Chapitre 9

96 17 8
                                    



Une vibration, puis deux. Excepté ça, je ne ressentais plus rien dans mon corps. Du moins, pour l'instant. J'avais l'impression d'avoir une mauvaise fréquence radio dans la tête, comme si l'information passait mal. Je le voyais s'écrouler sur le sol, les yeux écarquillés. Tout se passait très lentement, et je n'étais plus vraiment présente.

Des hurlements retentirent enfin, mais ils faisaient écho dans mon esprit, je les percevais très mal. Aucun de mes membres n'acceptait de bouger. J'aurais pu m'enfuir et sauver ma peau, mais rien, je gardais ma position pendant que les gardes couraient vers le roi.

Le roi, mort.

- Ça venait d'en haut, dans les poutres au plafond ! Malarre criait. Trouvez-le-moi !

- Oui, chef ! Répondit un garde.

Mais je n'y prêtais pas attention. Comment était-ce possible ? Je n'arrivais pas à y croire. Petit à petit, je commençais à comprendre et à réaliser ce qu'il se passait à l'heure actuelle. Mon petit doigt bougea timidement, puis mes paupières se mirent à cligner. Ma respiration se fit de plus en plus brusque, puis mes dents vinrent attraper ma lèvre inférieure de rage.

- Non.. Non, pas ça ! Je hurlais.

Qui osait me voler ma vengeance ? C'était moi qui aurais dû lui arracher le cœur ! Enfin, je réussis à observer les alentours, trouvant Yediel près de son père et qui ne me calculait plus du tout, puis Shogo pas loin de lui. Malarre, Guérin, Jiskar.. Ils m'avaient tous délaissé pour retrouver leur souverain.

Je sentais ma partie louve s'exciter, elle protestait tout en couinant. J'en voulais à la terre entière. Je ne cessais de me répéter que tout ça n'était pas possible, que j'étais en train de rêver. Seulement, ce n'était pas le cas.

Puis le prochain événement m'obligea à me calmer. Le corps du défunt roi se mit à briller d'une lumière bleutée. C'était comme une aura qui lui collait à la peau, et je crus soudain comprendre ce qui allait se passer dans quelque instant. C'est pour ça que j'observais attentivement. Mes doigts continuaient de se fermer et de s'ouvrir de frustration, mais ils se détendaient progressivement. Cela m'obnubilait.

Le bulbe sortait, celui qui faisait partie du pacte, celui que Yediel allait récupérer afin d'obtenir le pouvoir. Le prince se leva lentement, un brin chancelant, au côté de Shogo qui regardait la scène lui aussi. Celui-ci avala difficilement sa salive, signalant une certaine angoisse. Frêle, mais présente.

Le bulbe était magnifique et dégageait une magie extraordinaire. Toute la pièce s'éclairait d'un bleu paradisiaque, et une brise s'immisça entre nos cheveux d'une douceur exaltante. Malgré cela, je n'arrivais pas à profiter du bien que cela aurait pu me procurer. Les larmes du prince se séchaient peu à peu, tandis qu'il s'essuyait ses joues et se préparait à recevoir son dû.

La petite sphère s'avança timidement, passant au-dessus de Malarre, de Jiskar et de Shogo. Elle s'arrêta un instant près de lui, puis reprit sa route vers Yediel. Son torse se mit à bouger plus vite, signe qu'il respirait plus intensément. La tension était palpable, elle nous alourdissait de l'intérieur. Le reflet bleuté du phénomène s'invita dans les pupilles de Yediel, le rendant presque irréel. Puis ce qui devait arriver, arriva.

Elle rentra en lui, au niveau de sa poitrine, ce qui provoqua une grimace désagréable sur son visage. Cela ne devait pas être très plaisant, mais il tenait le coup. Il brillait de mille feux comme son père avant, mais en plus impressionnant. Ses muscles se tendaient, tandis que ses veines se battaient entre-elles, se propulsant volontairement vers l'extérieur, prêtent à éclater. Son regard restait braqué sur un seul endroit, signe qu'il était concentré.

DIMENSION - TOME 1 (TERMINÉ)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant