Il ne répondit pas, attendant que Seojoon termine son idée.
— En fait, je suis ici pour Seokjin et Taehyung, se justifia-t-il comme si Jungkook demandait une explication.
Jungkook commençait à se sentir ennuyé. Il ne connaissait pas ce Seojoon, ne se souciait pas vraiment de lui, et n'avait certainement pas besoin d'avoir cette conversation maintenant.
— Désolé, mec, je comprends pas vraiment pourquoi tu me dis ça, répondit Jungkook, essayant de montrer de la confusion au lieu de l'ennui réel qu'il ressentait. Je n'ai plus rien à voir avec Taehyung.
Seojoon soupira, se rendant finalement compte qu'il aurait pu être un peu trop direct avec Jungkook. Et déraisonnable.
Il regarda autour de lui, très probablement à la recherche de mots, et Jungkook attendit patiemment, profitant de sa cigarette.
— Désolé. Je ne voulais pas avoir l'air offensant, dit-il brusquement, des excuses peintes sur son visage.
Jungkook avait l'impression que sa présence angoissait Seojoon, et il n'avait aucune idée de pourquoi.
— Peut-être qu'on a commencé du mauvais pied toi et moi ? Demanda Jungkook, quelque chose lui disant que Seojoon n'était pas une personne si terrible, peut-être qu'il avait juste eu une mauvaise journée.
Seojoon sourit à cela, acquiesçant de la tête en accord avec Jungkook.
— Est-ce que tu pourrais m'accorder 5 minutes de plus avant de rentrer ? J'aimerais te parler de quelque chose.
Puisqu'ils étaient déjà là, Jungkook accepta, s'asseyant à la table de la terrasse près de l'entrée.
— Je ne me suis pas présenté correctement. Je m'appelle Park Seojoon, et je traîne avec ces gars depuis longtemps. Je suis plus proche de Seokjin et Taehyung, mais j'aime aussi passer du temps avec les autres. Je suis venu ici pour Seokjin parce qu'il est un ami cher pour moi.
Jungkook céda et fit de même en donnant son nom à Seojoon. Seojoon expliqua qu'il avait été assez intrigué de savoir que Jungkook, le gars dont le nom est toujours mentionné lors de leurs rassemblements, allait enfin être au même endroit que lui.
Au début, Jungkook ne comprit pas vraiment pourquoi, mais il pouvait avoir une piste. Sans déformer les choses, il laissa Seojoon expliquer pourquoi il avait agi de la sorte, surprenant Jungkook par sa sincérité.
Le noiraud ne fut pas surpris lorsque Seojoon finit par avouer qu'il avait quelque chose pour Taehyung, et qu'il l'avait depuis longtemps.
Cependant, il avait l'impression que Seojoon ne lui parlait pas comme s'il parlait avec l'ex du gars qu'il aime, au contraire, il semblait amical, mais plus que tout, vaincu.
— Qu'est-ce que tu sais sur ma relation avec Taehyung ? Demanda Jungkook, plutôt perplexe par le fait qu'une personne qui lui était étrangère, semble en savoir autant que Jimin en savait sur ce qui s'était passé entre eux.
— Je ne peux pas dire que je suis le meilleur ami de Taehyung, mais nous sommes vraiment proches. Avant que je ne me confesse pour la première fois, il me racontait ce qui se passait, il m'a dit comment il t'a rencontré, comment tu as changé sa vie.
Jungkook essayait d'imaginer Taehyung tandis que Seojoon expliquait, et plus il y pensait, plus cela devenait douloureux.
— Chaque fois qu'il parlait de toi au début, il avait une étincelle dans les yeux. Le souvenir de toi brûlait en lui, mais je sais pas, c'était juste une brève mention à l'époque, je savais pas à quel point tu étais important pour lui... Admit Seojoon. Mais avec le temps, alors que je regardais cette lumière s'estomper lentement de ses yeux, et que je faisais de mon mieux pour me rapprocher, il m'en a dit assez pour comprendre combien il souffrait. Plus que ça, je n'avais pas besoin qu'il me le dise. Seul le regarder suffisait à comprendre.
Jungkook se demanda si Haru avait également vu sa propre lumière s'estomper de ses yeux avec le temps, ou si elle s'était déjà estompée lorsqu'il l'avait rencontré.
Taehyung et lui avaient fini par rendre les autres malheureux, juste parce qu'ils ne pouvaient pas laisser derrière eux un souvenir passé qui les rendaient heureux. Jungkook se dit que l'univers était parfois vraiment injuste.
— Jungkook, j'ai attendu des années pour te rencontrer, et je t'arrive très probablement en pleine face en t'accusant d'avoir rendu Taehyung triste, admit Seojoon en plaisantant, les mains levées en défense.
Jungkook ne pu s'empêcher répondre en riant, car se dire qu'il était une source de chagrin pour Taehyung ne pouvait que le rendre plus triste. Il laissa Seojoon continuer.
Son attitude changea un poil pour quelque chose de plus sérieux.
— J'ai été rejeté plusieurs fois, je crois. Il avait toujours un sourire sur le visage, mais il avait l'air fatigué. Je l'admets. J'ai toujours pensé que c'était parce qu'il essayait de te retrouver dans quelqu'un d'autre.
Ça ne pouvait pas être vrai.
Fronçant les sourcils, Jungkook fit un signe de main dans le déni.
— Tu ne devrais pas faire de telles hypothèses. Je lui ai parlé il y a quelques semaines, je pense qu'il est passé à autre chose, expliqua Jungkook avec confiance, sachant que Seojoon ne pouvait pas avoir raison sur ce point-là.
— Mon timing était mauvais... poursuit Seojoon, ignorant le déni de Jungkook. Au début, c'est ce que je pensais. Que j'avais besoin d'être patient. C'était le premier ami que je me suis fait à l'université. Je l'aime depuis le premier jour, mais je n'ai jamais réussi à obtenir plus qu'une amitié de sa part.
Jungkook ne savait pas pourquoi il lui disait cela. Quoi que Seojoon essayait d'expliquer, il avait l'impression qu'il essayait de le faire culpabiliser, ce qu'il ne devrait pas faire.
— Il est devenu un bon ami pour moi, il a parlé de toi plusieurs fois, et il souriait toujours. Mais le sourire, c'était douloureux. C'était douloureux pour moi de regarder. Je savais qu'il aspirait à tout ce que tu avais réussi à lui donner en quelques jours, et je ne pouvais pas. Peu importe le nombre de fois que j'ai essayé, il ne pouvait tout simplement pas accepter mes sentiments.
— Je ne pense pas–
— S'il te plaît, laisse-moi finir, écoute-moi.
Seojoon regardait Jungkook avec un sourire chaleureux et résigné.
— Je ne te blâme pas, et je sais que ma relation avec Taehyung est voué à l'échec. Je le chéris comme mon ami. Cependant, comment dire... Ok, je vais être honnête, Jungkook.
Seojoon pointa du doigt Jungkook, les yeux accusateurs.
— Oui ?
— Tu me rends fou, annonça-t-il avant de rire pour égayer l'atmosphère.
Jungkook ne savait pas comment réagir.
— L'idée que tu reviennes, et que tu n'essaies même pas de te rapprocher de lui, de parler de choses, c'est juste... irréel. Je suis ici pour lui depuis si longtemps, et je ne pouvais pas lui donner ce qu'il voulait, tu peux, mais tu n'essaies même pas. C'est... Il cessa de parler, passant une main dans ses cheveux. Injuste.
Pourquoi supposait-il que Jungkook pouvait donner à Taehyung ce qu'il voulait maintenant ? Peut-être qu'il pouvait, il y a des années, mais pas maintenant. Jungkook ne voulait pas de faux espoirs. Il ne voulait pas entrer dans quelque chose qu'il avait tant essayé d'éviter.
Ses yeux fixaient la table devant lui, les mains déjà gelées par le froid de la soirée, la cigarette longtemps oubliée entre ses doigts.
— Pourquoi tu pars du principe que je ne suis pas passé à autre chose ? Qu'est-ce qui te rend si convaincu que je l'aime toujours ? Ça fait des années. Jungkook défia Seojoon avec cette question, vraiment curieux.
Il était impossible d'être amoureux après tant d'années, après tout.
VOUS LISEZ
𝑺𝒉𝒂𝒅𝒆𝒔 𝒐𝒇 𝑷𝒖𝒓𝒑𝒍𝒆 𝘬𝘷
FanfictionTaehyung est un jeune écrivain accablé de ne pas parvenir à terminer son livre. Finalement, inspiré par son cousin, il crée un personnage qui représente l'incarnation parfaite de son partenaire idéal, le protagoniste exceptionnel de son histoire. ...