais quand même... le simple fait de savoir qu'entendre mon nom le fait souffrir me fait mal. Il a tellement essayé de m'aider à aller mieux, qu'il a pris tout le fardeau pour lui-même. Ne te méprends pas, Jimin, la mention de son nom me fait peur aussi, ainsi que les sentiments qui pourraient toujours revenir.

Jungkook fixait ses mains en jouant avec les manches de son sweat à capuche.

Il sourit, se souvenant des jours amusants qu'il avait passé avec Taehyung, et ça lui faisait mal à quel point il y aspirait encore.

— Je me suis promis que je laisserais le nom de Taehyung ne m'apporter que du bonheur.

Et c'est ce qu'il avait fait. Taehyung avait toujours été un souvenir heureux que Jungkook chérissait.

Lorsqu'il ne s'était pas battu pour leur relation, son raisonnement avait toujours été qu'il pouvait ruiner ce qu'ils avaient. Il ne voulait pas aggraver les choses.

Il n'a jamais voulu y mettre fin en mauvais termes avec Taehyung, et comme il n'avait pas insisté, ils ne l'avaient pas fait. Du moins, de son point de vue.

Jimin sourit, plaçant une main sur l'épaule de Jungkook, d'une manière apaisante.

— Même si tu l'as mieux pris que lui, ce n'est pas grave. Chacun se rétablit à sa manière, passer à autre chose peut se produire sous plusieurs formes. Vous avez tous les deux eu quelque chose dans le passé, vous êtes passés à autre chose, et voilà. Tu vas le voir ce soir à cette fête.

Il avait donc accepté d'y aller après tout.

— Je ne pourrai pas changer grand-chose, Jimin, si c'est ce que tu penses... Je ne peux pas miraculeusement le voir et lui parler comme si tout était revenu à la normale...

— Bien sûr que non, Jungkook. T'as raison, c'est impossible, et c'est pourquoi je suis ici. Ce qui s'est passé dans le passé, c'est dans le passé. Maintenant c'est le présent, et les choses sont différentes. Concentrons-nous sur le mot maintenant. Il a accepté de venir parce que tu as toujours une place chère dans son cœur, s'il te plaît, parle-lui, redevenez amis. Ça rendra tout plus facile pour vous deux, demanda Jimin à Jungkook, avec conviction dans ses mots.

— Je le ferai, Jimin, merci pour ça.

— J'étais pas là aujourd'hui, ok ? Jimin fit un clin d'œil, plaçant son doigt pointant sur ses lèvres. Ne le dis même pas à Yoongi, il pense que vous devriez tous les deux résoudre les choses par vous-même bla bla bla, roula Jimin des yeux. Il ne connaît pas Taehyung comme moi, et tu n'avais aucune idée de ce qui s'est passé pendant tout ce temps. Il y a eu trop de malentendus, nous sommes tous des adultes. Ce n'est pas le moment de laisser les malentendus ruiner les amitiés.

𝑺𝒉𝒂𝒅𝒆𝒔 𝒐𝒇 𝑷𝒖𝒓𝒑𝒍𝒆 𝘬𝘷Où les histoires vivent. Découvrez maintenant