Séance 2

53 6 0
                                    

╰⊱♡⊱𝐏𝐫𝐨𝐛𝐥𝐞𝐦 𝐋𝐞𝐭𝐭𝐞𝐫𝐬~☆

⇝𝐉𝐞𝐮𝐝𝐢:

Aujourd'hui, nos 8 délégués devaient se retrouver à la bibliothèque, pour effectuer leur deuxième séance.

Même s'il avait eu du mal à se mettre en place, le jeu des Problem Letters commençait vraiment à prendre de l'importance, et tous appréciaient plus ou moins cela.

Oui, vous avez bien lu: plus ou moins. Ce qui signifie que certains adoraient le concept de ce jeu, tandis que d'autres appréciaient un peu moins l'idée de confier leur secret à un inconnu.

Prenons l'exemple de Chan, qui jusqu'ici s'etait fait plutôt discret. Si l'australien avait accepté de jouer, c'était avant tout parce qu'il n'avait pas trop eu le choix.

En fait, il était assez timide, et avait un peu peur des 7 autres délégués, (escompté Hyunjin) dont il ne soupçonnait pas l'existence il y a encore quelques semaines. En même temps, soyons honnêtes, aux premiers abords, ils paraissaient tous un peu excentriques, pour ne pas dire déjantés.

À présent qu'ils se connaissaient un peu mieux, le garçon aux cheveux rouges commençait à se prêter au jeu, même s'il restait quand même légèrement en retrait.

-Bonjour, fit-il simplement en entrant dans la pièce, où étaient déjà en train de discuter Jeongin, Seungmin, Minho et Jisung.

Chan adressa un petit sourire au gamin à l'appareil dentaire, qui le lui rendit tout en le saluant.

-Salut, Chan! Tu n'es pas avec Karina, aujourd'hui?

-Elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas venir, elle a manucure.

-Ah, je vois... se contenta de commenter le jeune lycéen en essayant de cacher sa joie de ne pas voir la lycéenne collée à Chan, pour une fois.

-On ferait mieux de ranger un peu, fit remarquer Seungmin, toujours aussi maniaque.

Il fut interrompu en plein ménage par Hyunjin, qui venait d'entrer dans la salle, accompagné de Changbin qui traînait des pieds.

-Je l'ai forcé à venir, déclara le blondinet comme pour expliquer la mauvaise humeur du ténébreux. Il essayait de se cacher.

-On peut jouer à cache-cache, si vous voulez! S'écria soudain Jisung.

-Nous ne sommes pas là pour ça.

-Oh, vous ne savez pas vous amuser!

-Felix n'est pas là? Demanda innocemment Changbin.

-Pourquoi? Ça t'intéresse? Le taquina Minho.

-Pas du tout! C'est juste qu'il m'énerve, à ne jamais être là à l'heure!

-C'est toi qui dis ça? Railla Seungmin. Tu es le premier à débarquer avec 10 minutes de retard!

Au même moment, le garçon aux tâches de rousseur fit son entrée dans la bibliothèque.

-Pardon, je suis en retard, s'excusa t-il, gêné.

-Ce n'est pas grave, le rassura Seungmin. Hyunjin et Changbin viennent tout juste d'arriver. On commence?

Comme la dernière fois, tout le monde s'assit autour de la grande table, et les informations fusèrent:

-J'ai grandi en Australie, commença Chan.

-Ça doit être beau! S'extasia Jeongin. J'ai toujours rêvé d'y aller!

-Bon, c'est bon, on n'est pas là pour parler destinations de vacances, coupa court Changbin.

-On n'est pas là non plus pour t'entendre râler, lui fit remarquer Felix, un sourire mesquin se dessinant sur ses lèvres fines.

À la grande surprise de la tablée, Changbin ne trouva rien à rétorquer. Pas qu'il n'avait pas d'idée, c'était simplement qu'il venait de se rappeler qu'il ne s'était toujours pas excusé auprès de l'ange.

-Mouais, bon, marmonna t-il. Je n'aime pas l'école.

-Attends, c'est ça, ton information sur toi? S'offusqua Jisung. Mais tout le monde le sait!

-M'en fous, Chan avait dit qu'il y avait une règle spéciale pour moi, la dernière fois.

-Pfff...

-J'adore les fraises! s'empressa d'annoncer Hyunjin pour sauver l'ambiance.

-J'adore Minho Hyung! Renchérit Jisung.

-Tu l'as déjà dit!

-Oui, bon, si Changbin a une règle spéciale, je ne vois pas pourquoi je n'y aurai pas le droit, moi aussi!

-Alors moi aussi, je peux dire la même chose que la dernière fois? Tenta Jeongin.

-Non, cette règle est spécialement pour moi! le nargua Changbin.

-Hum, je suis de nature réservée, déclara Seungmin, qui comme Hyunjin essayait d'éviter une dispute.

-Je n'aime pas les endroits où il y a du monde, ajouta Felix

-J'aime les fraises tagada, renchérit Minho.

-Ma maman me surnomme "mon renardeau", avoua Jeongin.

-C'est censé nous aider à trouver ta Problem Letter? Ricana Changbin.

-Parce que quelqu'un dans cette pièce a donné une information vraiment utile sur lui, peut-être? Rétorqua le gamin.

Un point pour Jeongin, pensa Chan.

Il n'avait pas tort, à part Seungmin et Felix, personne n'osait vraiment dire quelque chose d'important à son sujet...

𝐏𝐫𝐨𝐛𝐥𝐞𝐦 𝐋𝐞𝐭𝐭𝐞𝐫𝐬 [𝑆𝑡𝑟𝑎𝑦 𝐾𝑖𝑑𝑠]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant