— Torao ?
La pénombre du dortoir ne laissait passer qu'une silhouette, posée sur une des couchettes. Robin, collée à l'encadrement de la porte, regarda cette longue masse sombre s'agiter et se retourner. Le bruissement de l'averse troublait le silence de la pièce.
— Qu'est-ce qu'il y a, Nico-ya ?
La voix de Law résonna dans la pièce, enrouée. Pourtant, Robin le connaissait suffisamment pour savoir qu'il ne se réveillait pas.
— Tout va bien ?
— Oui. Qu'est-ce que tu veux ?
Aucune hostilité ne transpirait des mots de Law, seulement un sentiment d'ennui. Peut-être une pointe de tristesse aussi.
— Le temps s'est gâté, répondit-elle simplement.
Robin n'ignorait pas que le docteur serait frustré par cette simple information.
— Il n'y a pas l'air d'y avoir de tempête, vous n'avez pas besoin de moi. Si vous n'avez pas besoin de bras supplémentaires... Je m'en fiche bien qu'il neige ou qu'il vente.
— Non, mais tout le monde a décidé de passer la soirée dans la pièce principale. Et Luffy s'ennuie, sourit-elle.
Le regard gris de Law brilla comme une perle dans l'ombre. Le sourire de Robin s'agrandit ; elle se félicita d'avoir touché juste.
— Et alors ?
— Rien du tout, expliqua Robin. Mais il aime bien passer du temps avec toi.
— Il aime bien passer du temps avec tout le monde.
— Peut-être.
Inutile d'insister. Robin s'approcha du lit sur lequel était maintenant assis le chirurgien. Il s'était empressé de remettre son couvre-chef dès l'entrée de la jeune femme dans la pièce, mais quelques mèches d'un bleu sombre tombaient sur le haut de son front.
— J'ai fini ton livre, dit-elle, sentant que le silence gênant ne ferait que mettre un terme à la conversation.
Elle le posa sur le meuble à côté de lui, voyant qu'il ne faisait aucun geste pour le récupérer. Il y jeta un coup d'œil rapide.
— Il t'a plu ?
— C'était passionnant.
— Tu as mis moins de temps pour le lire que je ne l'aurais cru, fit Law, un sourire moqueur sur les lèvres.
Le petit compliment dissimulait visiblement une remarque fort peu aimable. Robin se demanda si Law faisait exprès de se montrer désagréable. Elle s'en moquait pas mal, mais une pointe de tristesse émergea de son cœur. Sa tentative de mettre un terme à la conversation en la vexant trahissait le gouffre sans fond de solitude dans lequel il était plongé.
— Merci.
— Pourquoi es-tu venue, Nico-ya ?
Elle aurait pu jouer n'importe quelle carte. Elle préféra celle de l'honnêteté.
— Parce que je m'inquiète pour toi.
— Tu t'inquiètes pour moi ? Ne sois pas ridicule, nous ne sommes même pas amis...
— Comme tu le sais, Luffy a une vision un peu différente des alliances. Pour lui, l'alliance, c'est une coalition pour mener à bien un but commun, mais c'est aussi la possibilité de s'entraider, de s'attacher à quelqu'un. S'il l'aime bien, pour lui, son allié sera un ami aussi important que nous. Il faut croire que le temps passé aux côtés de notre capitaine a également changé notre définition de l'alliance.
— C'est ridicule. Il n'est pas assez prudent. Un jour, il se fera avoir.
— Est-ce que ce sera par toi ?
Law ne répondit rien. Le silence dura de longues secondes. De longues secondes qui auraient pu instaurer un doute dans l'esprit de Robin. Au contraire, elle inspira, sereine.
— Luffy tient beaucoup à toi, ajouta-t-elle.
— J'avais cru comprendre.
Ce fut au tour de Robin de rester muette. Elle se retint de froncer les sourcils. Faisait-il allusion à leur tentative de rapprocher les deux garçons ? Avait-il percé à jour le plan qu'elle avait mis en place avec Nami ? Non. Lorsqu'elle discutait avec son amie, Robin prenait garde à ne pas laisser d'informations fuiter.
Après de longues années à travailler pour des organisations et des êtres tous plus infâmes les uns que les autres, il ne lui était pas difficile de conserver un visage impassible. C'était l'une des raisons pour lesquelles Nami lui accordait sa confiance. Elle ne trahissait pas les plans.
Face à elle, Law continuait de la fixer. Leur petit duel de regard se prolongea, jusqu'à ce qu'il cède et détourne le regard, un sourire en coin. Néanmoins, ce fut la première à casser l'étrange silence qui planait :
— Luffy a proposé qu'on fasse une partie de cartes, ce soir. Si ça t'intéresse...
Sur ces quelques mots, elle se détourna. Law ouvrit la bouche, resta un instant ainsi, mais ne dit rien. Lorsque la porte avala la silhouette de l'archéologue, il poussa un profond soupir.
¤¤ To be continued... ¤¤
Oyez, oyez !
Voilà le chapitre 4 ! J'espère que vous avez passé un bon moment en le lisant ! Comme il était plutôt court, on se retrouvera dimanche pour le prochain.
Au passage, je pense décaler mes jours de publication, puisque le dimanche est le jour "One Piece". Un chapitre sera donc publié sûr* chaque dimanche. Le reste, je verrai. Peut-être le mardi, peut-être le mercredi.
*En fonction de mon inspiration et de mon temps libre, on n'est pas à l'abri d'une petite pause, comme le maître.
Voilà ! Prenez soin de vous en attendant dimanche.
VOUS LISEZ
Le Poisson d'Or
FanficLorsque Luffy et Law se sont unis d'un engagement mutuel, rien ne présageait le point de chute de cette alliance. Peu après la défaite de Doflamingo, Law embarque sur le navire de Luffy. Mais une énième bêtise de ce dernier les contraint d'accoster...