Chapitre 48

135 19 79
                                    

 De toute sa vie de chirurgien, jamais Law n'avait échoué une opération. Depuis qu'il avait obtenu les pouvoirs de son fruit du démon, il avait toujours mené à bien ses opérations. Opérer les gens était devenu une seconde nature, petit à petit. La médecine, bien sûr, avait toujours fait partie de son existence, et même aux côtés de l'odieux flamand rose, Law n'avait jamais cessé d'en apprendre plus sur le fonctionnement du corps. Il ne l'aurait admis pour rien au monde, mais l'équipage de l'homme qu'il détestait plus que tout lui avait permis d'aiguiser ses connaissances en anatomie et en médecine.

Même; et surtout après avoir quitté l'équipage du corsaire, Law n'avait pas lâché la médecine. Il passait ses journées à étudier et à peaufiner ses compétences, même encore maintenant. Des compétences précieuses qui avaient servi, pendant quelques années, l'île qui les hébergeait, lui, Bepo, Sachi et Penguin. Durant toute son adolescence, il avait grandi paisiblement sur cette île évoquée par Corazon au détour d'une de leurs conversations. Law s'y était plu, mais de plus en plus, l'appel de la mer, comme le devoir d'un homme qui part en guerre, l'avait assailli. Un murmure de plus en plus fort, jusqu'à devenir quelque chose d'absolument indispensable pour lui. Essentiel. Peu importe à quel point il aurait cherché à s'éloigner des flots, ces derniers lui auraient toujours couru après. Il ne pouvait absolument rien faire pour y échapper. Il ne faisait que retarder l'inéluctable : tôt ou tard, il aurait pris la mer.

Au début, cette décision lui semblait ambiguë, elle résonnait d'une bien étrange manière dans son coeur. Mais plus il voguait, plus il ne pouvait se passer des flots tempétueux et des cieux imprévisibles. Et plus il voguait, plus ses compétences en médecine s'affinaient. Un pari qu'il adorait. En particulier lors d'occasions particulières.

Et l'on pouvait dire, en quelque sorte, qu'il s'agissait d'une occasion particulière. Il n'avait pas l'habitude d'affronter des patients aussi... Law n'arrivait même pas à mettre un mot sur la jeune femme qu'il venait d'opérer. Aussi pénible ? Compliquée ?

Cette opération avait représenté pour lui un véritable défi à la hauteur de ses compétences. Ce n'était pas tant qu'il s'ennuyait, mais il avait le profond sentiment de ne pas pouvoir se donner à fond lors de ses opérations. Or, ici, il avait dû mettre en oeuvre tous les moyens possibles pour maintenir en vie la patiente. Finda possédait un organisme tout à fait particulier. Et malgré la griffe-de-dragon ramenée par Luffy — Law se demandait encore comment son compagnon et allié avait fait pour la ramener en un seul morceau —, la maintenir en vie relevait du casse-tête. D'autant plus que les conditions d'opération n'étaient pas optimales. Il ne se trouvait pas dans un hôpital, encore moins sur son terrain de jeu.

La pensée de sa salle chirurgicale l'amena à songer à ses camarades. Comment se portaient-ils ? Il espérait que tout aille bien de leur côté. Il avait rassemblé des personnes beaucoup plus efficaces que puissantes, et il craignait que dans le Nouveau Monde, sans lui pour les guider, ils ne doivent affronter des gens dangereux à cause de qui ils perdraient un temps précieux. Ou peut-être pire encore. Car quand bien même il leur faisait entièrement confiance, les dangers de l'océan ne lui étaient pas étrangers.

Il fronça les sourcils. Il ne devait pas songer trop longtemps à ses camarades absents. Après tout, si on le surprenait dans un tel état de faiblesse, que penserait-on de lui ? Law ne voulait pas que les autres s'imaginent bien des choses, fausses, en plus. Il tourna la tête discrètement vers son voisin de table, son pot de colle préféré et, dans l'état, celui qui se montrait le plus amical envers lui. Luffy grignotait tranquillement sa cuisse de poulet et le regardait de temps en temps, souriant bêtement. Heureusement, le pirate au chapeau de paille n'était pas connu pour être futé. Il pouvait donc s'en sortir haut-la-main. Enfin. La plupart du temps...

Le Poisson d'OrOù les histoires vivent. Découvrez maintenant