Opération secrète numéro 1 (2)

47 2 0
                                    


Momo était la première à avoir escaladé le portail et être entrée dans le jardin. Voyant que tout était calme, elle siffla trois fois, signe que les autres pouvaient la rejoindre. Haruto fut le deuxième à passer, bientôt suivi de RM, Changbin et Jackson.

Ils étaient tous dans le jardin lorsqu'ils entendirent un grondement.

-Désolé, j'ai un peu faim, s'excusa Jackson en posant une main sur son estomac qui gargouillait.

-Tu n'as pas mangé ce midi, ou quoi?

-Je n'ai pas eu le temps, j'étais... occupé.

-Occupé à faire quoi? voulut savoir RM (il s'intéressait toujours aux activités que ses sbires pratiquaient en dehors du gang).

-Euh... rien. Oh, regardez!

Non, Jackson n'avait pas fait exprès de subitement changer de sujet, même s'il fallait avouer que ça l'arrangeait bien. Il avait remarqué un objet étrange, sur la pelouse. Long, fin et blanc.

-Un os? S'étonna Momo, intriguée.

-Dites, on ne serait quand même pas dans le jardin d'un psychopathe qui enterre ses cadavres? Demanda Haruto d'une voix blanche.

-N-ne dis pas de bêtises, le contredit Momo, qui commençait à paniquer.

-Allons, calmez-vous, soupira RM, je vous rappelle qu'on n'a pas toute la nuit pour trouver cette enveloppe. Momo, tu l'ouvres quand cette porte?

La jeune femme s'empressa de retirer une pince de son chignon pour la planter dans la serrure. La porte s'ouvrit dans un craquement sinistre, qui provoqua des frissons d'effroi chez plus d'un.

-On entre?

-C'est mieux, oui, si ce qu'on cherche est à l'intérieur, ironisa RM.

-Euh... qui passe en premier? demanda timidement Haruto.

-Jackson.

-Eh, non! s'indigna l'intéressé. Pourquoi, moi d'abord?

-Tu es le plus motivé du gang!

-M'en fous, Haruto n'a qu'à y aller!

-Ah, non, je suis le plus jeune!

-Justement tu dois écouter tes aînés.

-Et pourquoi Changbin n'y va pas? Il a la batte de Baseball pour se protéger, lui!

-C'est vrai ça!

-Dans ce cas là, je te la donne, ma batte de Baseball! fit le ténébreux en tendant l'objet à Haruto.

-Ah non, j'en veux pas! Tiens Momo, tu n'as qu'à passer en première!

-Hors de question, moi je dois rester ici, je vous rappelle!

-C'est bon, j'y vais, soupira une nouvelle fois RM, désespéré par sa bande de bras cassés.

Il s'engouffra dans l'entrée, suivi des autres, qui avançaient d'un pas hésitant.

-On ne voit rien, murmura Haruto.

Et sur ces sages paroles, il appuya sur l'interrupteur, dissipant enfin les ténèbres autour d'eux.

-Mais qu'est-ce que tu fais?! s'écria aussitôt RM. Éteins tout de suite! Tu vas nous faire repérer!

-Mais il fait trop sombre!!

Il éteignit tout de même la lumière, ne serait-ce que par respect pour le chef. Ils furent à nouveau plongés dans le noir, avançant à tâtons.

-Eh, il y a quelqu'un derrière moi!

-C'est moi abruti!

-Changbin, arrête de me marcher sur les pieds!

-C'est toi qui n'arrêtes pas de me pousser!

-C'est impossible, je suis devant toi!

-Mais alors, c'est qui?

-Cette maison est hantée, j'en étais sûr!

-Taisez-vous, vous faites trop de bruit! les rabroua RM. Haruto, va vérifier à l'étage qu'il n'y a personne.

-Mais je ne vois rien!

-Tu n'as qu'à utiliser la fonction lampe torche de ton téléphone pour t'éclairer. Changbin, tu surveilles l'entrée, Jackson, tu viens avec moi.

C'est donc éclairés par la lumière de leurs téléphones qu'ils se séparèrent pour effectuer leur tâches respectives.

Et même si aucun ne l'avouerait pour rien au monde, ils étaient tous morts de trouille.

𝐏𝐫𝐨𝐛𝐥𝐞𝐦 𝐋𝐞𝐭𝐭𝐞𝐫𝐬 [𝑆𝑡𝑟𝑎𝑦 𝐾𝑖𝑑𝑠]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant