Chapitre 26

66 11 12
                                    




Minuit arrivait à grands pas, et je continuais d'ignorer les deux autres comme je le pouvais. Son bonheur se ressentait jusqu'ici, Nomili ne s'arrêtait pas de rigoler et de toucher Shogo. Je me rongeais les ongles de mon côté et chantais une chanson dans ma tête. Cela me permettait de tenir le coup.

Et alors que je jetais un œil, je surpris Shogo suivre des yeux le bras droit de Yediel. Ses pupilles s'assombrir alors qu'il semblait comprendre, me faisant frissonner un instant, mais elles revinrent vite à la normale. Il croisa ses bras et offrit un timide sourire à sa camarade qui n'en revenait pas. D'ailleurs, cela lui fit tellement plaisir qu'elle sauta dans ses bras. Aussitôt, je sentis le sang couler de ma main alors que mes griffes me coupaient la peau.

Puis ma louve se mit à bouger plus fort, l'animal ne tenait plus de cet affront, mais aussi de cette pleine lune qui se rapprochait du point le plus haut dans le ciel. Je sentais certain de mes os craquer discrètement, et je fermais la bouche afin de le supporter. Personne ne le remarquait.. que ma transformation prenait place.

Je fermais les yeux, alors que l'adrénaline commençait à s'agiter en moi. Je retirais, sans regarder, la main de Yediel encore posée. Ce geste l'alarma sitôt parce qu'il m'interrogea sans attendre sur ma santé, sauf que je ne pris pas la peine de lui répondre. Ma cheville craqua subitement, et je me mis à gronder malgré moi. En cause, la douleur que je ressentais physiquement, mais aussi mentalement.

- Dayle ? L'une des tantes de Yediel s'inquiéta. Elle se change ?

J'entendais seulement, car mes paupières restaient fermées.

- Il n'est pas encore minuit ? Il reste seulement dix minutes. Horg renchérit.

- Peut-être qu'elle la ressent différemment. Elyon ajouta.

De mon côté, je sentis mes canines s'aiguiser et le reste de mes ongles tomber. J'avais de plus en plus de mal à respirer, et dans ma tête, je ne voyais que la même chose encore et encore. Plus ma louve sortait et plus Nomili apparaissait comme une image à détruire. Je continuais de grogner, alors que les autres pensaient que c'était dû à la douleur de mon squelette qui changeait.

Ma main se posa brusquement sur la table, faisant vibrer cette dernière et effrayant les autres. Mes yeux me picotaient et ne tenant plus, je décidais enfin de les ouvrir brusquement. J'offrais la vue aux autres de ma nouvelle couleur, Yediel le remarqua et fut surpris, pareil du côté de Shogo.

Je me levais d'un coup et m'éloignais d'eux, car le changement m'obligeait désormais à me coucher à terre. J'attrapais l'herbe, alors que ma hanche se déboîtait et que ma colonne vertébrale se modifiait. Mes poumons me brûlaient comme un bûcher allumé et ma haine m'étouffait de ses cendres. Habituellement, je ne ressentais pas d'agressivité en me métamorphosant, cependant, cette femme m'avait fait tomber en plein dans le feu et faisait ressortir l'animosité de ma bête.

Mon poil apparaissait, alors que mes vêtements se déchiraient. Le loup prenait peu à peu place, et plus il apparaissait, moins j'avais mal. Il me fallut trois bonnes minutes pour finir ma transformation. Et enfin, je fus libérée de cette souffrance brutale. Cependant, j'étais toujours en colère.

- Incroyable.. son loup est magnifique. La petite cousine de Yediel s'émerveilla.

Je me retournais vers l'enfant et découvris un visage rempli d'admirations. Mais celui qui me fit le plus chaud au cœur, ce fut celui de Shogo. Il m'observait comme un chef-d'œuvre, comme le diamant le plus précieux de sa parure. Le temps disparaissait autour de nous alors qu'on s'observait calmement, comme deux amants incapables de se toucher sous peine d'être pris la main dans le sac, mais qui ne rêvaient que de ça.. se toucher.

DIMENSION - TOME 1 (TERMINÉ)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant