Chapitre 8

581 22 1
                                    

Nous sortions de notre salle de cours avec Enzo, qui me parlait d'un énième garçon qu'il trouvait ''trooop craquant''.
J'écoutais vaguement, quand il me tapa dans le bras, d'une manière qui se voulait être discrète.
Erin arrivait devant nous, entourée de deux hommes, riant aux éclats.
Elle me vit immédiatement, me lança un sourire radieux suivi d'un "bonjouuuuur !'' des plus mélodieux.
- Elle a son harem... Marmonnai-je.
Enzo éclata de rire.
- Tu m'écoutes, depuis tout à l'heure ?
- Tu parlais de Thomas, le mec que tu trouves mignon non?
- Mais non! Je t'expliquai que d'habitude, les profs traînent avec des profs qui enseignent la même matière qu'eux, surtout les profs de physique et d'svt qui se cachent toujours dans leurs labos respectifs, tu es d'accord ?
- Tu essayes de me dire qu'elle sort avec ces deux mecs !
Il rit à nouveau.
- Ils sont gays ! Ce sont les deux seuls profs gays du lycées et ces trois là sont toujours ensemble ! Tu ne penses pas que ça veut dire quelque chose ?
- Non?
- Regarde, toi tu es bi et moi je suis gay, on est les seuls LGBT de notre classe et on traîne ensemble parce qu'on se ressemble !
- Avant tout parce qu'on s'entend bien, non?
- Mais pourquoi on est allé l'un vers l'autre ? On se sent rassuré avec quelqu'un de notre communauté, et moins oppressé par l'hétéronormalité!
- Je trouve que tu vas un peu loin. Ce n'est pas parce qu'elle traîne avec des profs gays qu'elle est lesbienne.
- Comme tu veux, mais c'est un indice non négligeable.
- Enzo.. Elle a une tête d'hétéro, elle sent l'hétéro...
- Toi aussi tu pues l'hétéro et on ne devinerait jamais que tu es bi! Et puis, son comportement tu le trouve si hétéro que ça ?
- Bon, ok..  Tu marques un point. Mais on est jamais sûrs de rien.

Nous arrivions dans la ville, allions chercher à manger et nous posions sur une table. Audrey nous rejoignit.
Puis j'apperçus Erin, à l'autre bout de la ville. Elle me fixait déjà, elle était avec les profs gays qu'on avait vu avant, et deviait un peu de sa trajectoire.
Son regard ne lâcha pas le mien durant toute sa traversée ce qui n'échappa pas à Enzo.
- Luna ! Tu m'écoutes ?
Je tournai rapidement les yeux vers lui puis vers Erin qui souriait, amusée.
Je me retournai vers Enzo et Audrey.
- Oui oui, tu parlais de Nathan, le mec trop mignon! M'exclaimai-je avec un grand sourire.
- Je ne sais pas si c'est du hasard.. Dit Audrey en riant.
Je jetai un regard à Erin qui avait soudainement baissé la tête, sans aucune expression sur le visage.
Enzo prit un air blasé :
- Bordel, mais va lui parler ! Ça devient pitoyable là, t'es subjuguée par elle !
- Sans compter que ça a l'air réciproque, elle t'as vue à l'autre bout de la ville, ajouta Audrey.
- On.. S'est juste regardé comme deux personnes normales qui se connaissent le feraient.
- Et qui sont folles amoureuses l'une de l'autre, à ça près, souligna Enzo.
Nous nous mirent à nous battre en riant, sachant que de toute façon ce débat n'avait ni sens ni fin.

ErinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant