Chapitre 13

526 23 4
                                    

Quand je parlais de calvaire.. Du jour au lendemain, Erin est devenue distante avec moi, évitant mon regard, ne venant plus me voir, ne m'adressant même plus la parole.
J'étais tellement déboussolée que j'en ai parlé à Enzo qui me conseilla de lui rendre la pareille.
Difficilement, je me mis à l'ignorer moi aussi.
Mais ce cinéma ne dura que 3 jours, après quoi elle reprit ses bonjours chantonnants, ses sourires radieux et tout ce qui allait avec.

Encore plus déboussolée, je décidai d'en parler à Enzo, Camille et Audrey lors de la pause de 10h autour d'une clope.
Malheureusement, le parvis était blindé de monde donc nous devions rester discrets histoire de ne pas être entendus par les autres élèves.
Je commençai mon récit quand, bien sûr, dans ma chance légendaire, Erin arriva avec deux de ses collègues.
Elle se planta à quelques mètres de nous et suivait passivement la conversation de ses collègues.
- Bon bah je vous raconterai la suite plus tard du coup...
Nous engagèrent une autre discussion, un peu animée, sur une célèbre série américaine et bien qu'absorbée par le débat je cru voir Erin se tourner vers moi plusieurs fois. Tout de même, ce n'était pas forcément moi qu'elle cherchait du regard.
Nous partîmes jeter nos clopes dans la poubelle, dépassant le groupe d'Erin, puis firent demi tour afin de rentrer à nouveau dans le lycée.
Au moment où je fis volte face, me dirigeant vers Erin et ses collègues je les vis tous se mettre des coups de coude peu discrets en me regardant et brusquement arrêter de parler.
Lorsque j'arrivai à leur niveau j'étais en train de dire une connerie à Enzo (à savoir: "vite, un café, je vais être en sous dose de caféine !"), et j'entendis Erin répéter ma phrase en riant.
Rien de tout ça n'échappa à mes amis qui me regardèrent et explosèrent de rire.
OK, il n'y a donc que moi qui trouvait son comportement bizarre ?
- J'ai quoi aujourd'hui, je suis mal habillée, je suis moche ? Demandai-je à mes amis. Parce qu'ils ont agi un peu bizarrement quand même depuis tout à l'heure...
- Tu ne comprendras donc jamais ? S'esclaffa Enzo. Depuis tout à l'heure elle ne fait que se retourner pour te regarder, ses collègues ont compris et du coup ils se sont mis à parler de toi !
- C'est quoi ces théories foireuses ? Demandai-je.
- C'est ce que je pense aussi, ajouta Camille.
Audrey acquiesça également.

Il était bien compliqué de rester objective quant à cette relation.

ErinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant