On va bien s'amuser!!

76 5 1
                                    


Voyant que les huit élèves attendaient des explications, Monsieur Yuta ne se fit pas prier et se racla la gorge, avant de déclarer d'un ton solennel, se voulant sérieux (ce qui n'était pas crédible puisqu'il portait des lunettes de soleil en forme d'étoile):

-Beaucoup de professeurs ont fait remarquer que les délégués ne s'aident pas entre eux, alors que leur travail est le même. C'est pour cela que je vous ai convoqués.

-Mais j'en ai rien à faire de leur aide, moi! s'écria Changbin, qui regrettait à présent d'avoir été élu délégué.

-Il faut se sociabiliser dans la viiie!! lui chantonna le vieil homme en guise de réponse.

Changbin lui lança un regard assassin, ce qui en aurait fait frémir plus d'un.

Mais Monsieur Yuta avait l'habitude des fortes têtes et se contenta de lui faire un grand sourire et de lui sortir sa réplique préférée :

-Il faut sourire à la vie mon petit Binnie!

Changbin ne releva pas le surnom ridicule, mais soupira quand même pour bien montrer qu'il était mécontent d'être là tout en essayant d'ignorer le sourire mesquin de Felix.

Il en profita pour enfin regarder les six autres garçons assis à côté d'eux: l'un d'eux, installé tout devant, arborait fièrement une coupe au bol, un autre qui ne tenait pas en place ne cessait de gigoter sur sa chaise et se disputait gentiment avec son voisin de droite, un garçon aux cheveux châtains, qui devait sûrement être son ami, puisqu'ils semblaient proches.

Il y avait également un élève installé dans un coin, ramenant sans cesse ses mèches blondes derrière les oreilles. Il discutait à voix basse avec un gamin au sourire bagué, qui de temps à autre jetait des coups d'œil énamourés à un type resté un peu en retrait.

Eh bien, ça promet... pensa Changbin.

Il fut soudain tiré de ses pensées par Monsieur Yuta qui s'était mis à crier:

-Oh, mais j'y pense! Je ne vous ai pas encore présentés! Voici Hyunjin! fit-il en désignant le garçon aux mèches blondes.

Le dénommé Hyunjin esquissa un petit sourire gêné en guise de salut. Soudain, Monsieur Yuta se frappa le front et proposa d'un ton enjoué:

-Et si vous vous présentiez vous-même afin de faire plus ample connaissance?? C'est une bien chouette idée, vous ne trouvez pas?

Le garçon à la coupe au bol hocha lentement la tête, l'air peu convaincu, mais se décida tout de même à prendre la parole:

-Je m'appelle Seungmin. Je suis en deuxième année, fit-il d'une voix posée.

-Moi aussi je suis en deuxième année, et je m'appelle Jisung! renchérit le garçon qui ne tenait pas en place sur sa chaise.

Changbin se dit qu'il lui faisait vaguement penser à un écureuil qui venait de boire 10 litres de café et qu'on avait enfermé dans un mixeur.

-Moi c'est Jeongin, et je suis en première A, déclara le garçon à l'appareil dentaire. J'ai 16 ans!

Les autres se présentèrent tour à tour : Chan et Minho de troisième année, Felix de deuxième année et vint au tour de Changbin de parler.

Comme le garçon voulait faire court, il marmonna rapidement :

-Changbin. Troisième année.

À présent que les présentations étaient faites, Monsieur Yuta sautillait de joie en poussant des petits cris, excité à l'idée que ses élèves aient enfin fait "plus ample connaissance", pour reprendre ses mots.

-On va bien s'amuser!!

𝐏𝐫𝐨𝐛𝐥𝐞𝐦 𝐋𝐞𝐭𝐭𝐞𝐫𝐬 [𝑆𝑡𝑟𝑎𝑦 𝐾𝑖𝑑𝑠]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant