— J'ai faim...
— Mais ça fait seulement une heure que tu viens de manger, Mugiwara-ya !
Luffy croisa les bras, agacé par les remontrances de Law. Oui, il avait faim, et non, ce n'était pas un crime ! Depuis son réveil, après son petit-déjeuner et une toilette sommaire, il n'avait cessé de s'agiter le pont, aidant par-ci par-là, courant à travers le navire avant de rejoindre son allié.
Installé dans la petite salle réservée à la vigie, Law surveillait l'horizon d'un œil distrait, tandis qu'il regardait les journaux de l'autre. Son air toujours sérieux fascinait Luffy autant qu'il le frustrait. Il préférait de loin quand son allié se montrait espiègle ou réagissait à ses farces. Mais bien souvent, Law se contentait de lui reprocher son comportement.
Luffy avait conscience que sa façon d'être se rapprochait plus de celle d'un enfant que celle d'un véritable adulte. Et il s'en moquait pas mal. Après tout, s'il avait choisi de partir à l'aventure et de devenir un pirate, c'était bien pour la liberté que ça lui offrait. Partir à la poursuite de ses rêves sans être contraint par personne... Il préférait écouter son instinct plus que son cerveau. De toute façon, Nami disait souvent que son cerveau ne lui disait que des bêtises...
Son instinct, en revanche, se révélait plutôt bon. En levant les yeux vers Law, il en eut l'intime conviction. Law constituait un allié de choix. Dès qu'il avait croisé son regard, Luffy avait senti que ce pirate dégageait une aura particulière. Cette impression n'avait fait que se renforcer au fil des rencontres. Lors de la grande guerre au sommet, c'était lui qui l'avait sauvé. Luffy posa la main sur son ventre, caressa l'immense cicatrice qui barrait son abdomen. La sensation qui se diffusait dans tout son corps lorsqu'il la touchait était étrange.
Il se fichait de ce genre de choses, mais savoir que c'était Law qui l'avait soigné, touché, qui avait réparé son corps meurtri lui provoqua un frisson. Le ressentait-il parce que c'était Law ? Il haussa les épaules et contempla le ciel. Aujourd'hui, aucun nuage ne troublait l'horizon. Ils entraient dans une partie estivale du nouveau monde ; les températures grimpaient et les nombreux oiseaux exotiques se multipliaient au-dessus de leur tête.
— Torao... Tu fais quoi ?
— Je lis, Mugiwara-ya.
— Tu lis quoi ?
— Le journal.
— Et alors ? Il se passe des trucs ?
— Alors je peux pas savoir si tu m'interromps toutes les deux minutes.
— C'est nul. Tu as pas faim, toi ? Moi j'ai grave faim...
Law leva les yeux au ciel mais ne répondit pas, se contentant d'un petit signe de tête agacé. Il replongea dans sa lecture. Luffy grimaça. Visiblement, Law semblait peu enclin à remédier à son ennui, ce qui l'exaspérait profondément. Pour une fois qu'ils avaient l'occasion de vraiment se retrouver tous les deux !
Luffy, assis sur un des fauteuils, attendit quelques minutes en fixant Law. Les sourcils froncés dans un effort de concentration, ce dernier restait immobile, dégageant un air savant qui laissait admiratif le petit capitaine au chapeau de paille. Mais bien vite, l'ennui l'étouffa de nouveau, et après avoir épuisé son stock de crottes de nez — heureusement que Law ne le voyait pas faire, lui qui avait une hygiène irréprochable —, il commença de nouveau à s'agiter.
— Toraoooooo....
— Quoi, Mugiwara-ya ?
— Je m'ennuie...
— Bah occupe-toi.
— Mais Toraooo... Y a rien à faire ici !
Law souffla. Luffy se plaignait beaucoup trop à son goût. Et il bougeait beaucoup trop aussi, passant constamment d'une position à l'autre, incapable de rester en place quelques minutes.
VOUS LISEZ
Le Poisson d'Or
FanfictionLorsque Luffy et Law se sont unis d'un engagement mutuel, rien ne présageait le point de chute de cette alliance. Peu après la défaite de Doflamingo, Law embarque sur le navire de Luffy. Mais une énième bêtise de ce dernier les contraint d'accoster...