La barque glissait sur l'eau en direction de la grotte. Comme la surface de l'étang était particulièrement grande, il lui fallut plusieurs longues secondes pour se rapprocher de l'antre. Un silence régnait sur les lieux, seulement troublé par la brise légère et les coups de rame qui s'enfonçaient avant de remonter en soulevant quelques gerbes d'eau.
Law leva les yeux quand l'ombre de la grotte marine engloutit le groupe. Juste au-dessus d'eux, la pointe d'un rocher les toisait, menaçante. Il ne put s'empêcher de sentir son coeur s'accélérer. Au fur et à mesure qu'ils s'enfonçaient à l'intérieur, l'obscurité gagnait du terrain et il faisait de plus en plus froid, si bien que le chirurgien se sentit obligé de resserrer les pans de sa veste contre son torse. Bientôt, il fallut les lumières de Franky pour y voir clair.
— J'ai hâte de voir ce qu'on va trouver, lança Luffy, juste à côté de lui.
— Pas de précipitation, Mugiwara-ya. On observe, d'abord.
Luffy acquiesça, ce qui étonna Law. Quelque part au fond de lui, il ne croyait même pas à ce qu'il disait. Il savait très bien que quelque chose allait se passer. Soudain, il se retint de sursauter quand une main se posa sur sa cuisse. Law observa la main de Luffy.
— Je sais, je sais, shishishi.
— Il va falloir rester prudent.
Sur ces quelques mots, Law repoussa doucement cette main aventureuse, comme s'il touchait une substance dangereuse. Pour le moment, il ne se sentait pas prêt à faire le premier pas devant tout le monde. Si son allié lui faisait un reproche, alors il n'aurait qu'à prétexter que ce n'était pas le bon moment.
— On peut aussi foncer, c'est tout aussi bien comme ça.
Luffy reposa sa main sur la cuisse de Law. Ce dernier retint un soupir. Qu'est-ce qu'il pouvait être têtu ! Malheureusement pour le plus jeune, le chirurgien se montrait tout aussi buté.
— Mais je préfère qu'on reste prudents et qu'on y aille doucement.
Encore une fois, Law prit la main de Luffy et la posa entre eux. Cette fois-ci, Luffy se tourna vers lui. Il le regardait si profondément que Law crut un instant son âme sondée. Ses sourcils se froncèrent en une mise en garde silencieuse. Un grand sourire plus tard, Luffy ajouta :
— Il n'y a rien à craindre, je te dis, Torao ! Fais-nous confiance.
Et encore une fois, Luffy reposa sa main sur Law, mais cette fois-ci sur la main du chirurgien, couvrant ses tatouages.
— Si tu le dis.
Cette fois-ci, Law ne bougea plus, acceptant le doux contact de Luffy contre sa peau. Son agacement colora ses joues d'une légère teinte rosée. De dépit, il étouffa même un grognement. Si Luffy était bien doué pour quelque chose, c'était bien pour le faire capituler...
Devant eux, Nami esquissa un sourire, ce qui ne manqua pas d'interpeller Sanji, qui lui chuchota à l'oreille :
— Pourquoi souris-tu ?
— Pour rien, répondit Nami sur le même ton.
— Oh, euh... D'accord...
Comme la barque était assez grande pour accueillir tout le groupe, et que seulement deux ou trois personnes pouvaient s'asseoir côte à côte, les autres avaient un peu de mal à comprendre les conversations devant ou derrière eux. En outre, la clameur de l'eau recouvrait les discussions.
Law contempla les parois de la grotte. Bien que les explorateurs étaient plongés dans l'obscurité et que la sortie de l'antre marine n'était plus qu'un lointain rai de lumière ovale, par quelques endroits, la roche scintillait. Une douce lueur couleur lagon recouvrait la pierre qui les encerclait. Le chirurgien se demanda un court instant s'il ne s'agissait tout simplement pas de la teinte de l'eau qui se reflétait sur les murs voûtés. Peut-être même étaient-ce des pierres précieuses qui diffusaient cette aura chaleureuse ?
VOUS LISEZ
Le Poisson d'Or
Fiksi PenggemarLorsque Luffy et Law se sont unis d'un engagement mutuel, rien ne présageait le point de chute de cette alliance. Peu après la défaite de Doflamingo, Law embarque sur le navire de Luffy. Mais une énième bêtise de ce dernier les contraint d'accoster...