La pièce dans laquelle se trouvait le druide ressemblait étrangement à la chambre d'un fumeur compulsif. C'est du moins ce que songea Nami en entrant à l'intérieur. Si trois Sanji se mettaient à fumer en même temps, ça ne donnerait pas un meilleur résultat. Un rideau blanc-gris s'éparpillait partout autour d'eux et les enveloppait, véritable écharpe brumeuse.
Pourtant, l'odeur de cigarette se mêlait à d'autres parfums plus âcres, ceux de plantes et autres fruits qui, pensa-t-elle, ne devaient vraiment pas avoir bon goût. Elle porta une main salvatrice devant sa bouche pour s'empêcher de tousser.
La disposition de la pièce ne changeait pas beaucoup de celle du rez-de-chaussée, à ceci près qu'une série d'étagères supportait des flacons remplis de mixtures aux couleurs et aux textures différentes. Des caisses entières jonchaient le sol à la place des couchettes, et au milieu de la pièce se tenait une grande marmite en cuivre, suspendue au-dessus d'un feu.
La pièce n'était éclairée que par ce feu qui brûlait et s'agitait à la manière d'un serpent incandescent, mais quelques rais de lumière passaient par le toit, signe d'une aération. Devant ce chaudron se tenait un bonhomme, grand, longiforme. Il devait peut-être faire la taille de Brook, peut-être même un peu plus grand. De dos, sa chevelure, blanche comme neige, lui arrivait jusqu'aux épaules. Il était vêtu d'une sorte de toge, mais l'on ne distinguait pas clairement sa tenue, dissimulée aux yeux de tous par les brumes et les ténèbres.
— Bienvenue, pirates.
Les pirates au chapeau de paille restèrent silencieux. La voix de l'ancêtre résonnait comme un tambour ancien, tendu. Une douceur et une force impériale s'en dégageaient. Law, instinctivement, posa sa main sur l'épaule de Luffy, ne sachant pas trop s'il cherchait à prendre appui sur son allié ou s'il voulait l'empêcher de faire preuve d'irrespect envers le vieillard.
Ce n'était pourtant pas dans ses habitudes ; lui aussi n'avait pas beaucoup de respect pour les autres, mais quelque chose lui soufflait d'attendre un peu avant de se montrer irrespectueux.
D'interminables secondes s'écoulèrent dans un silence étrange, seulement entrecoupé par les crépitements du feu et le bruit de la cuillère qui touillait la mixture. L'espace d'un instant, les pirates se demandèrent si le vieillard n'avait pas oublié leur présence. Mais bientôt, il s'éclaircit la voix.
— Je vous attendais.
— Vous nous attendi...
Balor arrêta Nami d'un geste de la main. Sanji jeta un regard noir au guerrier. Comment osait-il donner un ordre à son amie ? Il détestait les manières de ce type. Un bon coup de pied lui ferait certainement le plus grand bien. Mais comme la navigatrice n'eut aucune réaction, il se contenta de serrer les dents.
— Oui, jeune fille. Je vous attendais. Je l'ai entendu résonner et vibrer, dans l'obscurité de la grotte.
Il ajouta, après un petit silence :
— L'œuf d'or.
La révélation choqua les invités. Ainsi, ce vieillard savait qu'ils se trouvaient sur l'île ? Plus encore, il communiquait avec l'œuf... Luffy se tourna vers Law et lui offrit un grand sourire qui voulait tout dire : tu vois, Torao, je t'avais dit que cet oeuf parlait ! Law grinça des dents.
Le vieillard posa la cuillère qui lui servait à touiller sa mixture, avant de se retourner vers ses invités. Il dévoila un visage ridé et deux yeux noirs perçants, brillant dans l'ombre. Un sourire édenté ornait sa face barbue. Une petite cicatrice décorait son front, souvenir d'une ancienne brûlure.
— Comment ce vieux schnock peut-il discuter avec une coquille d'œuf ?
Law rabattit sa casquette blanche sur son front, à la fois surpris et gêné. Ce vieillard venait littéralement de lire dans ses pensées ! C'était inconcevable.
VOUS LISEZ
Le Poisson d'Or
FanfictionLorsque Luffy et Law se sont unis d'un engagement mutuel, rien ne présageait le point de chute de cette alliance. Peu après la défaite de Doflamingo, Law embarque sur le navire de Luffy. Mais une énième bêtise de ce dernier les contraint d'accoster...