Chapitre 5

158 16 6
                                    



Son sourire ne cessait de s'agrandir, alors qu'elle se rendait compte que je me posais des questions sur son identité. Je me levais lentement, et observais tous ses bijoux ombrés qui me parlaient beaucoup. Je me souvenais vaguement les avoir aperçus. Ses pupilles émeraude, presque surnaturelles, me détaillaient avec intérêt. Nul mot ne sortait de ma bouche pour l'instant, je restais sur mes gardes et cela l'amusait visiblement.

Elle s'installa à l'endroit que j'aimais occuper, sur les troncs de l'arbre, et lorsque ce fut le cas, celui-ci émit une sorte de vibration étrange. Ce qui attira mon attention, parlait-elle de ça avant ? La chose que je vois ? Ses bijoux bougèrent également dans tous les sens, jusqu'à ce que l'arbre finisse par se calmer.

- Pourquoi autant de bordel sur vous ? Je demandais finalement.

- Oh.. Tu parles de mes parures ? Il s'agit pour la plupart de cristaux protecteurs. Mais, dit-moi, ce n'est tout de même pas cela qui t'intéresse vraiment ? Non ?

J'expirais, frustrée de la façon enfantine avec laquelle elle s'exprimait avec moi.

- Bien, puisque vous semblez si bien me connaître, je vous écoute.

Je croisais les bras, et patientais. Mon comportement lui plaisait apparemment, bien que je ne me trouvais pas vraiment accueillante. Sûrement mon côté méfiant qui me faisait agir ainsi. J'avais mes raisons pour ça.

- Cet arbre que tu apprécies, Elle commença. Il s'agit en réalité de l'une des sources de la magie dimensionnelle. Celle-ci étant dispersée en trois fois, tu as devant toi, la troisième puissance, la troisième clé.

- Je ne savais pas que cette magie possédait plusieurs ressources.

- Cela permet de voyager plus amplement, bien que la première source soit d'une puissance inégalable et permettrait aussi de voyager dans d'innombrables endroits.

Je ne comprenais pas vraiment où elle voulait en venir. Pourquoi me disait-elle cela ? Ça m'avait l'air d'être en rapport avec cette chose qui m'avait fait voyager.. Mais comment le savait-elle ?

Je cherchais désespérément, ne souhaitant pas lui poser autant de questions, lui porter trop d'importance. Son sourire narquois, bien qu'il ne me semblait pas mauvais, m'irritait énormément. Je détaillais ce visage, ce timbre de peau à la fois sombre et clair, ainsi que ses lèvres pulpeuses qui comportaient un grain de beauté au bord de celles-ci.

Son regard de chat, bien étiré, remarqua rapidement l'analyse que je lui dédiais. Elle se leva, accompagnée du bruit strident de ses joujoux. Puis elle se positionna devant moi afin de faire exactement la même chose que je faisais. C'est ainsi, quand ses yeux percutèrent les miens, que j'eus un flash choquant.

Je me revis dans mon ancienne maison en bois, vieille et rustique, en train de jouer tranquillement. Puis être dérangée, par le son désagréable de grigris bougeant à tous crins, par la venue inattendue d'une femme portant un foulard entre ses tresses. Illuminée par la lumière qui contrastait avec la forme de son corps, je me revoyais plisser des yeux.

Enfin, son regard puissant m'alarmait de quelque chose. Je me souvins d'elle, de sa présence le jour où tout à basculé pour moi et ma famille. Voilà pourquoi son visage me parlait. Ses lèvres semblaient parler, mais rien ne me parvint aux oreilles. Pourtant, sa phrase résonnait en moi. Comment pouvais-je l'oublier alors qu'elle me hantait encore aujourd'hui ?

Je revins finalement à moi, et quand ce fut le cas, rien ne se trouva sous mes yeux. La femme s'était complètement envolée. Je tournais sur moi-même afin d'être sûr de son départ, quand je sentis une chose sous mes pieds. Il s'agissait d'un vieux papier plié. Je ramassais celui-ci et l'ouvris lentement. Une écriture incroyablement unique décorait le milieu.

DIMENSION - TOME 1 (TERMINÉ)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant