Réunion Tupperware

74 6 0
                                    


Vers seize heures, tous les délégués à part Changbin (il voulait faire son délinquant en arrivant en retard) étaient assis autour d'une grande table reculée de tout le monde.

Personne ne parlait, ils pensaient tous à cette heure dite "ludique" par Monsieur Yuta, notamment à ce jeu "attrape-chaussette" craint par tous, sauf par Jisung et Seungmin, qui avaient choisi de faire confiance aux dires du vieux monsieur.

Chan finit par demander:

-Vous voulez vraiment faire ces activités?

Ils répondirent tous négativement, excepté Seungmin et Jisung.

Alors que tout le monde se tournait vers les deux 2000 pour les dévisager, un garçon de petite taille à la démarche de cowboy entra dans la salle, se dirigeant calmement vers les sept garçons: Changbin.

-Ah vous êtes déjà là!! S'exclama-t-il, avec un air faussement surpris. On dirait une réunion Tupperware!

Personne ne répondit à Changbin, le prenant pour un squatteur.

Il s'assit à côté de Seungmin, qui décala sa chaise de quelques centimètres en le dévisageant, le pensant de mauvaise fréquentation.

-Sinon on pourrait apprendre à se connaître, proposa Jisung. Aïe!

Il s'était fait pincer par Minho, qui ne voulait pas que son meilleur ami ait une mauvaise réputation dès leur deuxième rencontre.

-C'est trop banal, répondit Felix, accompagnant sa remarque d'une petite moue.

-Oh, vous êtes compliqués, soupira Jisung en croisant les bras et boudant comme un enfant de 5 ans. Moi, je voulais faire un pique-nique!

Minho fronça les sourcil, hésitant entre faire plaisir à son meilleur ami et lui éviter de s'humilier lui-même à l'aide notamment d'anecdotes gênantes (comme toutes les fois où Jisung s'amusait à faire des bulles avec son jus de raisin, ou encore quand il avait essayé de draguer une mamie dans la rue à cause d'un pari stupide).

-Et si on faisait un jeu? Coupa Seungmin, heureux de sa magnifique idée.

-Un jeu? répéta Hyunjin. Pourquoi pas, mais par pitié, pas le truc d'attrape-chaussette de Monsieur Yuta!

-Je n'ai pas spécialement envie de m'ennuyer pendant une heure, renchérit Changbin, alors je suis prêt à accepter toute proposition, sauf attrape-chaussette, c'est vraiment débile.

-Oh, vous n'êtes pas marrants, soupira Jisung pour la deuxième fois de la journée.

Même s'il ne l'avouerait jamais, l'écureuil rêvait de jouer à attrape-chaussette.

-Je ne parlais pas de ça, leur expliqua Seungmin, je vous proposais de faire autre chose.

-Comme quoi?

-Un jeu pour mieux se connaître.

-Je n'ai pas envie de vous connaître, rétorqua Changbin.

-Oh, j'ai une idée, s'écria soudainement Felix en ignorant le ténébreux. On pourrait parler de nos vies!

-Mais c'est pas un jeu, fit remarquer Chan.

-Pour pimenter, on pourrait écrire un secret sur nous sur un papier, et il faudrait deviner à qui chaque papier correspond... proposa Jisung, soudainement très inspiré.

-J'aime bien l'idée, approuva Hyunjin.

-Je valide, ajouta Minho, mais avant ça, il faut qu'on promette tous une chose: rien ne sortira de cette bibliothèque, et les papiers seront détruits après chaque partie.

-Détruits comment?

-J'ai un briquet, leur fit savoir Changbin, qui au fond de lui, commençait à s'intéresser à la conversation.

Personne ne voulait savoir ce que Changbin pouvait bien faire avec un briquet (espérons tout de même qu'il ne soit pas pyromane), mais tous approuvèrent.

-Alors c'est parti pour Problem Letters! déclara Felix.

-Problem Letters?

-Bah quoi, il nous faut bien un nom! En plus, ça sonne bien! A moins que vous voulez changer?

-Moi, ça me va, l'encouragea Chan.

-Moi aussi, renchérirent Hyunjin et Seungmin d'une même voix, ce qui fit rougir le brun instantanément.

Il va y en avoir des révélations... pensa Felix à la vue des joues rouges du garçon.

Au final, tout le monde était d'accord pour appeler ce nouveau jeu Problem Letters, mis à part Changbin qui n'avait pas encore donné son avis. Les 7 autres garçons se tournèrent vers lui, attendant qu'il donne son accord.

-Mouais, c'est bon, c'est toujours mieux qu'attrape-chaussette... marmonna le ténébreux.

Félix sourit. Si même Changbin donnait son accord...

𝐏𝐫𝐨𝐛𝐥𝐞𝐦 𝐋𝐞𝐭𝐭𝐞𝐫𝐬 [𝑆𝑡𝑟𝑎𝑦 𝐾𝑖𝑑𝑠]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant