Chapitre 3

813 22 11
                                    

Le milieu de l'année approchait, ce qui signait notre changement de prof d'SVT. J'allais en avoir un qui était réputé être le plus mauvais du lycée, à ma plus grande joie.
J'avais commencé à me construire un projet professionnel et je me destinait à des études de médecine, pour m'orienter dans la psychiatrie. Je voulais comprendre les gens.
Seulement, je ne devais vraiment pas perdre mon niveau en SVT, je devais même m'améliorer, et ce n'est pas ce professeur qui allait aider.
Je suis donc allée réclamer de l'aide à Erin, lui demandant des cours particuliers, ce qu'elle accepta sans aucun problème.

*

J'étais face à Erin, entourée d'un cercle de gens qu'apparemment, nous connaissions. Ils étaient tous hilares, probablement bien alcoolisés. Ils se rapprochaient de plus en plus de nous en scandant ''embrassez vous !!''.
Erin me fit face avec un sourire, s'approcha de moi et posa brièvement ses lèvres sur les miennes, sous les hurlements et les applaudissements. Elle me regarda d'une manière plutôt étrange qui ne présageait rien de bon, puis brisa le cercle et s'en alla.
Le lendemain, les mêmes personnes qui était autour de nous m'ammenerent à Erin, qui se trouvait seule dans une salle, assise sur la seule chaise qui s'y trouvait.
Elle me sourit d'un air malicieux et me fit un clin d'oeil suggestif :
- Tu veux ça aussi en anglais ?
- J'ai toujours été très bonne en anglais.
Je me réveillait confuse. J'étais totalement tordue, ou mon inconscient essayait de me faire passer un message ?

*

Je sortit de cours et empruntait vite le couloir afin de rejoindre le parvis, histoire de fumer ma clope avec des amis qui m'avaient donné rendez vous. Apparemment, ils avaient quelque chose d'important à me dire.
Je pressai le pas, quand j'entendis fredonner ''hijo de la luna'' derrière moi. Je me retournai et reconnut Enzo, un de mes plus proches amis.
- Enzo ! Je pensais que tu étais déjà au parvis.
Puis une autre fille deboula à la vitesse de la lumière en hurlant ''Luna de Palmas!!''.
Je pense que vous aurez deviné, à l'aide de mon nom, mes origines espagnoles.
- Toi aussi Audrey ! Je ne suis donc pas si lente !
Enzo posa une main dans mon dos, et m'encouragea à accélérer, en marmonnant ''on a que plus que 15 minutes''.
Une fois arrivée devant le lycée et nos cigarettes allumées, j'aperçus Erin et sa collègue juste en face de moi, en train de fumer elles aussi. Elle me fixa sans aucune réelle expression sur le visage et finit par lâcher un léger sourire.
Enzo me tira de mes pensées en me prenant à parti, suivit par Audrey.
- Alors, qu'est ce que vous me voulez ? Demandai-je.
Ils m'ammenerent, sans le vouloir à mon avis, plus proche d'Erin qui, silencieuse, avait tout le loisir d'écouter notre conversation. Je la vis du coin de l'oeil dire au revoir à sa collègue qui s'en alla, et s'appuyer d'un air non chalent sur la barrière qui se trouvait derrière elle.
Audrey prit la parole :
- Écoute Luna.. Quelque chose te tracasse ? Est-ce que c'est ta séparation avec Marie ?
Super, maintenant j'étais quasiment certaine qu'Erin savait pour mon homosexualité. Quitte à lui dire, j'aurais aimé qu'elle l'apprenne autrement. Quoique.. Pourquoi je me soucie d'elle, au fait ?
Je pris une longue respiration. Mes deux amis me regardaient d'un air soucieux.
- Non, ça va, dis-je tout simplement.
- Tu es sûre? Tu es plus souvent dans tes pensées, continua Enzo.
- Tu sais bien que je suis une rêveuse née, répondis-je en riant.
- Elle n'a pas tort, repris Audrey. Mais on est tes meilleurs amis, si quelque chose ne va pas, tu nous en parlera, promis ?
- Je sais bien que je peux compter sur vous, et je vous en remercie vraiment. Je promets, pour la énième fois !
Ils sourièrent, satisfaits, puis la sonnerie retentit. Ils se dépêcherent d'aller en cours, balançant leurs mégots par terre, tandis que je me dirigeait vers la poubelle pour jeter le mien. Erin emprunta le même chemin que moi et me sourit d'un air malicieux.
- Ça va ? Me demanda-t-elle
- Très bien merci, et vous ?
- Ça va. Du coup, pour les cours particuliers, on commence demain?
- Si vous voulez. Je n'ai pas cours l'après midi.
- Moi non plus ! On se rejoint à 13h au labo d'SVT? A cette heure-ci, on pourra se prendre une salle, si ça te va.
- Oui c'est parfait ! A demain, alors.
- À demain, poulette.

''Poulette''.. Elle est sérieuse, là?

ErinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant