Plus tard, les deux jeunes femmes retournèrent sur le pont, où Sanji les attendait. D'un pas élégant, il cassa la distance qui le séparait des demoiselles, plateau en main :
— Nami-chaaaaaaan ! Robin-chaaaaaaaaan ! Je vous attendais, mes princesses ! Installez-vous sur les transats, il fait chaud, je vous ai préparé un petit cocktail et des gâteaux dont vous me direz des nouvelles !
— C'est gentil, Sanji ! le remercia Robin en le suivant.
— Fallait pas... rajouta Nami en rougissant.
— Bien sûr que si, Nami-chan ! Je serai toujours là pour toi ! Cuisiner pour une si belle femme est un honneur pour moi !
— C'est trop gentil, souffla la rousse.
— Vous êtes mes belles sirènes, jamais les flots ne pourront donner naissance à plus belles créatures que vous ! clama le cuisinier en posant son plateau sur une petite table à côté des transats.
Emportées par l'enthousiasme du cuisinier, elles prirent place sur les chaises longues pour déguster leurs préparations.
— Tous ces efforts pour au final ne toucher que des thons en cuisine...
La réaction ne se fit pas attendre ; Sanji se retourna, les yeux jetant des éclairs.
— Qu'est-ce que tu viens de dire, escrimeur de mes couilles ?!
— Que tu ne toucherais que des thons, alors lâche-les !
— Tu ne comprends rien à la beauté !
— Ah ouais ?!
— Parfaitement, tête d'algue ! Personne ne voudrait de toi !
— Les gars, arrêtez de vous chamailler... soupira Nami, en vain.
Comme d'habitude, les deux pirates continuèrent leur petite querelle quotidienne. Comme d'habitude, l'escrimeur provoquait le cuistot qui ne tardait pas à répondre. Comme d'habitude, ils s'arrêtaient au bout d'un moment. Comme d'habitude, ce joyeux spectacle se passait sous les regards amusés de Franky et Brook, les rires de Luffy et l'inquiétude de Chopper et Usopp.
Tout en sirotant son cocktail, Robin lançait de petits regards vers Luffy. Il pêchait avec le docteur et le sniper. Les trois pirates, aussi les plus jeunes de l'équipage, s'entendaient à merveille. Ils passaient le plus clair de leurs journées ensemble, riant et jouant comme des enfants.
Mais leur capitaine ne semblait pas totalement intéressé par ce qu'il faisait. Luffy jetait de discrets coups d'œil autour de lui, l'air plus attentif à ce qui l'entourait. Usopp éclata de rire ; Robin ne sut pas pourquoi. De là où elle se trouvait, elle n'entendait pas leur discussion, seulement l'exclamation communicative du jeune tireur.
Par mimétisme, la jeune femme contempla le pont du navire. Si comme elle le pressentait les deux garçons flirtaient ensemble, elle voulait regarder comment ça se passerait. Elle ne souhaitait pas que Luffy soit blessé, pas plus que Law. Aucun des deux ne méritait d'être malheureux. Seulement, Law ne semblait pas être présent. Que pouvait-il faire ? S'était-il enfermé dans la bibliothèque à son tour ? Le chirurgien aimait rester seul, préférant de loin la quiétude d'une cabine à l'effervescence de l'extérieur.
— Tu le cherches ? la questionna Nami.
Robin, se sentant coupable, se dissimula derrière un sourire. Elle ne voulait pas particulièrement jouer les espionnes, même si l'idée de surveiller le grand amour de son capitaine et pousser ces deux grands benêts à se confesser l'amusait quelque peu. C'était, en général, plus le travail de Nami. La jeune archéologue se savait meilleure spectatrice.
— Oui, reconnut-elle. Luffy semble le chercher, alors je me disais que...
— Toi aussi, tu veux les mettre en couple ?
— Peut-être qu'on devrait les laisser faire les choses tranquillement...
— Luffy est incapable de savoir s'il est amoureux, si on ne le guide pas un peu. Et Law ne semble pas du genre à faire le premier pas... Si on les aide, ça ne fera pas de mal, et je suis sûre qu'on y arrivera.
— Peut-être...
— Tu veux parier ?
Ne connaissant que trop bien l'attirance de Nami pour les gains et les paris, Robin ne préféra rien répondre, réfléchissant à la proposition de la navigatrice. Et pourquoi pas, après tout ? Si elle pouvait aider Law et Luffy... Pourquoi refuser ?
— Et on s'y prendrait comment ? demanda-t-elle à son amie.
— J'ai peut-être une idée... Déjà, on va multiplier leurs moments en duo. Comme c'est moi qui m'occupe du planning, j'aurais tout le loisir de les flanquer ensemble à chaque fois.
— Et tu crois que ça va aller ? Ils vont peut-être se rendre compte de quelque chose.
— C'est vrai, mais j'y ai pensé aussi. C'est pour ça que quand ils ne seront pas ensemble, on en gardera un sous la main. Tu peux t'occuper de Torao si tu veux, je me chargerai de Luffy.
Robin se garda bien de révéler à Nami qu'elle préférait cette option : être en binôme avec le chirurgien de la mort, quelque part, la rassurait. Elle aimait le calme qui se dégageait du brun. Une quiétude glaciale mais reposante. Pile ce qu'il lui fallait.
Nami lui fit un petit clin d'œil tandis que Luffy se rapprochait. Robin, comprenant que la discussion était terminée, se leva et quitta le pont.
¤¤ To be continued... ¤¤
Bonjour à tous et à toutes !
Aujourd'hui, petit chapitre d'un peu plus de 800 mots. J'étais trop impatient de le publier...
Les filles mettent leur plan en place ! Eh oui, la première partie va concerner les filles qui jouent les Cupidon ! Vont-elles réussir à mettre les deux tourtereaux ensemble ?
Suite au prochain épisode !
VOUS LISEZ
Le Poisson d'Or
Fiksi PenggemarLorsque Luffy et Law se sont unis d'un engagement mutuel, rien ne présageait le point de chute de cette alliance. Peu après la défaite de Doflamingo, Law embarque sur le navire de Luffy. Mais une énième bêtise de ce dernier les contraint d'accoster...