Chapitre 42

154 15 76
                                    

 Zoro en avait marre.

Il ne l'avait dit à personne, parce qu'il n'était pas du genre à exposer ses sentiments à tout le monde, même à ses plus proches compagnons, mais cette expédition dans cette île ne lui plaisait vraiment pas. Pour plusieurs raisons : premièrement, ils devaient rejoindre Zou au plus vite. Kinemon leur avait demandé de venir sans tarder, et voilà qu'ils se trouvaient dans un coin paumé du Nouveau Monde juste parce que Luffy avait joué les goinfres.

Bon, il n'en voulait pas non plus à son capitaine : il fallait bien refaire les provisions, l'alcool commençait à manquer ! Depuis l'arrivée de Law sur leur bateau, Luffy était encore plus enclin à faire la fête. Et des bêtises, aussi. Pourtant, Nami avait rarement été aussi calme. Il se demandait bien ce que cette sorcière pouvait mijoter. D'habitude, elle hurlait sur tout le monde à la moindre contrariété. Zoro avait appris à faire avec, mais de tout l'équipage, c'était peut-être celle qui l'exaspérait le plus, même s'il l'appréciait malgré tout.

Par la faute de Luffy, ils avaient donc dû se rendre sur une île. Cette escale aurait dû être rapide. Pas plus d'une heure et demi, le temps de ravitailler le navire, faire le plein de stock et de profiter un peu de la ville. D'après ce qu'il avait vu, c'était un lieu plutôt calme.

Il avait vite compris que ce n'était pas le cas.

En accompagnant Robin dans cette librairie, ils avaient fait la rencontre de ce type énervant, ce sabreur, auteur et commerçant exubérant. En moins d'un quart d'heure, Zoro s'était fait son opinion sur ce type : il ne l'appréciait pas. Même s'il respectait les autres épéistes, il peinait à supporter cet hurluberlu dont le niveau de langue changeait plus vite qu'une girouette.

Et avec cette rencontre improbable, ils avaient mis un pied où il ne fallait pas, où il ne voulait surtout pas aller. Le secret de l'île. La disparition d'une créature qui, visiblement, protégeait les habitants. Et, bien sûr, Luffy avait accepté d'aider Charlie, bien qu'il le soupçonnait plus de vouloir rencontrer cette créature que de vouloir aider les autres.

Tout avait pourtant bien commencé ! Il s'était retrouvé en compagnie de Robin, qui était à peu près la seule personne dont la présence l'apaisait. Luffy, Usopp, et Franky étaient trop énergiques pour lui, Nami l'insupportait, il ne parlait pas beaucoup avec son compagnon épéiste — et ses blagues squelettiques lui tapaient sur le système. Il aurait pu apprécier se trouver avec Chopper mais le renne se comportait bien souvent comme un enfant, s'émerveillant de tout et n'importe quoi. Quant à Law, Zoro s'en méfiait encore. Et il ne préférait pas parler du cuistot... La simple évocation de ce pervers à sourcils en escargot le mettait sur les nerfs.

Pourtant, ce n'était pas par dépit qu'il avait choisi Robin. Il appréciait réellement sa présence. Sa quiétude. Sa façon de voir les choses. Ses failles et sa discrétion. Elle savait se montrer bienveillante, curieuse, agréable, intelligente ; elle savait faire la fête et se montrer enthousiaste dans les moments de . Son humour bien à elle possédait plus de finesse que celui, farceur, des trois plus jeunes de l'équipage, et moins de lourdeur que celui de Brook, fétichiste des culottes et rappelant à qui veut l'entendre sa condition de mort-vivant. En un mot comme en cent : Robin présentait à ses yeux une amie, une camarade de choix. Cette simple considération lui permettait de supporter ces aventures anxiogènes.

Depuis son enfance, il ne suivait que la voie du guerrier. Une voie dans laquelle l'effort et la spiritualité formaient un couple royal. Sa promesse à Kuina après sa succession de défaites contre elle avait accéléré son désir d'évoluer sur ce chemin pentu. Il ne s'en détournait jamais : question de principe. Sa rencontre avec Robin ne constituait qu'une autre étape dans ce chemin. Un étape qui faisait flotter le parfum porteur de la plus grande condition humaine : l'affection.

Le Poisson d'OrOù les histoires vivent. Découvrez maintenant