Chapitre 29

66 12 6
                                    



Son épaule contre la mienne me ramenait à la réalité. Mon monde à moi ne pensait qu'à cette simple phrase qu'il avait prononcé, alors que nous nous trouvions toujours dans la dimension flottante. Cependant, on avait posé pied délicatement sur l'une des îles, se couchant côte à côte et observant chaque élément. La texture de l'herbe ici ressemblait drôlement à du daim, son doux touché me donnait envie de m'y enfoncer.

Shogo ne parlait plus depuis, et je ne lui avais pas donné de réponse. J'en fus incapable sur le moment et même à présent. Je le désirais tant, mais je ne voulais pas me prononcer trop tôt. Toutefois, maintenant qu'il était sûr de lui, cela allait être plus compliqué, surtout auprès de Yediel. Cela m'inquiétait drôlement.. Allait-il lui en parler ?

D'ailleurs, pourquoi j'hésitais encore.. Je ne pouvais plus nier mon attirance, ma folle envie, et pourtant, je ne disais rien. Malgré cela, le silence n'avait rien de gênant. On profitait de lui pour répondre à nos questions internes, du moins, on essayait de le faire.

Bien que nous avions failli le faire, Shogo c'était résigner à m'embrasser à la dernière minute. Je ne savais pas pourquoi et je ne comptais pas le lui demander. On en mourrait d'envie, mais je pense que tous les deux nous ne voulions pas nous précipiter. Il m'acceptait à peine, et moi.. il ressentait mon doute. À quelque part, je m'en voulais de le faire attendre. Une pointe de culpabilité me prit dans la poitrine.

- Prends ton temps.

Un rictus creusa ma bouche.

- Seras-tu patient quand Yediel rentrera et qu'il me fera la cour ?

- On verra bien. Il gronda malgré lui.

Sa réponse était vague, et nourrissait ma curiosité. Comment cela allait-il se passer ? Pourquoi je m'inquiétais pour Yediel ? Enfin, je m'inquiétais un peu.. Lui qui semblait si amoureux de moi, il allait forcément avoir le cœur brisé.

Mes craintes divaguaient dans tous les sens, mais une petite caresse curieuse vint me chatouiller le mollet. Je me relevais donc sur mes mains pour observer d'où cela provenait. J'inspirais fortement, lorsque je remarquais un insecte grimper sur moi. Je ne fis pas vraiment attention au début, mais plus je le regardais et plus il me disait quelque chose.

Ses ailes dorées qui ressemblaient à celle d'une abeille et ce corps d'araignée.. J'avais déjà vu cela quelque part, et je me rappelais très bien où. Sur la flèche de l'arbalète qui avait servi à tuer le roi Ofinn. Mes sourcils froncés, je ne prêtais plus attention à Shogo qui venait de se relever lui aussi. Il m'observait et faisait de même avec l'insecte.

- C'est une Égorette. Tu ne connaissais pas ?

- Hum, non, non. Je répondis incertaine. Mais.. ce nom, je l'ai déjà entendu.

- Sûrement chez les sœurs Gliffelites, elles utilisent souvent la poudre qu'ils procurent lorsqu'ils meurent.

Mais oui, bien sûr ! La poudre d'Égorette ! C'est de là que j'en avais entendu parlé. Il s'agissait de la fameuse poudre qui était censée détendre les loups. Celle qui n'avait pas marché sur moi et qu'on fabriquait à base de plantes et de magies. J'imagine que la partie magique venait d'eux.

Comment pouvait-elle s'en procurer si ces petits êtres venaient d'ici ? Je ne me rappelais pas en avoir vu sur nos terres ? Serait-ce Shogo qui leur en ramenait ? Lavelaï le connaissait aussi bien ? Je commençais à me poser beaucoup de questions, d'autant plus que cette bestiole n'était pas n'importe laquelle. Lavelaï n'était pas présente ce jour-là.. Et Shogo était avec moi.. Mais une personne était présente apparemment, une personne que je n'avais pas vu, mais que Yediel, lui, il avait vu.

DIMENSION - TOME 1 (TERMINÉ)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant