Sa patience était mise à rude épreuve. Bon sang, qu'il rêvait en cet instant de s'enfiler trois verres d'affilée pour oublier où il se trouvait ! Il rêvait de partir dans un petit coin tranquille à ses côtés, loin de tous ces rayons oppressants et de cette odeur vieillissante. Il rêvait de s'égarer avec elle. Il rêvait qu'elle le guide.
Il détestait attendre. Il aurait mille fois préféré se reposer à l'ombre d'un platane, ses armes posées contre son torse, l'oeil admirant les nuages.
Mais il supportait tout ça pour elle, cette insurmontable attente, alors qu'elle fouillait, arpentant les allées de son regard expert, jaugeant chaque produit avec un intérêt enfantin qui contrastait avec son impeccable beauté. Il supportait cette attente car il aurait tout fait pour elle.
Zoro croisa les bras, regardant d'un air blasé les bouquins qui se trouvaient face à lui. Bien sûr, ils déambulaient dans le couloir historique de la librairie. Robin faisait glisser ses doigts sur plusieurs ouvrages, en prenait un, lisait le résumé, faisait une petite moue, puis le reposait, s'attardait sur un autre et le cycle recommençait inlassablement. Parfois, elle ouvrait le livre, sentait le parfum qui se dégageait des pages tournant à toute vitesse entre ses mains et le serrait contre son coeur, soupesait l'intérêt du livre par les sensations qu'elle éprouvait à son contact.
— Oh, le dernier livre d'Aros Argem est sorti, s'étonna Robin en s'emparant d'un ouvrage.
Zoro, quelque part, comprenait les étranges habitudes de l'archéologue. Lorsqu'il se trouvait face à une lame de qualité, il appréciait entrer en contact avec elle, la caresser, la manier. L'entendre parler, murmurer. Il aimait discuter avec elle, faire corps, faire d'elle le prolongement de son bras. Il se demandait bien s'il était question de la même chose pour la lecture. Visiblement, oui.
Dix bonnes minutes furent nécessaires à Robin pour s'écarter du rayon. Elle gardait un oeil sur son compagnon ; Zoro pouvait s'en aller et se perdre à tout moment. Depuis qu'elle le connaissait, Robin avait appris à prêter une attention toute particulière au comportement de son camarade. Il aurait été mal venu de partir à sa recherche et de gaspiller de précieuses heures. Incapable de se repérer même avec le plus évident des plans, le sabreur nécessitait une attention de tous les instants.
Les livres qui se tenaient devant elle semblaient la narguer. Ils paraissaient tous si intéressants, si intrigants ! La tentation était vraiment forte, mais le budget, lui, coulait comme un utilisateur de fruit du démon en pleine mer. Autant dire qu'elle le regrettait, mais elle avait dû faire des choix. Tant pis ! Après tout, Law avait aussi amené des livres, elle s'arrangerait peut-être avec le chirurgien pour faire un échange d'ouvrages. Même si elle était loin de posséder ses connaissances en sciences, Robin ne refusait jamais d'ouvrir un livre.
Elle eut un pincement au coeur. Penser à Law alors qu'elle se trouvait aux côtés de Zoro lui donnait un goût amer en bouche. Un goût de trahison. Elle savait bien qu'un sentiment étrange, entêtant, avait pris racine au creux de sa poitrine et fleurissait chaque fois que le sabreur témoignait de l'attention ou de l'affection à son égard. Elle se sentait comme une fleur égarée dans les montagnes qui rencontrait une semblable. Les solitudes s'entremêlaient sous les caresses bienveillantes du mistral du destin.
Sa pensée se dirigea ensuite vers Luffy. Elle espérait que tout se passait bien avec son allié. Au fond de son coeur, elle n'en doutait pas un instant. Luffy possédait ce don si particulier qui faisait flétrir les barrières les plus récalcitrantes. Combien de temps Law pouvait-il tenir face au sourire resplendissant de son capitaine ?
Le bruit de la porte de la librairie la sortit de ses rêveries. Elle leva vivement la tête pour constater si Zoro était toujours là. Il la regardait avec patience, mais Robin n'ignorait pas à quel point ce genre de lieu pouvait agacer un homme d'action comme lui. Au moins, se disait-elle, l'endroit dégageait un charme certain, et il avait l'avantage non négligeable d'offrir un abri face à la chaleur harassante qui écrasait la ville en ce début de journée.
VOUS LISEZ
Le Poisson d'Or
FanfictionLorsque Luffy et Law se sont unis d'un engagement mutuel, rien ne présageait le point de chute de cette alliance. Peu après la défaite de Doflamingo, Law embarque sur le navire de Luffy. Mais une énième bêtise de ce dernier les contraint d'accoster...