Sa question m'avait prise au dépourvu. J'y pensais encore actuellement, seule, dans mon coin. Il ne m'avait pas laissé le temps de lui répondre, du moins, le prince l'avait interpellé. D'ailleurs, il ne m'avait pas répondu non plus. Cela me tiraillait l'estomac, et m'embrouillait de l'intérieur. Pourquoi l'avais-je laissé faire ? Peut-être parce que je détestais le prince uniquement à cause de son père, et parce que je détestais Shogo à cause de lui-même.
Je n'avançais pas dans mes recherches et dans mes plans. Cela m'énervait plus que tout actuellement. Je stagnais sur ce chemin inquiétant et sinistre, lequel j'empruntais depuis un moment. Devais-je forcer le destin ? M'imposer plus ?
- Vous semblez perturber miss Calya.
Il me fallut un certain temps pour me rappeler qu'il s'agissait de moi. Jiskar me regardait, un sourire aux lèvres. Je me sentis aussitôt oppressée, mais au lieu de le lui montrer, je lui rendis l'appareil.
- Je ne suis pas tellement habitué à côtoyer du monde.
- Et bien, j'espère que cette petite soirée vous permettra de changer vos habitudes. Car si vous comptez fréquenter le prince, alors ce sera une chose à laquelle vous devrez vous habituer.
Que voulait-il dire par fréquenter ? Ses allusions ne me plaisaient pas, et sa sournoiserie encore moins. Je le sentais dans sa façon de me parler, ses rictus, ce regard malicieux.
- Le prince et moi sommes de bonnes connaissances. Il ne se passe rien de la sorte entre lui et moi. Je répondis sèchement.
Mon ton ne lui plaisait pas, et son aura ne tarda pas à se développer, m'obligeant à toussoter. Je devais bien admettre qu'elle en imposait, comme la plupart des alphas. N'étant pas mon alpha attitré, cela me permettait de garder mon regard ancré dans le sien.
Si cela était resté comme dans mes souvenirs, alors l'alpha du Nord-est, le sous-chef du roi ici, c'était Voress Hegnuar. Celui-ci ne semblait pas présent et heureusement. Il me reconnaîtrait à coup sûr. Mon père et lui se connaissaient bien, donc je le voyais très souvent. Le seul qui pouvait me faire baisser les yeux avec son aura, c'était lui.. Et cette pourriture de roi.
Ses pupilles commencèrent à changer de couleur lorsqu'il remarqua mon affront, mais avant même qu'il ne puisse se passer quoi que ce soit, Yediel arriva accompagné de Shogo.
- Jiskar ! Mon père vous demande. Il sourit hypocritement.
Le fameux me lança un dernier regard, puis s'en alla sans rien dire, la mâchoire serrée. Mon nom devait être désormais sur sa liste noire, et cela ne me faisait rien. Je l'observais partir, une démarche ferme et confiante.
- Tu ne devrais pas mettre Jiskar en colère, Dayle. M'informa le prince.
- Lui non plus, il ne devrait pas me taper sur les nerfs.
- Quel caractère de cochon. Il rigola.
Je m'apprêtais à le cogner dans l'épaule, par réflexe, mais je m'arrêtais lorsque mes yeux tombèrent dans ceux de Shogo. Je repensais donc à ce qu'il m'avait dit. C'est vrai, j'étais peut-être un peu trop "agréable" avec le prince. Pourquoi je l'autorisais à rire avec moi ? Pourquoi je l'autorisais à prendre soin de moi ?
- Mon prince. Je commençais les bras croisés et le regard vide. Garde-moi bien à l'œil ce soir, sinon tu perdras un être cher. Je me tournais vers lui. Je ne compte pas l'épargner car tu me bichonnes, avec ou sans toi à mes côtés, je lui rendrais la monnaie de sa pièce.
VOUS LISEZ
DIMENSION - TOME 1 (TERMINÉ)
Hombres Lobo13 longues années depuis que Dayle Kaanéa est enfermée et vit une vie bien amère dans cette dimension isolé. Elle repense sans cesse à la disparition de son père, tué sous l'ordre de Ofinn Ezzelim le roi de Dhivesius, et à la façon dont elle l'a vu...