𝑠ℎ𝑎𝑟𝑒𝑑 𝑐𝑖𝑔𝑎𝑟𝑒𝑡𝑡𝑒

439 45 0
                                    

La soirée de Seokjin arriva assez rapidement.

Il se sentait beaucoup plus calme à l'idée de rencontrer tout le monde, y compris Taehyung, par rapport à la première fois.

Il avait tout à fait digéré le fait qu'il ne sera pas en mesure de se rapprocher de Taehyung, et ça lui allait. Après tout, Jungkook n'était pas revenu pour Taehyung et n'avait certainement pas l'intention de faire de Taehyung son meilleur ami.

Parfois, il se disait que Taehyung devait penser certaines choses à son sujet qui n'étaient pas vraies, et Jungkook avait l'intention de les clarifier à un moment. Au lieu de s'y attarder, il avait décidé de laisser le temps suivre son cours sans se forcer lui-même ou Taehyung à communiquer alors qu'ils n'étaient pas prêts.

Jungkook arriva un peu plus tard à la fête de Seokjin en raison d'un travail important à rendre au boulot. Il avait eu une semaine chargée, mais avait réussi à terminer son travail d'une manière ou d'une autre juste pour pouvoir avoir le reste du week-end libre.

Il était heureux de rencontrer un bon nombre de ses amis là-bas. Il fit un signe de la main dès qu'il trouva la table, donna à Seokjin un petit cadeau d'attention, puis se mit à la recherche d'un siège, juste pour trouver Taehyung assis près de quelqu'un qu'il ne reconnaissait pas.

Jungkook n'était pas nécessairement surpris que quelqu'un qu'il ne connaisse pas soit là, mais le fait que Yoongi ne lui en ai jamais parlé le rendait un peu méfiant à ce sujet.

Oubliant ce détail pour le moment, il analysa le reste de la table où il trouva Jimin et Yoongi qui lui se souriaient largement comme un vieux couples, tandis qu'à côté d'eux, se trouvait Hoseok et Namjoon, ayant une sorte de débat.

Jungkook était impatient de savoir de quoi il s'agissait et peut-être même d'y participer.

En inspectant le côté opposé de la table, il trouva Seokjin avec un sourire chaleureux sur le visage, expliquant quelque chose à Taehyung, à côté de lui, se trouvait le type mystérieux et enfin, un siège vide, très probablement pour Jungkook.

Fantastique, se dit Jungkook. Ils n'avaient vraiment pas réfléchi une seconde avant de ne donner à Jungkook d'autres choix que de s'asseoir près de la personne inconnue.

Au lieu de faire des suppositions, Jungkook regarda juste Yoongi et décida de prendre place et de commander un verre.

Au moins, il faisait face à Yoongi et Jimin, donc il n'y avait aucun moyen qu'il s'ennuie pendant la soirée.

Yoongi partageait un visage d'excuses pour Jungkook, mais il roula simplement les yeux au ciel, frappant son pied avec ennuie sous la table avec le sien. Il sortit son téléphone de sa poche pour vérifier ses dernières notifications juste au moment où il fut interrompu par une voix inconnue.

— Salut, je m'appelle Seojoon ! Le garçon amical assis à côté de Jungkook sourit vers lui, offrant sa main.

Jungkook fut plutôt confus, mais il prit la main, essayant d'être aussi poli que possible.

— Salut, moi c'est Jungkook, répondit-il maladroitement.

Il savait que ce n'était que la politesse de base de faire connaissance avec la personne assise à nos côtés, mais quelque chose à propos de son attitude enthousiaste ne rassurait pas Jungkook.

— J'ai beaucoup entendu parler de toi de la part de tout le monde, je suis un vieil ami de l'université de Taehyung, ravi de te rencontrer, continua-t-il avec un sourire sur le visage, de jolies fossettes exposées.

Jungkook se méfiait de lui.

Jungkook se perdit dans les conversations à la table pour le moment, appréciant le vin doux que Seokjin avait commandé pour eux, écoutant son histoire sur la façon dont il avait créé le livre et fit de son mieux pour profiter de ce qui semblait être un grand lieu de rassemblement avec ses nouveaux et ses vieux amis.

Il parvint presque à rester fidèle à la promesse qu'il s'était faite à lui-même, et à ne pas trop penser à la présence de Taehyung, ou à celle de Seojoon, même s'il avait essayé d'échanger quelques mots avec lui plusieurs fois. Chaque fois avait rendu Jungkook assez mal à l'aise pour une quelconque raison.

Après ce qui semblait être une heure et demie, Jungkook vit Taehyung observer son interaction avec Seojoon dans le coin de ses yeux, et ça le fit stresser encore plus.

Depuis qu'il avait posé les yeux sur le mystérieux gars, Jungkook n'avait pas pu s'empêcher de remarquer à quel point il avait l'air à l'aise à côté de Taehyung, et peu importe à quel point il essayait de repousser la pensée de son esprit, elle revenait dès qu'il les voyait à nouveau proche.

Ils semblaient bien s'entendre, et Jungkook ne voulait pas faire de suppositions hâtives, mais Seojoon ne semblait prêter attention qu'à Taehyung et Seokjin, il devait donc être plus proche d'eux.

Involontairement, il finit par analyser chaque mouvement qu'il faisait, et surtout, chaque interaction qu'il avait avec Taehyung.

Y avait-il une possibilité que Taehyung ait convaincu Seokjin de l'inviter juste pour montrer son nouveau coup ?

Non, Taehyung ne ferait pas quelque chose comme ça, n'est-ce pas ? Et en plus de ça, ils ne ressemblaient à rien de plus que des amis.

Enfin, peut-être des amis proches, mais quand même des amis.

Et non, Taehyung ne ferait pas quelque chose comme ça. Jungkook rejeta la pensée de son esprit et décida de sortir fumer une cigarette avant de se ridiculiser.

— Je vais fumer, les gars, annonça Jungkook alors qu'il s'approchait de Yoongi, dans l'espoir d'emmener son meilleur ami avec lui et de découvrir qui était réellement ce Seojoon.

Il ne semblait pas être une mauvaise personne, mais il agissait de manière trop amicale avec Jungkook à son goût.

Jungkook ne cessait de se dire qu'il n'avait pas le droit de se sentir jaloux, mais discuter de la situation avec Yoongi pourrait être plus utile.

Enfin, c'était le plan de base avant qu'il n'échoue lamentablement dès que Seojoon annonça également qu'il aimerait fumer.

Le timing.

Il voulait juste demander un peu d'aide à Yoongi à propos de ce type, pour ne pas faire de mauvaises conclusions, était-ce si difficile pour l'univers d'être d'accord avec lui pour une fois ?

Il accepta finalement son sort et quitta le restaurant avec Seojoon quelques pas derrière.

Jungkook alluma sa cigarette, profitant du silence maladroit.

Plus tôt que Jungkook ne s'y attendit, Seojoon commença à parler. Au début, il ne comprit pas exactement ce que ce mec tentait de lui dire.

— Oh, au fait mec, il passa une main à travers ses cheveux foncés, évitant les yeux de Jungkook. Tu dois probablement penser que je suis ici pour Taehyung, ce qui rend les choses un peu gênantes, mentionna-t-il, plutôt embarrassé.

Attends, quoi ?

Jungkook fut surpris, ne sachant pas comment réagir, alors il leva juste un sourcil.

Disons que Seojoon soit là pour Taehyung, d'accord, en quoi cela devrait-il être un problème pour Jungkook ?

𝑺𝒉𝒂𝒅𝒆𝒔 𝒐𝒇 𝑷𝒖𝒓𝒑𝒍𝒆 𝘬𝘷Où les histoires vivent. Découvrez maintenant