Point de vue de Yediel :
Il était tard, et je pouvais enfin ressentir sa présence sur le territoire. Chaque fois qu'elle disparaissait ça m'inquiétait. Je craignais toujours qu'elle puisse le rejoindre et accentuer son lien avec lui. J'étais déterminé à la conquérir, mais quand bien même je ne connaissais pas et ne comptais pas connaître la finesse d'un lien crée par notre déesse, je ne pouvais sous-estimer ce pouvoir-là.
Je ne cessais de me rappeler chaque jour de cette Dayle qui avait illuminé ma vie autrefois. Ce soleil qu'elle dégageait, cet amour pur et charmant. À l'heure actuelle, une obscurité la suivait constamment, mais cela ne me repoussait pas, au contraire. Je voulais l'aider à retrouver cette lumière, mais non pas en l'aidant à se venger, non. Ce n'était pas la place que j'imaginais pour le bijou précieux qu'elle était.
Je désirais plus que tout, que mon amour puisse se verser en elle, afin que cette noirceur puisse se détourner et la délaisser. J'étais sûr de moi, qu'avec cela et qu'en acquérant de la puissance, je pouvais la sauver. Depuis ce jour, où je l'avais vu pour la première fois, je savais qu'elle devait à tout prix être ma reine. J'étais têtue et rien ne pouvais me faire changer d'avis.
Un sourire s'aventurait sur mon visage, serein et timide, alors que je sirotais dans mon bureau. Le premier et non pas le second qui appartenait plus à mon père. Je pensais souvent à ce dernier, il n'était peut-être pas le plus aimé, mais avec moi il avait toujours été aux petits soins. Il avait bien pris soin de son fils, quand bien même il était souvent très dur. Je l'aimais.. et je comptais bien tuer de mes propres mains l'enflure qui empêchait mes futurs petits héritiers de connaître leur grand-père.
Ma tête reposa contre le dossier de ma chaise en cuir, un soupir relaxant s'évapora de ma bouche durant ce temps. Je souriais de la savoir enfin de retour. Je me doutais bien que beaucoup de loups-garous se cachaient dans le monde des humains. Malheureusement, il était trop grand pour que nous puissions les retrouver, puis ce n'était pas mon territoire. D'ailleurs, ce devait être là-bas que Shogo se trouvait.
Shogo.. son simple nom m'irritait. Il était mon unique ami, mais aussi sûrement la personne que je détestais le plus. Quel paradoxe amusant. Il avait toujours été meilleur que moi, en défense, en attaque, en vitesse.. Et mon père qui me comparait avec alors qu'il ne l'aimait pas. Puis cette autre chose que j'avais découvert après sa mort..
Dans tout cela, je ne savais toujours pas à ce jour ce qu'il s'était passé lors de la mort de Phyré Kaanéa. Et si avant cela m'importait peu, actuellement, c'était tout autre. Ma curiosité me provoquait des fourmillements dans tout le corps. Je mourrais un peu plus de savoir, car mon instinct me poussait.
Trois bruits forts et distincts résonnèrent dans la pièce, cette dernière plongée dans une mi-obscurité. La lune commençait à prendre place en hauteur, dans le ciel et entre les étoiles. Je laissais deux petites secondes passées avant d'autoriser mon invité à rentrer.
Guérin, cet homme étrange et ancien meilleur ami de Phyré, était accompagné de Malarre. Cette dernière étant sûrement la personne la plus loyale envers mon défunt père, je me devais de la faire venir également. Je comptais sur Guérin pour me raconter cette journée, mais aussi sur Malarre pour m'expliquer la raison de sa mort. Je ne pouvais pas faire entièrement confiance à Guérin. Surtout que les guerriers avaient plus de facilité pour contrôler les battements de leur cœur.
- Installez-vous, tous les deux. J'ordonnais simplement.
Ils le firent de suite.
- Très bien, je m'installais correctement. Guérin, si je vous ai fait venir ici, c'est parce que je souhaiterais en savoir plus sur le jour de la mort de l'ancien soldat de Voress, Phyré Kaanéa.
VOUS LISEZ
DIMENSION - TOME 1 (TERMINÉ)
Manusia Serigala13 longues années depuis que Dayle Kaanéa est enfermée et vit une vie bien amère dans cette dimension isolé. Elle repense sans cesse à la disparition de son père, tué sous l'ordre de Ofinn Ezzelim le roi de Dhivesius, et à la façon dont elle l'a vu...