Chapitre 56

100 9 56
                                    

 Law faisait les cent pas. Dehors, une poignée de villageois — parmi les plus robustes et les moins blessés — s'agitait pour réparer les maisons et rendre l'endroit un peu moins hostile. Les coups de marteau se multipliaient çà et là sous les ordres du charpentier de l'équipage de Luffy, les poutres passaient d'une main à l'autre. Franky faisait son maximum pour être sur tous les fronts dans une cacophonie guerrière et pleine de bonne volonté.

Le chirurgien de la mort regardait tout ça d'un œil lointain. Il ruminait son impatience. Avec le nombre de patients à soigner, il n'avait pas pu quitter le village et partir explorer l'île. Il avait encore des pansements à soigner, des soins à appliquer, des vies à réparer. Certains cas du village étaient presque irrécupérables. Il avait fait de son mieux pour tous les sauver. Pour qu'ils puissent récupérer toutes leurs forces. Malgré ses efforts, malgré les miracles qu'il avait accomplis, les dégâts qu'il avait à gérer s'avéraient colossaux. Il ne savait pas qui était à l'origine de tout ce bordel. Luffy avait vaguement parlé d'un pirate. Un pirate que son allié avait affronté. Un pirate qui avait blessé son cadet. Même s'il s'agissait d'une simple égratignure, Law ne le tolérait pas. Il lui ferait la peau, à cet enfoiré ! Peu importent les raisons pour lesquelles il avait agi ainsi ! Il avait frappé Luffy. Son précieux allié. Et ça, il ne le supportait pas.

Non seulement parce que les deux jeunes hommes avaient lié une profonde amitié, mais aussi parce que sans Luffy, Law savait qu'il n'irait pas aussi loin. Ses plans se reposaient beaucoup sur le petit excité, y compris si ce dernier les brisait complètement. Se passer de Luffy ? Il ne pouvait se le permettre ! L'avantage qu'il gagnait avec cette alliance pourrait lui permettre de vaincre Kaido et d'arriver au sommet.

Maintenant qu'il avait fait tomber Doflamingo, la seule chose qui lui restait à faire, c'était avancer. Pas le choix. S'il n'avançait pas, alors ses démons le rattraperaient. Les abysses ou la voie du chaos. La mort lui semblait préférable à la contemplation du vide de son existence. Car la défaite du flamand rose représentait tout ce pour quoi il avait décidé d'arpenter les mers, jour après jour, tout ce pour quoi il a voulu vivre jusqu'à présent. Pour Law, la chute de Doflamingo marquait la fin d'une quête qu'il avait accomplie la tête haute, sans regarder ce qui l'attendait juste après.

Peu après leur départ de Dressrosa, Robin lui avait demandé ce qu'il envisageait de faire. Bien sûr, il y avait le One Piece ; tout le monde désire s'en emparer. Mais depuis sa rencontre avec Luffy, Law avait senti que ce désir ne lui appartenait pas, qu'il ne pouvait pas vraiment se l'approprier. Arriver au sommet ? Oui. Ce qu'il désirait était profondément lié au One Piece et c'est pour cela qu'il ne pouvait pas se permettre de renoncer. Mais comparé à d'autres, et spécialement à Luffy, le trésor de Roger ne constituait pas pour lui le bout de son existence, la quintessence de son rêve, l'aboutissement de toute une existence. Ce n'était qu'une étape grandiose, un moyen détourné d'obtenir ce qu'il désirait vraiment. Il ne s'y accrochait pas désespérément, contrairement à Luffy.

Mugiwara... Law avait abandonné l'idée de le décrire. Même après ces longues journées à naviguer à ses côtés, il avait l'impression de le redécouvrir. En fait, ce n'était pas tant que le jeune homme était complexe. Luffy vivait si simplement qu'on pouvait bien le cerner en quelques minutes. On pouvait comprendre l'essence même du personnage après une simple discussion — si toutefois on restait suffisamment patient pour parvenir au bout de cette dite-discussion. Pourtant, poser des mots sur ce que représentait Luffy pour lui... Il n'y arrivait pas. Il avait beau essayer, chaque fois qu'il tentait de clarifier son esprit, une nouvelle perspective venait le troubler. Ami ? Allié ? Futur ennemi ? Casse-pieds de première catégorie ou adorable gamin ? Même le plus simple d'esprit cachait en lui une profondeur inattendue...

Et si la plupart du temps ça exaspérait l'esprit rationnel de Law, il devait bien reconnaître que, maintenant qu'il évoluait à ses côtés, il avait développé un attachement inattendu. Avec son équipage, il arrivait à être lui-même, là où il préférait son cocon avec les autres. Mais Luffy... Il avait ce don. Il avait la force de briser la coquille des autres et de révéler qui ils étaient. Et pas seulement lui. Par la force des choses, l'équipage des Mugiwara était devenu son refuge. Oui, ils étaient horripilants. Oui, ils étaient tous plus bizarres les uns que les autres — et c'était un gars dont le second était un ours qui parle en dormant qui dit ça. Mais ils l'avaient accepté sans trop se poser de questions. Puisque Luffy avait décidé d'en faire un des leurs, ils suivaient. Ça avait ses inconvénients. Sa place sur le navire du Supernova avait un prix ; il faisait partie de la famille alors il participait aux tâches du navire. Bon, ce n'était pas comme s'il ne le faisait pas déjà sur son sous-marin. Law était un maniaque de la propreté et il ne supportait pas le désordre. Mais sur un autre navire !

Le Poisson d'OrOù les histoires vivent. Découvrez maintenant