Chapitre 21

546 20 5
                                    

J'avançais nonchalamment dans le couloir, mangeant ma pomme, quand j'apperçus ma jolie Erin, le visage fermé, fendant la foule.
Son expression changea du tout au tout quand elle croisa mon regard, et elle avança machinalement vers moi, se doutant que j'étais à sa recherche.
J'essayai de lui expliquer que je voulais un cours avec elle le mardi ou le jeudi qui venait, mais qu'un des deux jours je devais manger avec mon ex, donc que ce serait bien qu'elle me le dise à l'avance parce qu'elle devait poser un jour de congé.
Je ne me rendis pas tout de suite compte que j'avais dit ''elle'' en parlant de mon ex, avec l'habitude. Je crut la voir frémir à ce moment là, mais je ne saurai le dire avec certitude.
Elle resta très neutre, comme si je lui avais dit que j'avais mangé une pomme la veille, et planifia le cours au jeudi.
J'espérais qu'elle ne l'avait pas mal pris... Il n'est jamais impossible qu'une personne même très gentille soit homophobe, j'en avait déjà fait l'expérience par le passé, même si maintenant leur avis m'importait peu.

Le soir en rentrant, je la vis sortir du parking en voiture, elle entrouvrit sa fenêtre et y passa la bras pour me saluer joyeusement.
Moi qui avait stressé toute la journée, j'étais plutôt rassurée.

Le jeudi j'avais donc cours avec elle. J'arrivai dans le labo et trouvai Erin entourée de ses collègues.
- Bah qu'est ce que tu fais là ? Me demande M. Durand.
- Des heures sup ! Je peux râler d'ailleurs ? Demandai-je.
- Déjà ce matin vous avez commencé à 8h à cause de moi ! Commença M. Durand.
- Oh la la je me suis levée à 6h30 rien que pour voir votre tête ! Dis-je sur un ton ironique.
Tout le monde se mit à rire.
- En plus t'étais comme ça, continua M.Durand en mimant comment j'avais la tête dans les bras.
- Ouais ça va j'avais mal au ventre, mes règles sont pas spécialement sympas.
Érin baissa la tête, peut être un peu.. mal à l'aise ?
- Du coup j'ai oublié de manger ce matin, rajoutai-je.
Elle releva immédiatement la tête, l'air inquiet.
- Donc t'as pas mangé là ?
- Bah non..
Elle fouilla dans un placard et me sortit un paquet de BN, qu'elle posa devant moi.
- Mange, ordonna-t-elle.
- Euuuh d'accord merci.

Ses collègues s'en allèrent, je commençai mon paquet de biscuit et nous commencèrent le cours.
Nous étions très proches tout le long, sa jambe frôlait la mienne et elle me regardait longement dans les yeux. J'avais un peu de mal à me concentrer mais j'essayais d'y mettre du mien le plus possible.
A la fin de l'heure du cours je venais de finir mon petit paquet de BN.
- Tu manges super lentement !
- Je sais, c'est un de mes plus gros problèmes..
- Tu veux encore quelque chose ? Il reste du gâteau au chocolat et j'ai pris du pain dans mon sac.
- Ouiiiii du pain!

Elle se mit à fouiller dans son sac.
- J'ai aussi une banane si tu veux !
- Non merci, le pain c'est largement suffisant, merci beaucoup !
Elle me sortit le pain (qu'elle avait volé à la cantine, tout comme la banane) quand la technicienne du labo arriva.
- Ah la la, je suis comme une mère pour toi ! s'exclama Erin.
Outch. Je me suis prit une grosse claque et il fallait vite que je cache ça.
- Surtout mon garde manger.. Marmonnai-je en saisissant mon sac et en me dirigeant vers la sortie, et je l'entendis rire derrière moi. Je vis également la technicienne s'éclipser.
- Cours bien avec tes poneys ! Me lança-t-elle.
- Merci, je vais essayer de monter dessus de temps en temps aussi.
- Mais t'as pas un cheval ?
- Il a été racheté, maintenant on m'a confié une jument dont personne ne veut, mais je n'ai jamais été propriétaire.
- T'as une photo ?
Déjà que j'avais du mal à me contenir après sa remarque, il fallait en plus qu'elle me retienne ?
Je lui montrai plusieurs photos sur mon téléphone.
- Combien de fois elle m'a foutue par terre... Mais je l'aime.
- T'es un peu masochiste comme fille, t'aime qu'on te foute par terre?
Son ton avait radicalement changé.. Et je crus voir un regard.. Espiègle ?
- Faut voir.. Répondis-je sur un ton sensuel, avant de m'éclipser en lui adressant un clin d'oeil.

Alors c'était tout? Depuis tout ce temps elle me prenait pour sa fille ?

ErinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant