Chapitre 4

655 22 0
                                    

Je me dirigeai vers sa salle, une incroyable boule au ventre. Mais pourquoi ? Ce n'était qu'un cours particuliers comme j'en avais eu tant auparavant.
Plus je m'approchai, plus je m'inquiétai que mon coeur ne transperse ma poitrine.
Je craignais qu'elle s'en aperçoive..
J'essayai de faire abstraction, souffler un bon coup quand une main se posa sur mon épaule. Sans réfléchir, je me retournai vers son propriétaire et, me retrouvant nez à nez avec Erin, je reculai violemment par réflexe, et heurtai le mur.
Elle se mit à rire, d'un rire magnifique et cristallin. Elle se foutait très clairement de ma gueule mais j'étais comme envoûtée, et je me mis à me répéter ''sois normale'' en boucle dans ma tête. Je lui lâchai un sourire le moins crispé possible.
- Je t'ai fait peur poulette ?
- Un peu, je ne m'attendais pas à ce que vous soyez autant en avance que moi.
- Au final, c'est une bonne chose ! On va pouvoir se voir plus longtemps !
Elle me fit un clin d'oeil, posa sa main dans mon dos et m'incitai à la suivre.
- On va essayer de se trouver une salle tranquille.
Elle ouvrit très sereinement toutes les salles sur notre route, qui contenaient pour la plupart un prof qui donnait cours à ses élèves, sans se donner la peine de frapper à la porte, puis les refermait comme elle les avait ouvertes, avec une grande légèreté, saluant parfois un collègue, mais ne se souciant pas des regards curieux braqués sur elle.
Puis, enfin, au fond du couloir, nous trouvions une salle vide.

Elle ouvrit la porte et, galament, me fit signe de rentrer, puis pénétra dans la salle à ma suite, la refermant derrière elle.
- Alors, qu'est ce que tu veux faire ?
- J'ai du mal avec les études de documents.
Elle sorti une fiche méthode qu'elle m'expliqua de sa voix calme et posée, toujours le sourire aux lèvres, se rapprochant de moi à chaque phrase.
Elle me donna un exemple et m'envoya le faire au tableau, j'avais beaucoup mieux compris et je réussi plutôt bien.
- Tu vois, ça rentre !
Je retournai m'asseoir à côté d'elle. Elle sorti un autre livre.
- On va juste faire un petit quizz sur le chapitre de l'exemple pour voir si tu as bien tout compris. Ne t'inquiète pas, ce n'est pas un quizz pour savoir si tu préfères les.. Garçons.. Bruns ou blonds.
Elle avait hésité sur cette dernière phrase. Je lui répondis avec un bref sourire et me penchai sur le quizz.
Je commençai à répondre à l'oral aux questions, tandis qu'elle me regardai, la tête reposant dans une de ses mains, et se caressant les cheveux de l'autre.
Son regard profond ne quittait pas mes yeux, mais je pris sur moi et passai outre.
Une fois fini, elle me salua et je quittai la salle en vitesse, repensant à son regard, m'interrogeant sur une éventuelle signification.
Ce regard.. Je lui plaisait non? Et sa proximité, ses gestes..

Et je pris conscience: j'étais amoureuse, je n'étais pas objective, je devais tout mal interpréter.

ErinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant