Chapitre 12

279 24 48
                                    

— Terre en vue !

L'exclamation d'Usopp excita tout le navire, remué par le désir d'aventure et de découverte. Tout le monde s'activa en un clin d'oeil, et le Sunny, calme en cette nouvelle matinée, se transforma en véritable fourmilière. Les voiles se déployèrent, les affaires furent rangées en une fraction de seconde. Tout le monde participa, même Law, qui préférait bouger plutôt que de rester en simple spectateur. Comme ce dernier l'avait prédit, il fallut une bonne journée pour atteindre une nouvelle terre.

— Eh bien, nous sommes vite arrivés, en fin de compte ! constata Franky.

— Les courants nous ont bien aidés, dit Nami. Heureusement que le temps était favorable, sinon on aurait mis bien plus longtemps.

— C'est l'île de Zou ? demanda Chopper.

— Non. On a dû faire un détour à cause de Luffy, tu te souviens ?

— Ah...

Le petit médecin, visiblement déçu, repartit s'affairer. Luffy, à l'arrière, s'excusa en riant avant de s'éloigner.

— Bon, tu vas bouger ton gros cul ?!

Robin se tourna en direction de cette exclamation colérique. La voix de Sanji trahissait son agacement. Bien sûr, ce langage fleuri ne pouvait avoir qu'un seul destinataire, lequel était adossé au mât du navire, les yeux rivés sur ses sabres.

— Qu'est-ce que tu viens de dire ?! Tu veux que je taille tes sourcils en vrille ?

— Essaye de le faire avec tes cure-dents, sabreur du dimanche !

— Vous n'allez pas commencer ! cria Nami en montrant ses poings.

Les deux garçons finirent par se calmer après un regard de travers. C'était toujours comme ça ; pas un jour ne passait sans qu'ils ne se chamaillent, jusqu'à ce que Nami intervienne pour les remettre en place. Robin esquissa un petit rire avant de retourner aider Chopper. Elle aimait beaucoup ses compagnons. Les disputes entre Zoro et Sanji ressemblaient à des disputes fraternelles. Tout pouvait devenir prétexte à se lancer des piques. Sans eux, peut-être que tout se passerait trop bien.

Elle se ravisa en entrant dans le couloir, entendant des éclats de voix.

— Je te dis qu'on n'a pas le temps !

— C'est pas toi qui décides ! On va explorer cette île !

— Arrête de ne penser qu'à toi, Mugiwara-ya ! Tu ne fais que nous retarder ! Tu peux pas suivre le plan pour une fois ? C'est trop compliqué ?

— Et toi, y en a toujours que pour tes plans !

Curieuse, l'archéologue avança jusqu'à l'encadrement de la porte qui menait à l'aquarium. Juste devant ce dernier, Law et Luffy se tenaient tête contre tête, contrariés. Law serrait les dents et tenait Luffy par le col.

— On est dans le Nouveau Monde, crétin ! asséna le chirurgien. Bien sûr qu'il faut établir un plan et le suivre !

— On est des pirates, idiot ! On est libres !

— C'est qui que tu traites d'idiot ?! C'est toi l'idiot de nous deux !

— Qu'est-ce que t'es pas drôle ! J'ai dit qu'on reste sur l'île !

— On fait juste une escale !

— On reste !

— On reste pas !

Robin ouvrit la bouche mais aucun son n'en sortit. Elle décida de ne pas les déranger et continua son chemin jusqu'à l'infirmerie pour aider Chopper. Il valait mieux ne pas intervenir. Finalement, même sans Zoro et Sanji, ses amis trouvaient toujours le moyen de ne pas s'ennuyer...

Le Poisson d'OrOù les histoires vivent. Découvrez maintenant