Je n'en pouvais plus de ce ciel bleu qui ne changeait jamais. Allongée dans cette herbe fraîchement coupée, je ne quittais pas des yeux cette horreur. J'étouffais et ne supportais plus d'être ici, où rien ne changeait. Aucun nuage et aucun oiseau pour venir décorer le tout, simplement du bleu et un soleil abondent. Cela faisait combien de temps déjà ? Ah oui, treize ans que nous étions enfermés dans cet enfer qu'était la dimension.
Ici, tout semblait réel et faux, un contraste qui me donnait la gerbe. Avait-il fait exprès de nous rendre prisonniers dans un lieu comme celui-ci, aussi lumineux ? Je me le demandais bien. J'arrivais au bout du bout, ne supportant plus de me ressasser tous ces souvenirs, ce jour-là, que je me répétais sans arrêt dans ma tête.
Soeli et Soez, les jumeaux, avaient l'air bien heureux. Peut-être parce qu'ils n'avaient pas été présents à ce moment-là. Ils n'avaient rien vu, rien entendus et rien ressentis. Aucun véritable traumatisme ne les collait à la peau.
En plus de ça, il y avait lui, à qui j'en voulais tellement.
Un souffle s'évapora de ma bouche, alors que je me levais difficilement pour rejoindre cette fichue maison en bois. Les champs étaient à perte de vue, et pourtant, nul animal ne les remplissait. Si mon frère, ma sœur et notre tante n'étaient pas là, alors, j'aurais probablement l'impression d'être morte. Simplement, parce qu'on ne trouvait aucune autre forme de vie ici.
J'entrais à l'intérieur, rejoignant les autres à table. Les soldats du roi avaient ramené nos provisions hier, de quoi nous nourrir et de quoi vivre en général. Une soupe de légumes avec un peu de pain et voilà notre repas du soir. Il faisait beau et jour, cependant, nous étions bien le soir. L'horloge terrestre affichait vingt-heures. Malheureusement, dans cette dimension, la nuit n'existait pas. Je n'avais plus aperçu, ni d'étoiles, ni la lune depuis tout ce temps dans cette misérable prison, coupé du reste du monde. J'en perdais de plus en plus l'appétit.
- Il faut que tu manges un peu Dayle, cela fait trop longtemps que ça dure. Ma tante s'inquiétait. Tu as perdu beaucoup de poids, ton père n'aimerai..
- Ne parle pas de lui ! Je la coupais tout en serrant les dents.
Il était mon sujet sensible, je détestais l'idée qu'on puisse prononcer son nom. Ma réponse fit stopper ma tante, qui me lança un regard rempli de peine, avant de finalement continuer à manger. Je savais bien que je devais me nourrir, je ne montrais pas le bon exemple en tant qu'aînée de la famille. Mais, ces derniers-temps, mon estomac peinait à contenir n'importe quelle forme de nourriture.
Je sentais le regard de Soez sur moi, il était plus jeune, et pourtant très mature. Il faisait attention à moi, alors qu'il s'agissait de mon rôle. Plusieurs fois, je lui avais dit d'arrêter, mais il me répondait toujours « Jamais, sorcière. ». Surnom, qu'il me donnait à cause de mon sale caractère, mais cela ne me dérangeait pas. Au contraire.
Je les aimais plus que tout au monde, ils étaient ma raison de vivre. Sans eux, je me serais sûrement déjà tiré une balle dans la tête parce que je n'aurais vu aucun avenir pour moi. J'observais chaque détail de leur visage et plus mon regard persistait, plus je sentais la colère monter en moi. Mon sang bouillonnait, mes griffes ressortaient et mes yeux me piquaient.
- Dayle.. Commençait Soeli, ma petite-sœur.
Je me levais furieusement, me dépêchant de rejoindre l'extérieur. J'étais hors de moi. Comment pouvais-je continuer de ne rien faire pour m'en sortir, alors qu'ils se tenaient tous les jours sous mes yeux ? Quelle horrible sœur je faisais !
VOUS LISEZ
DIMENSION - TOME 1 (TERMINÉ)
Werewolf13 longues années depuis que Dayle Kaanéa est enfermée et vit une vie bien amère dans cette dimension isolé. Elle repense sans cesse à la disparition de son père, tué sous l'ordre de Ofinn Ezzelim le roi de Dhivesius, et à la façon dont elle l'a vu...