𝑡𝑎𝑙𝑘 𝑚𝑒 𝑑𝑜𝑤𝑛

448 46 2
                                    

Sur le chemin du retour, la pluie se mit à tomber, et Jungkook fut frappé par une volonté soudaine d'arrêter d'être un lâche et de faire quelque chose.

Il ne cessait de retarder l'inévitable, mais à quoi cela servait-il ?

Qu'est-ce qu'il attendait, après tout ?

Tout ce qu'il avait à faire, c'était juste... se lancer.

Dès qu'il entra dans son quartier, il prit le premier rond-point sur sa route pour faire demi tour.

Il se sourit à lui-même, se mordant la lèvre inférieure, une tempête d'anxiété et d'excitation rampant dans son corps.

Il était 18 heures un vendredi, il pleuvait, les nuages étaient assez sombres pour noircir tout le ciel, ce qui faisait que la soirée semblait plus proche de la tombée de la nuit qu'elle ne l'était en réalité. Jungkook avait l'impression que c'était le moment idéal pour suivre son cœur.

Au lieu d'envoyer des messages à Taehyung, Jungkook décida de composer son numéro sur son téléphone portable. Il n'avait pas préparé de discours, il n'y pensait pas trop, il mit simplement le téléphone au haut-parleur de la voiture et attendit.

Les décisions audacieuses et spontanées avaient toujours été le meilleur moyen pour Jungkook. Soit il le fait quand il sent qu'il peut le faire, soit il ne le pourra jamais.

Il écoutait nerveusement le son des bips, les mains se serrant autour du volant, les yeux tournés vers la rue devant.

Lorsqu'il entendit la voix de Taehyung, son cœur se bloqua.

Je t'en prie, dis oui.

— Allo ? Jungkook ?

— Oh– Salut.

Jungkook essaie de stabiliser sa voix, en espérant que Taehyung n'entendrait pas son ton vaciller.

— Tu es chez toi par hasard ?

— Oui, je suis à la maison, est-ce qu'il s'est passé quelque chose ? Demanda Taehyung, sa voix est assez instable, ne s'attendant probablement pas à un appel de Jungkook.

— Hm, non, s'il te plaît, ne t'inquiètes pas, tout va bien, je–

Jungkook avait peur d'entendre Taehyung le rejeter, mais... peu importe si cela se produisait maintenant ou plus tard, si cela devait arriver, ça arrivera.

— Je me demandais, est-ce que tu serais en mesure de... venir discuter avec moi ? Je voulais parler de quelque chose avec toi et je suis dans le coin...

Parfait.

Je t'en prie, dis oui.

Il y eut une pause au bout de la ligne, et à chaque seconde qui passait, l'excitation de Jungkook commençait à s'estomper.

Finalement, Taehyung répondit.

— Jungkook... Je ne pense pas... que ce soit une bonne idée. Peut-être une autre fois ? Proposa Taehyung avec une pincée d'insécurité dans sa voix.

Il n'a pas dit oui...

Jungkook fit de son mieux pour cacher la déception dans sa voix.

— Oh... Hm, enfin, cool, une autre fois ça me va aussi.

— Merci, il s'excusa à nouveau et mis fin à l'appel peu de temps après.

— Oui, pas de soucis, passe une bonne journée.

Jungkook attendit la fin de l'appel et chercha un endroit vide pour garer sa voiture.

𝑺𝒉𝒂𝒅𝒆𝒔 𝒐𝒇 𝑷𝒖𝒓𝒑𝒍𝒆 𝘬𝘷Où les histoires vivent. Découvrez maintenant