C'est toi?!

44 2 0
                                    


-Mouais... fit simplement Felix, peu convaincu par l'exploit de Changbin. Je n'ai franchement pas confiance...

-Moi? Fit faussement l'intéressé. Je suis parfaitement digne de confiance!

-Dixit le type bizarre qui se cache dans une cabine en pensant être discret.

-Un seul argument, ce n'est pas suffisant pour dire que je ne suis pas digne de confiance, marmonna le ténébreux.

-Oh, mais j'ai plein d'autres exemples! Ricana Felix avec un sourire mesquin. Comme le fait que tu te ballades avec un pistolet à eau, que tu aies une batte de Baseball rangée dans ton sac, que tu sèches souvent, pour ne pas dire tout le temps, les cours, que...

-C'est bon, c'est bon, j'ai compris. Mais tu n'es pas parfait non plus, je te signale! Toi aussi, tu sèches les cours!

Le sourire mesquin de Felix prit aussitôt congés sur son joli visage parsemé de taches de rousseur.

-C'est différent, murmura l'ange.

-Si tu pouvais être un tout petit peu plus clair dans tes propos, râla Changbin. Moi, je sèche les cours et j'en suis fier!!

Le ténébreux avait parlé un peu trop fort, et sa phrase résonna dans le couloir, faisant paniquer les deux élèves, qui n'avaient aucune envie d'être surpris ici.

-Arrête de crier, le rabroua Felix en chuchotant. Tu viens de dire que tu séchais les cours! Si un professeur nous entend...

-Roooh, c'est bon, je suis sûr qu'il n'y a personne, râla Changbin.

-Chut! Le coupa soudain le blond. J'entends des pas!

En effet, en se concentrant un peu, on pouvait entendre des bruits de pas dans le couloir, signe que quelqu'un approchait.

Les deux garçons échangèrent un regard paniqués.

-Qu'est-ce qu'on fait? s'affola Felix. Je ne veux pas être collé, moi!

-Moi non plus, je te signale!

-Je m'en fiche, quelqu'un arrive! Qu'est-ce qu'on fait??

-Cachons-nous, proposa Changbin, qui s'imaginait encore dans un film d'action.

-Où ça? Dans une cabine?

-Ah non! Protesta le noiraud.

Il détestait l'idée de devoir se serrer contre un (presque) inconnu dans une minuscule cabine.

-C'est juste 5 minutes, je te rappelle que si on en est là, c'est ta faute!

-Bon, d'accord, concéda Changbin, qui s'en voulait un peu d'avoir encore une fois tout gâché.

Ils se cachèrent donc dans la cabine à la poignée cassée, assis tous les deux par terre, le coeur battant à tout rompre à l'idée que quelqu'un entre et les découvre ici.

Finalement, la personne passa devant les toilettes des garçons sans s'arrêter, et les deux lycéens purent souffler, soulagés. Changbin se releva, s'apprêtant à sortir, mais Felix le retint par la manche.

-On reste encore 10 minutes, juste au cas où.

Le ténébreux ne broncha pas et se rassit.

En attendant, il se remémora ce pourquoi il était venu, et se décida à présenter ses excuses à Felix (autant parce qu'il s'en voulait que parce qu'il voulait lui prouver qu'il n'était pas si indigne de confiance que ça).

-Au fait, commença t-il.

-Oui?

-Je... Je voulais m'excuser, pour la dernière fois (rappelons-le, Changbin était nul en excuse).

-Par rapport au fait que tu m'aies aspergé avec ton pistolet à eau?

-Oui, mais non.

Devant l'air consterné qu'affichait Felix, le ténébreux ajouta.

-Je veux dire, que je voulais surtout m'excuser pour t'avoir proposé de tricher, et je n'aurais pas non plus dû m'énerver et te crier dessus, et...

-J'accepte tes excuses, le coupa le garçon aux taches de rousseur en lui faisant un sourire angélique. Je n'étais pas trop de bonne humeur, à ce moment là.

Comme Changbin ne savait pas quoi dire, Felix ajouta, histoire d'éviter que le silence s'installe:

-Donc tu m'avais dit que ta Problem Letter était quelqu'un de phobique scolaire, c'est ça?

-Oui, tu n'aurais pas une vague idée de qui ça pourrait être, par hasard?

-Mmmm, réfléchit le garçon. Je ne sais pas... Voyons, comment se comporterait un phobique scolaire, selon toi?

-C'est facile, crâna Changbin, qui se souvenait de ce que lui avait dit son meilleur ami Google. C'est quelqu'un qui éviterait au maximum d'aller en cours, un peu comme toi et moi.

-Ce qui raye tous les autres de la liste, conclut l'ange. Logiquement, ça ne peut pas être toi. Donc il reste...

-Euh... Attends... réfléchit longuement le ténébreux. C'est toi?!

𝐏𝐫𝐨𝐛𝐥𝐞𝐦 𝐋𝐞𝐭𝐭𝐞𝐫𝐬 [𝑆𝑡𝑟𝑎𝑦 𝐾𝑖𝑑𝑠]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant