-Wouahou, qu'est-ce que tu peux être long à la détente! S'écria Felix. C'est impressionnant!
-Mais pourquoi tu m'as dit ça, aussi? lui demanda Changbin, complètement perdu.
-Bah, je me disais que tu allais finir par deviner, si on se croise ici à chaque fois que tu sèches les cours... En fait, je n'aurais pas dû t'aider, ça aurait été drôle de te voir chercher! Se moqua le plus jeune en retrouvant son sourire mesquin.
-Je n'aurais jamais crû que c'était toi, fit le ténébreux, l'air pensif. Au moins, je n'aurai pas à payer de pizza à l'autre goinfre...
-Tu veux parler de Karina?
-Oui, elle me pique tout le temps de la nourriture!
-Tu n'as qu'à pas te laisser faire.
-Cette fille est machiavélique, se défendit Changbin. En plus, elle a tout balancé à Chan!
-Balancé quoi?
-Attends, tu n'es pas au courant?
-Euh, non... s'inquiéta Felix. Je devrais?
Changbin lui raconta tout ce qu'il s'était passé samedi, en omettant certains détails, comme le fait qu'il faisait partie du gang des BTS. Il acheva son récit avec le ragot le plus croustillant:
-Et Minho et Jeongin nous ont annoncé qu'ils sortaient ensemble!
-Quoi!? S'offusqua Felix. Et Jisung?
-Quoi, Jisung?
-Il n'est pas censé être avec Minho?
-Apparemment, non. Après, je ne comprends pas grand chose à cette histoire...
-Mais toi, tu faisais quoi, là-bas?
Par sa question, Felix sous entendait "qu'est-ce que tu faisais au Paradis des amoureux?". Bien qu'il ne soit pas trop intéressé par les amourettes de Changbin, le garçon était tout de même assez intrigué par ce que pouvait bien faire le ténébreux dans ce genre de café (il l'imaginait plutôt dans une ruelle sombre en compagnie de mauvaises fréquentations).
Evidemment, Changbin ne comprit pas le sous-entendu de la question, et crut que l'ange le soupçonnait d'être de mèche avec le gang des BTS.
-Euh... Je me promenais, mentit Changbin.
-Tu te promènes dans un café, toi?
-Non! En fait, je me promenais, et comme ce café est réputé pour faire de bons smoothies, j'ai eu envie d'en acheter un.
-Ah... Et comment ça s'est terminé, finalement?
-Le gérant a annoncé qu'il devait fermer pour la pause déjeuner, alors on est tous partis rentrer chez nous.
-C'est tout?
-C'est tout.
-Quand même, ça ne t'intrigue pas plus que ça, cette histoire? insista Felix.
-Bah, je m'en fiche un peu, en fait, fit Changbin en haussant les épaules, comme pour illustrer ses propos.
-Pfff... Je ne sais pas comment tu fais, moi j'ai envie de savoir! Comment a réagi Chan, d'ailleurs?
-Aucune idée, je suis parti assez rapidement avec le gang, répondit le ténébreux, avant de plaquer une main sur sa bouche en se rendant compte qu'il s'était trahi tout seul.
-Le gang? répéta Felix en arquant un sourcil.
-Euh... non! Je voulais dire "bang"!
-"Bang"?
-Oui, "bang". J'ai dit: je suis parti assez rapidement. Bang! improvisa maladroitement le garçon.
-Ok...
Felix se garda bien de lui faire remarquer qu'il n'était pas du tout crédible. Il commençait à connaître un peu mieux Changbin, et se rendait compte qu'il l'avait jugé trop rapidement. Le lycéen était beaucoup plus agréable quand on prenait la peine de s'intéresser à lui.
C'est donc pour cela que quand la sonnerie les interrompit, il proposa au garçon:
-Si tu t'ennuies à force de sécher les cours tout seul, on pourrait se retrouver ici pour discuter? J'aimerais en apprendre plus sur ton histoire de gang...
-Comment as-tu deviné? fit Changbin, sincèrement surpris.
-C'est ça le talent...
VOUS LISEZ
𝐏𝐫𝐨𝐛𝐥𝐞𝐦 𝐋𝐞𝐭𝐭𝐞𝐫𝐬 [𝑆𝑡𝑟𝑎𝑦 𝐾𝑖𝑑𝑠]
FanfictionQuand un simple jeu prend des proportions aussi débiles que désastreuses... 🌼🌼🌼 Si vous voulez avoir une petite idée des différents ships de cette fanfic, allez lire le chapitre [Important], qui comme son nom l'indique, est important :) Fanfic...