Je n'eus aucune réaction de l'extérieur, bien qu'à l'intérieur, une bombe venait de se déclencher. Venait-il sérieusement de demander ma main, à moi ? Ne se méfiait-il pas de mes intentions ? Et savait-il au moins que j'avais déjà rencontré mon âme-sœur ? Puis pourquoi moi déjà ? Les questions.. J'en avais de trop et je commençais sérieusement à en avoir marre. Je crois que c'était la goutte d'eau en trop.
- La perte de ton père t'a rendu faible à ce point ? Pour quelle raison je me marierais avec toi ? Je commençais à m'agiter. Ne te rappelles-tu pas qui a commandé l'assassina de mon père ? Ne te rappelles-tu pas que J'AI tenté de t'assassiner ? Je m'avançais vers lui. Et puis qui te dit que je n'ai pas déjà rencontré mon âme-sœur ? Et toi alors ?!
- Tu as déjà oublié tes cours, Dayle ?
Sa question me prit au dépourvue. Pourquoi ramenait-il mes cours ici ? Je fronçais les sourcils légèrement décontenancé, tandis que Shogo ne bougeait pas d'un poil derrière Yediel. Il s'accrochait juste à mes yeux. Quelque chose le titillait et j'avais une idée de quoi.
Puis tout me revint.. La condition du pacte. En acceptant de donner sa magie, alors les détenteurs du pouvoir se devaient de donner à Atrix ce qu'ils avaient de plus chère.. Un lien. Ce qui signifiait que les rois étaient dispensés d'âme-sœur et qu'ils ne connaîtraient jamais cela. Mais oui.. Lorsque Yediel m'avait dit que son père lui laissait un choix libre, il voulait dire par-là qu'il pouvait décider de son prochain amour, que comme les humains, ses sentiments étaient libre d'aller vers n'importe qui.
Tout comme son père avait choisi sa propre reine.
- Merde. C'est vrai. Je disais tout en réfléchissant.
- Tu vois. Il sourit. Sinon, tu as.. déjà rencontré ton âme-sœur ?
Bien que je regardais le sol, mon regard se dirigea vers Shogo, celui-ci bougea négativement la tête. Je ne comprenais pas sa réaction ? Ne souhaitait-il pas que Yediel le sache, pour quelle raison ?
- Non. Je croisais les bras. Je ne suis même pas sûr de savoir ce que c'est réellement.
- Bien. Alors, acceptes-tu ?
Il souriait bêtement.
- Toujours pas. Et si c'est tout, alors je vous laisse !
Je fis demi-tour même si je ne savais pas où je me trouvais. J'allais bien finir par trouver une sortie. Puis je pouvais partir puisqu'il comptait rendre sa liberté à ma famille. Je m'avançais vers la grande porte, toujours choqué par le culot du jeune roi. Et cette maudite robe ! Il me fallait absolument une nouvelle tenue, je n'en pouvais plus.
Je maudissais la terre entière entre mes dents, dans un murmure que tout loup-garou pouvait entendre. Cependant, je m'en fichais. Je voulais simplement déguerpir, trouver un sens à ma vie minable, et me poser pour savoir si oui ou non je comptais me flinguer moi seulement, ou tout le reste !
Je me sentais vide avant, mais ma colère subsistait encore en moi. Je ne pouvais pas encore m'en défaire et elle me le faisait savoir. Mon humeur changeait sans cesse, une fois le calme, puis ensuite la tempête. Mais encore, il ne s'agissait pas du genre de calme que l'on souhaitait vivre.. Ce maudit désert me faisait vriller. Je préférais presque quand je ne ressentais que la haine de ses flammes orageuses.
- Tu es libre de quitter le château pour te remettre de tes émotions, et moi également. Mais, Dayle, on se reverra, et tu changeras d'avis.
Près de la porte, je me tournais vers l'ancien prince, le regard plein de détermination.
VOUS LISEZ
DIMENSION - TOME 1 (TERMINÉ)
Werewolf13 longues années depuis que Dayle Kaanéa est enfermée et vit une vie bien amère dans cette dimension isolé. Elle repense sans cesse à la disparition de son père, tué sous l'ordre de Ofinn Ezzelim le roi de Dhivesius, et à la façon dont elle l'a vu...