Je relève la tête et j'ai l'impression d'avoir glissé dans une faille temporelle. Dans mon récit adressé à cette fille, dans cette soirée du nouvel an miteuse, il me semble avoir marqué
une pause longue de plusieurs années. Son regard n'est pas insistant. Elle attend. Elle comprend.
Et moi je me demande pourquoi, pourquoi est-ce qu'elle veut savoir ? Elle n'a entendu que la période la plus positive, est-elle prête pour la suite tachée de larmes et de sang ?Je reprends donc mon saut temporel. Où en étais-je, déjà ?
Ah, oui, Mme Leroy. Sa présence est bien la seule bénédiction que j'aurais reçue dans cette histoire. J'ai vite compris qu'Erin lui disait tout, enfin du moins tout sur moi.
*
Je m'avançais vers le labo pour suivre mon cours avec Erin. Après, venait le moment fatidique où je devais monter dans sa voiture ... J'aperçus Erin dans l'encadrement de la porte qui menait au labo. Elle m'attendait.
- Aller, viens chaton ! Me dit-elle d'un ton enjoué.
Je captai au loin un regard interloqué de la technicienne de laboratoire qui semblait déconcertée, et ça ne s'arrangea pas quand, une fois que je fus a son niveau, Erin attrapa ma main et me tira derrière elle. Elle recula galamment la chaise pour que je puisse m'asseoir et le cours commença. Son regard était encore plus intense que d'habitude, nos corps se frôlaient, j'étais aussi souple qu'une branche qui a séché pendant un demi siècle.Le cours terminé, nous étions seules dans le labo. Erin, après avoir rangé ses affaires, m'invita à la suivre. Plus nous nous approchions du garage, plus mon rythme cardiaque atteignait de nouveaux records. J'essayai de faire la conversation mais le stress était si immense que je n'ai aucun souvenir de ce dont nous avions bien pu discuter. Erin marchait son épaule collée à la mienne.
Une fois au garage, Erin ouvrit une première porte, rapidement suivie d'une deuxième à la manière d'un sas.
Sauf que...
La première porte s'était refermée et nous nous retrouvâmes complètement dans le noir. Je sentis que j'étais contre Erin, mon visage très proche du sien, dans l'obscurité la plus totale. Ma poitrine était pressée contre la sienne.
VOUS LISEZ
Erin
RomanceUne énième lycéenne amoureuse de sa prof, entre déceptions, échecs, adrénaline et sérotonine. Lourdement inspiré de faits réels.