- Tu es magnifique ma puce.
Tom m'embrasse la joue tout en me regardant dans le miroir. On est beau tout les deux. Je me retourne dans la cabine et l'embrasse fougueusement. Je le sens surpris mais ne il refuse pas. Seulement le bruit du rideau claquant la paroi nous stoppe dans notre élan. Léa fron les sourcils en nous voyant. Elle mis sa main sur sa hanche comme ma mère le faisait quand elle me reprimandait. Je deviens toute rouge et je le sais, je sens mes joues me piquer.
- Vous êtes dégoûtant. Aller, on a pas toute la journée les tourtereaux. Sortez de là.
Je pousse Tom de la cabine, il ricane alors qu'il sait très bien que je suis gêné. Je referme le rideau et me retourne afin de m'observer. Pas mal cette petite robe blanche.
Nous avons finit la journée shopping en suivant Léa dans toutes les boutiques qu'elle voulait. Elle m'a fait essayer un tas de trucs et j'ai une montagne de sac. Finalement nous nous sommes quittés et je suis repartie en voiture avec Tom. Il pose sa main sur ma cuisse et c'est dans ces moments là qu'on se rend compte à quel point la différence de taille est flagrante. Sa main fait facilement la taille de ma cuisse. Quand on remonte ses bras musclés on tombe sur un visage doux qui ne conviendrait presque pas à ce grand corps. Tom est la personne la plus douce que j'ai jamais rencontré. Ses cheveux bruns tombent légèrement sur son front sans atteindre ses yeux marrons. Quand je l'observe je me demande pourquoi il m'a choisit, mais je sais qu'il m'aime. On s'est rencontré au lycée, il était le beau garçon de l'école et j'étais la petite blonde mignonne et timide mais qui passe inaperçu. Finalement après que l'imbécile John me renversa sa bouteille sur la tête par plaisir, Tom me tendit sa main. On ne se lâche plus depuis. Voilà maintenant un an que nous sortons ensemble et quelques mois qu'on vit sous le même toit. C'est pas toujours facile mais Tom rend les choses meilleurs qu'elle ne peuvent l'être.
- Au fait, ma sœur va descendre pour l'été.
- Oh, depuis quand tu le sais ?
- Quelques jours.
Je récupère la bouteille sur le plan de travail et me sert un verre d'eau. J'esquive légèrement le fait que je sois déçu de n'avoir jamais rencontré tous les membres de sa famille, à vrai dire, c'est la seule que je n'ai jamais vu. J'ai vu quelques photos qu'il m'a montré, mais ce sont des photos d'elle d'il y a quelques années. Je sais qu'elle vit à Londres mais je ne sais pas ce qu'elle y fait, parce que Tom me dit toujours qu'il n'a jamais compris son boulot non plus et qu'il ne pouvait alors pas me l'expliquer.
- Je vais enfin pouvoir la rencontrer.
- Oui, commence-t-il la bouche pleine de mandarine, en fait je lui ai proposé de loger chez nous. Mais elle ira chez mes parents si ça te dérange, tu en penses quoi ?
- Nous absolument pas, elle peut venir. Mais merci de me demander.
Je lui sourit et il s'approche pour embrasser mon front. Il me contourne et s'éloigne un peu alors je parle plus fort.
- Et elle arrive quand ?
- Jeudi soir. Elle sera fatiguée alors j'ai préparée la chambre d'amis histoire qu'elle soit comfort.
J'acquiesce mais un sentiment nerveux s'empare de moi. Je ne peux pas m'en empêcher, je suis une stressée de nature. Je ne parle même pas des devoirs oraux au lycée.
Ça fait quelques jours que je tourne en rond au sujet de mon livre. Je bloque sur un chapitre et depuis les feuilles déchirés s'entassent. J'ai su que je voulais être écrivaine au dernier moment, en terminal. Un jour en regardant le grand nombre de livres empilés les uns sur les autres bloquant le passage dans ma chambre, j'ai su. C'était plutôt évident. Créer des univers où le héros peut faire tout ce que je lui donne les moyens de faire. En général du courage que je n'ai pas dans ma vie. Des choses qui me manquent, mais je peut créer un monde où j'en donne du pouvoir, j'en donne à qui je veux, quand je veux.
En tapotant sur mon ordi, je suis interrompu par le cling de la porte du café. Je vois une Léa parcourant le regard de part et d'autre du café jusqu'à tombé sur le mien. Son visage s'illumine et elle se précipite vers moi. Elle place un baiser sur ma joue et s'installe en face de moi.- Olala, je suis épuisée. Luc ne me laisse plus sortir du lit, si tu savais quel bête de sexe il est.
Je fais une grimace en refermant mon ordinateur.
- Ew, pas besoins de savoir.
Elle lève les yeux au ciel et je remarque au même moment son énorme col roulé alors qu'il fait 30 degrés à l'ombre.
- C'est quoi ce col, tu vas fondre !
Elle attrape son col avec le doigt et le tire pour me laisser voir son cou. Une trace violette s'étend sur sa peau. Je me retiens de rire et met une main sur ma bouche.
- Il a quoi, 14 ans ton Luc ?
Elle me tape l'épaule et me fait les gros yeux.
- C'est l'amour fou, et on est jeûne. C'est pas moi qui vit un couple de 60 ans... Dit elle en me pointant du doigt.
- Un couple mature tu veux dire. On a vécu cette époque, maintenant on est adultes.
Au même moment je sens mon téléphone vibrer sur ma cuisse. Je le sors de ma poche et voit la photo de Tom s'afficher.
- Tom, dis-je en chuchotant à Léa tout en décrochant.
- Allo mon cœur.
- Coucou, ça va ?
- Oui tout va bien. C'est juste que j'ai un service à te demander. Lola arrive ce soir à l'aéroport mais je pourrais pas aller la chercher, je vais finir trop tard le boulot. Tu pourrais y aller ?
Moi, seule, aller chercher sa sœur qui est très importante à ses yeux, et que je n'ai jamais vu. Sa sœur qui doit avoir une bonne opinion de moi parce que son avis compte pour Tom. Super.
- Bien sûr oui. J'irai.
- Merci Emma, tu es géniale.
J'esquisse un sourire même si je sais qu'il ne le voit pas. Léa me regarde avec un drôle d'air.
- On dirait que tu vas rencontrer la belle sœur !
VOUS LISEZ
Prude
RomanceEmma vit le bonheur avec son copain Tom. Seulement quand la sœur de ce dernier décidera de rentrer de Londres pour passer l'été chez son frère, Emma ne sera plus si sûre d'avoir déjà goûté au vrai bonheur, tant qu'elle n'aura pas goûté à Lola.