Chapitre 28

127 6 3
                                    

La scène de la voiture se rejoue en boucle dans ma tête, constamment, jusqu'à ce qu'Erin me repropose la même chose la semaine prochaine.
A peine remise de mes émotions, je me retrouve à réitérer l'expérience.
Cette fois, pas d'encastrage contre un mur, et nous atteignons sa voiture sans encombre. Je ne me tape même pas la tête contre l'encadrement en rentrant dedans (ce qui m'arrive relativement fréquemment).
Je suis raide comme un bout de bois et je tente de détendre l'atmosphère :
- C'est cool vous conduisez vachement mieux que mon ex, je suis montée dans sa voiture aller.. 5 fois maximum et elle a tanké deux voitures.
En réponse, je reçois un regard brûlant de la part d'Erin et je suis heureuse d'être assise quand j'entends :
- C'est normal, avec toi à côté.
OH GOD. N'est-ce pas embué d'insinuations ?
- Pourquoi, je suis perturbante ? Dis-je amusée (mais un peu tremblante).
Erin se tourna vers moi et décocha un sourire qui fit amplement son effet :
- Oui, un peu.
Ok. Alors là il ne faut pas exploser et essayer de mener une conversation normale. Adoptons ma technique favorite : la fuite.
- Sinon elle est cool votre voiture.
Bon, il s'agit là d'une Peugeot 206 donc j'en avais déjà vu dans ma vie, mais on fait avec ce qu'on a.
- Oui elle est bien. Elle avait quoi comme voiture ton ex ?
Elle vient de contrer mon esquive ou je rêve ?
- Un gros 4x4 polluant. Un truc inintéressant quoi, dis-je avec détachement.
- Mais elle avait quel âge ton ex ?
Aller, encore une question gênante. On peut arrêter de parler d'elle?
- Euh... je crois pas que je devrais vous le dire ...
Je me tournais vers elle et fit face à un regard amusé et interrogateur. Elle attend ma réponse.
- ... On avait une petite différence d'âge de ... 25 ans.
- 25 ans... dit-elle pensive avant d'arborer un grand sourire.
POURQUOI TU SOURIS ?? Pensais-je. Elle a ton âge quoi !
- Mais elle fait jeune hein ! J'aurais pas du tout dit au début. Comme vous !
Mon cerveau se mit a tourner une fois ma bouche fermée et tout mon corps se para de rouge pivoine. On avait dit réfléchir AVANT de parler. Espérons qu'elle loupe la plus grosse insinuation que je n'avais jamais faite !
Maintenant préparez vous au pire détournement d'attention de tous les temps :
- Oh tiens une Fiat 500 ! C'est ma voiture préférée !
- *Bruits de protestation car en terme de caractéristiques techniques ce n'est pas le mieux*

Voilà, j'ai réussi à m'en sortir et à ne pas exploser encore une fois ! Mais ce court voyage fut tout aussi riche en émotions que le premier ...

ErinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant