Chapitre 10

565 20 2
                                    

Enfin, la rentrée en première S.
De toute ma vie, jamais je n'avais autant souhaité la fin des vacances.

En regardant le tableau de répartition des classes, j'appris que mon prof principal est un collègue d'Erin, enseignant aussi les SVT, avec qui je l'avais parfois vue. C'est une homme de presque 60 ans, difficile à cerner, ce qui est compréhensible étant donné que, d'après ce que j'avais entendu, sa vie n'avait pas été des plus faciles. Mais je savais qu'il était adorable, et que c'était un très bon prof.

Je me dirigeai vers ma salle, accompagnée d'Enzo qui était dans la même classe que moi, ainsi que Camille, une amie qui j'avais beaucoup vue cet été et qui était également dans ma classe.
En marchant, je me retournai, et le temps s'arrêta quand mon regard se posa sur Erin, qui me suivait en hâtant le pas. Elle me regardait déjà, avec une certaine intensité, un sourire radieux sur le visage.
La foule autour de nous sembla disparaître tandis que nous nous rapprochions mutuellement.
Elle posa sa main sur moi et me dépassa, se retournant en même temps :
- 1ere S4 hein?
Je me mis à rire.
- Vous avez regardé ?
Elle acquiesça en souriant. Je ne savais pas que j'avais une stalkeuse !
Elle se retournait tout en marchant pour me parler dans le couloir blindé de monde, laissant le loisir de l'esquiver aux gens qui nous entouraient.
- Donc tu as M. Durand, continua-t-elle avec un sourire.
J'aquiesçai à mon tour.
- C'est bien, grâce à moi tu le connaissais déjà !
- Oui, enfin.. Vaguement. Enfin tant que je n'ai pas Mme Vanucci !
- Arrête, elle est très bien!
- Elle me fait peur..
- C'est vrai qu'elle est un peu impressionnante ! Pas comme...
Elle ne termina pas sa phrase, étant arrivée à sa salle.
Je lui sourit et la dépassai, la mienne n'étant pas loin derrière.

Et voilà. Après tout ce temps à l'attendre nous avions eu une conversation des plus banales.
Mais qu'est ce que j'espérais, après tout ? J'avais déjà eu de la chance de lui parler.

Une fois rentrée en cours je n'écoutais  rien des formalités qui nous étaient présentées par M. Durand, je ne pensais qu'à elle.
Son regard, son sourire.. C'est fou comme ils m'avaient manqué.
Mais comment est ce que j'allais faire une année de plus ?

ErinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant