Chapitre 20

480 20 12
                                    

Je ne l'avais pas vue arriver, assise sur un muret devant ma salle, absorbée par une conversation avec une fille de ma classe.
Je me sentis observée, et la vis se planter devant moi, le visage plus inexpressif que jamais.
- Alors, ce contrôle, lâcha-t-elle sur un ton monotone.
Je peux comprendre que ce soit le matin et qu'elle ne soit pas réveillée, mais elle aurait au moins pu poser sa question sur un ton adéquat.
Mais... Au fait.. Elle ne m'as jamais fait ça avant, elle a hâte d'avoir son bisou ? Ou elle pense que je l'ai oubliée ?
- Euh, normalement je l'aurai aujourd'hui ou demain, me décidai-je à répondre.
Elle hocha la tête et je la vis esquisser un léger sourire en faisant volte face.
Ce qu'elle pouvait être étrange, parfois..
Au cours de la journée, je la croisai plusieurs fois, et elle me fixa toujours avec insistance comme elle faisait depuis au fait un petit moment.

Le lendemain j'avais enfin eu mon contrôle, et en sortant de la salle, feuille à la main, je me dirigeai vers le labo.
Elle regarda la feuille que je tenais en main et esquissa un sourire.
- Alors ?
- 13, dis en lui souriant.
Elle semble hésiter puis se leva, et s'avança vers moi, son regard intense planté dans le mien.
Doucement mais furtivement, j'attrapai son bras, m'avançai vers elle et l'embrassai sur la joue.
- Merci beaucoup, lui dis-je avant de tourner les talons et m'en aller, voyant sa collègue arriver derrière.
Elle ouvrit la bouche puis, entendant le bruit des pas, se ravisa et ne me retint pas.

À midi, alors que j'attendai Enzo sous la pluie, j'entendis la voix joyeuse d'Erin à l'autre bout de la rue. Elle ne tarda pas à faire son apparition.
Le sourire aux lèvres, elle me regarda et tous arrêtèrent immédiatement de parler.
Elle afficha un sourire encore plus radieux et sembla réfléchir à une énième connerie à sortir pendant quelques secondes :
- Elle aime l'eau... Elle veut grandir, elle veut pousser sous la pluie !

Je ne m'attendais pas vraiment à ça et me mis à rire. Elle était vraiment spéciale, mais dans le bon sens.

ErinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant