Avant-Propos

753 32 101
                                    

Oyez, oyez, lecteurs, lectrices.

Bienvenue sur cette fanfiction. C'est avec une joie indescriptible que je vous accueille sur ce nouveau projet. Si vous n'êtes pas un de mes lecteurs, je vous accueille humblement à bord de mon profil. Si vous m'avez déjà lu et que vous vous apprêtez à embarquer de nouveau avec moi dans cette aventure, je vous remercie de votre confiance.

Je vous prierai, avant de passer au récit, de prêter un peu d'attention à cet avant-propos. 

Crédits :

Comme d'habitude, le petit passage obligatoire.

Les personnages et l'univers de One Piece appartiennent à l'exceptionnel et incroyable Eiichiro Oda, ainsi qu'à ses éditeurs. Seuls les personnages originaux (OC), l'île où se déroule l'histoire et le récit de la fanfiction m'appartiennent.

Ensuite, je tiens à remercier chaleureusement LisaManga3. C'est elle qui a réalisé cette cover, et Ener sait à quel point cela a été compliqué. Je lui ai demandé beaucoup de travail, alors, n'hésitez pas à faire un tour sur son profil et à lire ses histoires. Si vous aimez les Marco x Ace, vous devriez être servis... Elle n'écrit pas que ça, mais j'ai cru comprendre que c'était un de ses ships préférés. Bref, allez voir son travail, matelots !

Concernant le récit - sa chronologie et ses particularités :

Cette fanfiction est un très gros projet sur lequel je travaille depuis des mois. Il s'agit, ni plus ni moins, que d'un mini-arc One Piece que je vais tenter de vous offrir. En effet, le récit relate la découverte d'une île par les Mugiwara et Law.

Le Poisson d'Or se déroule après l'arc Dressrosa, comme vous avez pu le constater lors du résumé, et avant l'arc Zou. C'est là qu'il y a une particularité, parce que si j'essaie d'être le plus fidèle au manga possible, ma fanfiction se passe dans une réalité un peu différente. En effet, l'équipage des Mugiwara est au complet, navigue sur le Sunny et est accompagné de Law. Dans mon récit, donc, l'arc Dressrosa a été un peu différent. Kinemon, Momonosuke et Kanjuro ne sont pas présents. En toute humilité, je dois vous avouer que ces personnages sont difficiles à intégrer, pour moi, dans la dynamique de l'oeuvre. 

Concernant l'île, maintenant. Je ne vous révèlerai pas tout de suite son nom : vous l'apprendrez dans un des futurs chapitres. Sachez simplement que j'ai beaucoup travaillé pour la rendre la plus complète possible !

Concernant le récit - les ships :

La génèse de cette fanfiction est un peu particulière. En effet, à la base, cette fanfiction devait être un OS LawLu (encore, oui, je sais). Cependant, quand j'ai vu que je dépassais les 15 000 mots... Je me suis dit que je pouvais peut-être changer ça en fanfiction plus longue. C'est là que j'ai eu l'idée de fusionner cet OS avec une autre idée de fanfiction, intitulée Le Poisson d'or. Voilà donc la genèse de cette histoire, qui se compose de "deux fanfictions" (la première partie faisant environ une dizaine de chapitres).

Vous l'aurez compris, donc.

Cette histoire est à la base un LawLu.

Mais, pour rendre cette histoire plus complète, j'ai décidé d'intégrer deux autres ships.

Vous retrouverez donc trois ships au cours de cette histoire : LawLu (le principal), SanNa et ZoRobin. Les deux autres ships sont secondaires, mais j'ai écrit quelques scènes qui devraient ravir leurs fans ! Et pour celles et ceux qui sont venus lire du LawLu, ne vous inquiétez pas : c'est bien le ship principal de cette histoire.

Toutefois, les ships pourront peut-être "disparaître" au profit de l'histoire. Car même si c'était une "fanfiction à ships", je prends aussi un grand plaisir à développer le récit original.

Concernant la publication - TW et comportement autorisé / interdit sur mon histoire :

Cette partie ne va pas être très agréable, mais il le faut bien.

Cette histoire pourra contenir des TW. Pas des TW particulièrement violents, mais des TW dans l'esprit de One Piece. Il y a aura bien évidemment des combats, du sang, et peut-être même des morts, qui sait ? Juste pour prévenir.

Et puisque la partie précédente concerne les ships, je vais faire un point sur ce que je veux et sur ce que je ne veux pas sur mon histoire. Comme vous l'aurez compris, cette histoire est une fanfiction qui va comporter des romances. Dont une romance homosexuelle.

Je tiens donc à vous prévenir qu'absolument aucun commentaire homophobe ne sera toléré, pas plus que des commentaires racistes, sexistes, validistes ou âgistes. One Piece est un manga qui place sur un piédestal la liberté et l'égalité, respectez cet esprit.

Comme ce manga met aussi en avant l'amitié, évitez aussi de vous prendre la tête sur des éventuels rapports de force ou sur des ships. Soyez cools, faites la fête !

Ah, et tant que j'y pense : pas de spoil ! Ni sur le manga, ni sur ma fanfiction si d'aventure vous auriez envie de la relire. Respectez les anime only / first readers !

Si votre comportement est problématique, Big Mom viendra manger votre âme, alors soyez sages !

En revanche, j'adore lire les commentaires ! Des plus loufoques aux plus constructifs, alors faites-vous plaisir !

Concernant la publication :

Cette fanfiction n'est PAS terminée.

Elle comporte, à l'heure où j'écris cet avant-propos (le 3 mai 2022) une trentaine de chapitres. Elle fait également actuellement un peu moins de 70 000 mots. J'en suis, d'après mes calculs, à environ 40% de l'histoire, peut-être un peu plus. Mais comme le maître, il se peut que mon 40% soit une estimation approximative...

Il se peut donc qu'à un moment donné, la publication ne dépende que de mon inspiration et de mon temps libre. Je préfère prévenir tout de suite. J'essaierai de faire au mieux pour ne pas vous faire patienter, mais il se peut qu'il y ait des petites pauses (mais bon, que serait One Piece sans pauses ?) (les lecteurs des scans comprendront).

Concernant mon rythme de parution sur Wattpad : vu mon nombre de chapitres d'avance, je pense fonctionner sur un rythme de 2 chapitres par semaine si les chapitres sont courts (il y a des parties de moins de 1000 mots) et 1 par semaine quand les chapitres sont longs (environ 3000 mots).

Je n'ai pas encore décidé des jours de parution, je pense que ça se fera de façon aléatoire, de façon espacée malgré tout pour vous laisser profiter. Peut-être le mardi et le vendredi, pour bien commencer le week-end !

Concernant l'histoire - quelques chiffres :

Enfin, pour terminer... Je vous laisse sur quelques chiffres concernant cette histoire, pour vous mettre l'eau à la bouche.

Le Poisson d'or, c'est :

- Des heures de recherche pour la construction d'une île et d'un background

- Une bonne centaine d'heures d'écriture actuellement

- Plus de 20 OC

- Environ 10 nouveaux fruits du démon

- Des légendes et des références culturelles diverses

- Plus de 60 000 mots

- Des combats (pas mal), du rire (beaucoup), des larmes (un peu)

Le mot de la fin (du début) :

Voilà ! J'espère sincèrement que cette histoire vous plaira. Merci infiniment de me lire. J'espère sincèrement faire honneur à Eiichiro Oda, qui est l'une des personnes pour qui j'ai le plus de respect et d'admiration.

Longue vie au maître !

Passez un bon moment avec nos héros préférés et ces nouveaux héros !

Umi D. Page

Le Poisson d'OrOù les histoires vivent. Découvrez maintenant